Variétés de commodes avec miroir dans la chambre et leur choix
Les commodes ont remplacé les commodes énormes et encombrantes au XVIIIe siècle. L'utilisation de tiroirs système est beaucoup plus pratique que de sortir des objets d'un seul conteneur profond. L'innovation a été appréciée et a fermement pris sa place parmi les meubles. Aujourd'hui, les commodes sont extrêmement pratiques et fonctionnelles, elles contiennent un grand nombre de choses faciles d'accès. Un design équipé d'un miroir est particulièrement utile. Quels sont ses avantages, quel type de commodes sont, comment les choisir correctement, nous vous le dirons dans notre article.
Avantages et inconvénients
Une commode compacte mais très spacieuse dans sa fonctionnalité peut rivaliser avec une armoire, alors qu'elle ne prend pas plus de place dans la chambre qu'une armoire ordinaire. La petite taille et la capacité ne sont pas les seuls avantages d'un meuble étonnant, ses autres qualités positives peuvent également être notées.
- La commode permet de ranger différentes choses : linge de lit, serviettes, jeux de rideaux de rechange, couvre-lits, objets d'artisanat. La présence d'un miroir présuppose le maintien des cosmétiques et autres articles de soin pour l'apparence ; pour eux, un tiroir supérieur est prévu dans les commodes de ce type. Ayant absorbé un grand nombre de choses, le design assure l'ordre dans la chambre.
- Plus un produit contient de boîtes, plus il est facile d'organiser les choses et de les utiliser.
- Le modèle avec miroir est doté d'une double fonctionnalité, vous pouvez non seulement ranger des objets, mais également utiliser la surface de la commode comme table de maquillage et utiliser un miroir pour vous maquiller et vous coiffer.
- Un miroir bien choisi et correctement positionné aidera à agrandir visuellement l'espace de la chambre.
- L'industrie du meuble propose une large gamme de commodes qui peuvent toujours être assorties au mobilier de chambre existant. Un choix réussi d'un meuble spectaculaire deviendra une véritable décoration de la pièce.
Les commodes n'ont aucun défaut, le mauvais choix et l'emplacement du produit deviennent des points négatifs :
- une structure trop grande gênera le mouvement;
- l'emplacement du miroir devant la personne endormie peut lui faire peur au réveil ;
- la couleur et la forme du modèle, qui ne correspondent pas au style de l'intérieur, provoquent un sentiment de disharmonie.
Description des espèces
Les commodes diffèrent les unes des autres par la couleur, le style, la forme, la taille et les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Les produits à des fins différentes ne se ressemblent pas non plus. L'emplacement de ce type de mobilier (près du mur, dans le coin) affecte la forme de la structure.
Le choix d'un modèle doit être basé sur son objectif, l'échelle de la chambre et la décoration intérieure.
De par leur conception, les modèles diffèrent par la taille et la forme des tiroirs. Voici quelques exemples.
- La commode à linge de lit contient des espaces de rangement tout aussi grands mais peu profonds.
- Le modèle, conçu pour les cosmétiques et autres petits objets, dispose d'une variété de conteneurs coulissants surdimensionnés.
- Les volumes de rangement pour les vêtements ou les serviettes sont inférieurs à ceux des tiroirs à linge, mais surpassent les boîtes pour les petits objets.
Les commodes incluses dans l'ensemble de chambre à coucher ne nécessitent pas beaucoup d'efforts lors du choix. Il est plus difficile de choisir un modèle pour une pièce déjà établie. Vous devez choisir la bonne couleur, le bon style, trouver un endroit approprié pour le produit. En choisissant un meuble fonctionnel pour une chambre, vous pouvez faire attention aux types suivants.
Coin
C'est une erreur de penser que les modèles d'angle sont toujours compacts et adaptés aux petites pièces, bien qu'il y en ait. Mais le plus souvent, les concepteurs essaient d'utiliser non seulement le coin, mais aussi les deux murs adjacents, en obtenant une structure avec toutes sortes de tiroirs et une bordure au centre. Les modèles sont à la fois géométriquement proportionnels et avec un étirement explicite du produit vers la droite ou la gauche. La variété des conceptions est clairement visible dans les exemples.
- La version classique de la commode d'angle, dotée des mêmes tiroirs des deux côtés.
- La commode et le buffet sont situés sous des murs différents, mais unis par un seul plateau.
- Un large compartiment avec des tiroirs en lin prolonge sensiblement la structure d'un côté.
Rayon
Un look accrocheur de commodes avec des coins arrondis. L'absence de protubérances acérées permet d'économiser de l'espace et ne crée pas de risque de blessure. De tels meubles sont particulièrement pratiques pour les familles avec de jeunes enfants.
Combiné
Ces conceptions contiennent des commodes reliées à d'autres types de meubles - une table, une bordure de trottoir, des étagères ouvertes. Les produits combinés sont relativement compacts et n'ont rien à voir avec les casques, mais leur fonctionnalité est considérablement augmentée. Quelques exemples permettront de clarifier la situation.
- Commode intégrée à la coiffeuse, complétée par un pouf.
- Produit combiné avec un rack.
- Commode avec dessus rabattable.
- Commode avec armoires latérales.
Matériaux (modifier)
Le matériau à partir duquel la commode est fabriquée doit correspondre au style de la chambre. Le plus souvent, le bois ou son imitation est utilisé, ces produits conviennent aux tendances classiques, historiques, ethniques, écologiques et rurales. Pour les intérieurs modernes, le bois ou les panneaux de particules sont souvent peints dans des couleurs unies.
Des surfaces en métal et en miroir sont également utilisées pour ces conceptions.
Bois
Le bois est un matériau coûteux et respectueux de l'environnement, idéal pour une chambre à coucher. Les commodes en ont l'air riches, solides, présentables. Avant même la fabrication de meubles, le bois est traité avec des composés antiseptiques qui le protègent de l'humidité et des champignons. Avec une attitude prudente et des soins appropriés, de telles commodes serviront plus d'une génération. Malheureusement, l'inconvénient est le coût élevé, qui rend les meubles en bois inabordables pour de nombreuses familles.
Aggloméré
L'aggloméré est un matériau simple et bon marché qui peut décorer les chambres de familles aux revenus différents. La surface des planches est recouverte de placage de divers types d'arbres, ce qui vous permet de choisir une commode pour n'importe quel intérieur. Les inconvénients des panneaux de particules sont considérés comme une base adhésive toxique, mais les fumées ne se produisent qu'à des températures ambiantes élevées.
Forces de défense principale
Le panneau de fibres de bois ne contient pas d'éléments toxiques. Il est plus résistant, plus durable, contrairement à l'aggloméré, il se prête au gaufrage, ce qui permet de réaliser des façades décorées. Le matériau est plus cher que la version précédente, mais il est également beaucoup mieux.
Métal
Pour certaines tendances modernes, telles que le loft, le minimalisme, la fusion, la haute technologie, des commodes en métal peuvent être nécessaires. Ils ont l'air impressionnant et inhabituel. Parfois, leurs surfaces sont recouvertes d'inserts de miroir, transformant les meubles en un design exquis et lumineux.
Dimensions (modifier)
L'industrie du meuble produit une large gamme de commodes de différentes tailles. Pour une chambre compacte, vous pouvez choisir une option étroite ou en coin. Pour une pièce spacieuse, il y a des structures massives de deux mètres à vendre. Quant au produit classique, il est enfermé dans un certain cadre. La hauteur d'une commode standard ne peut pas être inférieure à 90 cm, sinon elle peut être facilement confondue avec une armoire. La profondeur moyenne est de 30 cm, mais la longueur peut être quelconque. Une commode ordinaire contient 4 tiroirs de dimensions égales, enfermés dans une structure d'une hauteur de 1 à 1,2 m.
Concevoir
Une commode est un meuble étonnant, comme si elle avait été créée pour la réalisation de fantasmes de créateurs. Grâce à toutes sortes de boîtes, la structure est facile à réaliser dans différentes formes et tailles, différents styles et usages. Nous vous suggérons d'utiliser des exemples pour vous familiariser avec la variété de conceptions pour ce type de produit.
- Une version étroite de la commode murale moderne.
- Un produit japonais laconique avec un miroir pleine longueur.
- Construction solide pour une chambre spacieuse.
- Modèle combiné, dans lequel le miroir est combiné avec les étagères.
- Ensemble élégant composé d'un miroir, d'un buffet et de deux commodes.
Considérez des exemples de commodes stylisées créées pour des intérieurs de différentes directions de conception.
- Style Empire. Le magnifique style impérial est représenté par des meubles dorés avec beaucoup de détails et de décorations.
- Provence. Un haut et étroit morceau de bois naturel orne l'intérieur dans le style d'un village français.
- Shabby-chic. Le luxe vieilli de la commode d'une grand-mère est joli.
- Minimalisme. Chambre blanche avec une commode voyante.
- Haute technologie. Construction moderne de couleur noire austère avec poignées en métal.
- Grenier. Le bois brut et les formes simples et sans fioritures confèrent un style industriel.
Conseils de sélection
Tout d'abord, vous devez décider du but de la commode. Prenez ensuite les mesures de l'endroit préparé et faites ensuite vos courses. Après avoir choisi un produit, vous devez faire attention aux points suivants.
- Y a-t-il des dommages, des rayures ou des éclats sur les surfaces externes causés par le transport.
- Les tiroirs sont-ils confortables ? Ils doivent être suffisamment spacieux, faciles à déplacer, bien ajustés au corps de la structure.
- La qualité des raccords est importante. Ne faites pas attention au plastique déguisé en dorure ou en bronze, l'apparence d'un tel produit sera bon marché.
- Pour que la commode s'intègre harmonieusement à l'intérieur, vous devez essayer de faire correspondre au maximum la couleur et le design des meubles de la chambre.
- Vous ne devez pas acