Choisir une armoire avec un miroir dans la chambre

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Que pourrait être un miroir ?
  4. Conseils de sélection
  5. Exemples à l'intérieur

L'armoire convient aux chambres de toutes tailles. Il accueille un grand nombre de choses, vous permettant de garder la pièce en parfait état. Le miroir deviendra un ajout pratique et ajoutera du volume à l'espace. Dans l'article, nous vous expliquerons ce que sont les armoires, considérer les types de miroirs, expliquer comment choisir le bon produit.

La description

Pour la première fois, des portes coulissantes sur les côtés sont apparues en Californie au siècle dernier. Les artisans du meuble ont eu l'idée de mettre les vantaux de la porte sur des rouleaux. L'Europe a rapidement apprécié la commodité du système coulissant et, dans les années 90 du XXe siècle, les armoires coulissantes ont commencé à être activement utilisées en Russie.

Au début, les armoires étaient entièrement en bois ou en ses substituts imitant. Le plastique, le verre, les miroirs ont commencé à être utilisés pour décorer les produits plus tard. Avec leur utilisation, les armoires ont non seulement acquis une apparence spectaculaire, mais ont également transformé l'espace qui les entourait. Les miroirs ont été particulièrement réussis avec leur capacité à jouer la lumière, à créer visuellement du volume et à améliorer l'éclairage.

Les armoires coulissantes avec miroirs sont produites dans différentes tailles et formes, dans d'innombrables designs, de sorte qu'elles s'adaptent à n'importe quelle chambre. Mais les produits sont particulièrement intéressants pour les petits espaces. Avec un miroir, la pièce semble plus grande et les portes qui ne dépassent pas la ligne du meuble peuvent être utilisées dans les zones les plus confinées, car elles ne s'ouvrent pas et ne nécessitent pas d'espace supplémentaire. Le mouvement des portes est fluide et léger, il suffit de les pousser légèrement sur le côté.

Le remplissage de l'armoire dépend de la taille des modèles, il influe également sur le coût final.... Les options les plus simples consistent en un compartiment avec une barre et une rangée verticale d'étagères. Les modèles de taille moyenne peuvent également avoir une étagère pour chapeaux et mezzanines. Les grandes armoires encastrées, qui fonctionnent comme des dressings, sont équipées de plus variées: leur contenu comprend des étagères, des tiroirs et des tiroirs, des barres fixes et à pantographe, des pantalons, des cravates, des accessoires pour ceintures.

L'emplacement de l'armoire dans la chambre est compliqué par les miroirs, car vous devez choisir le meilleur endroit pour eux. Un miroir installé en face de la fenêtre augmentera visuellement l'espace, mais celui qui le regarde projettera une ombre, ce qui altère la vue.

Il est également difficile de se regarder dans un miroir aveuglé par des lumières vives. Si les surfaces réfléchissantes remplissent non seulement des tâches de conception, mais également des tâches fonctionnelles, et qu'elles doivent être utilisées, toutes les nuances d'éclairage doivent être prises en compte. Vous ne devez pas installer une armoire à glace en face du lit - dans un état semi-éveillé, une personne peut avoir peur de son propre reflet.

S'il n'y a pas d'autre endroit, il est préférable de créer un miroir sur l'une des surfaces de l'armoire et de la recouvrir d'une porte adjacente la nuit. Le système coulissant économise considérablement de l'espace et même les meubles de la chambre, déplacés vers le vantail de la porte, n'affecteront pas son ouverture.

Mais il faut se rappeler que des miroirs et un remplissage interne devront être utilisés, ce qui nécessitera une place devant le meuble.

Aperçu des espèces

Les armoires coulissantes sont divisées en deux grandes catégories - encastrées et armoires. La première option est plus spacieuse, car le produit prend de la place sur tout le mur du sol au plafond. Mais les meubles d'armoire peuvent être réarrangés, vous pouvez vous déplacer avec. Les armoires encastrées, même si elles sont démontées et transportées, ne seront idéalement pas installées dans un nouvel endroit, puisque ce mobilier est conçu pour chaque pièce individuellement.

Les modèles peuvent également différer par le nombre de portes : traditionnellement, une version à deux ou trois portes est installée. Mais dans les grandes chambres, où un produit encastré occupe un immense mur, il peut y avoir autant de portes qu'il peut en accueillir. Structurellement et par emplacement, les armoires à miroir peuvent être divisées en plusieurs types.

Rectiligne

Armoire traditionnelle avec une ligne de front droite. Il peut avoir n'importe quelle taille et nombre de portes. Il est installé le long d'un des murs de la chambre.

Intégré

Les meubles encastrés dans les murs sont les plus populaires aujourd'hui. Avec un gain de place important, il offre une capacité de stockage maximale. L'armoire intégrée peut être installée dans n'importe quel espace, même géométriquement complexe, et tous les défauts du mur resteront à l'intérieur du produit et seront cachés derrière la porte.

Pour installer les guides, seule une ligne plate du sol et du plafond est importante. Cela devrait être travaillé avant même l'installation de la structure.

Coin

La coque ou la construction de coin intégrée est située sur deux murs adjacents en même temps... Il peut contenir des rayons égaux ou ressembler à la lettre "G", occuper tout ou partie des murs, avoir des paramètres différents de hauteur et de nombre de portes. Les petits modèles d'angle installés dans les petites chambres permettent une utilisation rationnelle d'un coin vide.

Ci-joint

Les pièces jointes occupent également un coin, mais elles ne donnent pas l'impression d'une armoire monobloc. Les meubles ressemblent à deux structures, dont l'une est poussée dans le coin et la seconde y est attachée du côté du mur adjacent. Ces modèles ont un accès plus limité à l'espace d'angle.

Rayon

Très belles armoires encastrées avec portes d'entrée convexes ou concaves. Pour leur conception, des miroirs incurvés sont utilisés ou des surfaces sont constituées de fragments. Remplissage interne de telles armoires il est difficile de l'appeler commode.

Que pourrait être un miroir ?

Les armoires coulissantes sont depuis longtemps devenues des meubles de tous les jours familiers, les miroirs dans leurs diverses manifestations les rendent insolites et originaux. Ils projettent de la lumière, de l'air, du volume dans la pièce, repoussent les limites, modifient l'espace. Les modèles avec des dessins sablés et des impressions photo deviennent dominants à l'intérieur, ravissent et attirent l'attention. Les armoires à glace sont des produits coûteux en raison du coût des miroirs eux-mêmes et d'un système coulissant renforcé qui peut supporter la charge de lourds panneaux de verre. Les dessins et autres façons de décorer les portes deviennent de plus en plus chers.

La sévérité des surfaces de miroir propres convient aux styles de minimalisme, de haute technologie. Si vous travaillez avec le matériau, emballez-le dans des cadres semi-antiques, utilisez un miroir fragmentaire décoré de vitraux, vous pouvez choisir un modèle pour n'importe quel design d'intérieur. Il existe de nombreuses options pour les surfaces réfléchissantes pour les armoires. Examinons de plus près les modifications qui peuvent être apportées à un panneau en miroir vierge.

Couleur

La palette de couleurs de la porte en miroir peut être très différente.

  • Changez partiellement les teintes du miroir à l'aide d'un film adhésif coloré.
  • Le moyen le plus coûteux concerne la tonification. Les miroirs peuvent être fabriqués avec des nuances d'or, de bronze, de graphite. De tels modèles conviennent aux chambres de style fusion et art déco.
  • Les miroirs givrés sont plus pratiques, la poussière y est moins visible. Recouru à des surfaces mates pour créer des motifs sablés.
  • En plaçant des additifs de couleur dans l'amalgame, vous pouvez obtenir des surfaces de miroir de n'importe quel ton.

Dessins de sablage

À l'aide d'un équipement spécial, à l'aide d'un jet de sable étroitement dirigé, libéré sous haute pression, toutes sortes de motifs sont appliqués sur le miroir mat. Vous pouvez commander une image selon vos échantillons ou choisir dans le catalogue proposé par la société.

Imitation de vitrail

Le vitrail en film est utilisé pour décorer les portes de l'armoire coulissante. Le film de différentes couleurs est découpé à la main et collé selon le motif défini par le pochoir.

On utilise également un vitrail noyé fait de polymères acryliques et de peinture.Il semble plus naturel et plus riche que la première option.

Facette

Les éléments à facettes avec contour biseauté du motif donnent du relief et du volume au produit, le rendant incroyablement beau. Un effet visuel similaire peut être obtenu en utilisant la gravure 3D.

Impression de photos

L'impression photo avec effet 3D, réalisée sur des portes coulissantes d'armoires, est très populaire. Plus durable est le motif appliqué à l'arrière du miroir. Il est fabriqué en coupant l'amalgame et en peignant le dos du verre pour correspondre à la conception de l'armoire.

Conseils de sélection

En choisissant une armoire avec un miroir dans la chambre, vous devez d'abord décider de sa taille et de son objectif. Vous aurez peut-être besoin d'une petite garde-robe ou, au contraire, d'un modèle de garde-robe impressionnant. De plus, la deuxième option peut s'appliquer à une petite chambre. Dans la chambre, l'espace est laissé uniquement pour le lit et son approche, et le reste de l'espace est caché derrière des portes coulissantes. Dans un tel placard, non seulement des vêtements sont placés, mais également du linge de lit, des couvertures, des oreillers, des nappes, des serviettes, même un aspirateur et une planche à repasser. La grande structure vous permet de soulager l'espace de tout le petit appartement.

Pour une chambre de taille moyenne, vous pouvez opter pour un modèle à trois portes d'une armoire ou d'une armoire intégrée. De plus, tous les vantaux de porte ne peuvent pas être mis en miroir. Si la garde-robe doit être intégrée dans le décor de la chambre finie, une attention particulière doit être portée à la couleur et au style de conception pour soutenir la conception globale.

Après avoir décidé du choix de l'armoire, vous devez vous concentrer sur le système coulissant, car la durée de vie du produit dépendra de sa résistance. Il est préférable de ne pas privilégier le rouleau, mais le mécanisme monorail - il est plus fiable et ne permet pas de glisser accidentellement.

Exemples à l'intérieur

Un large assortiment d'armoires avec miroirs ne fait que compliquer le choix. Il est plus facile de décider en regardant des exemples prêts à l'emploi de produits installés dans des chambres avec différents aménagements intérieurs :

  • les portes d'armoires blanches avec des ornements dorés incarnent la beauté sobre inhérente au style classique;
  • le vitrail en miroir semble extravagant sans l'utilisation d'inserts de couleur;
  • l'armoire à quatre portes est décorée d'un vitrail coloré ;
  • un vitrail encadré par un profilé en bois est riche et élégant;
  • les portes des armoires encastrées sont décorées de losanges d'un miroir mat;
  • les miroirs bouclés de petites tailles semblent inhabituels sur le battant de la porte de l'armoire;
  • le boîtier de l'armoire est conçu pour plus de commodité avec des poignées suspendues.

L'armoire coulissante avec miroirs a l'air incroyable, elle change complètement le design de la pièce pour le mieux. Le modèle convient aux personnes qui ont suffisamment de temps et qui souhaitent s'en occuper. La poussière, les mouches, les marques de pulvérisation créeront des problèmes constants s'ils ne sont pas contrôlés, et un miroir mal entretenu affecte de manière déprimante l'apparence de la chambre.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures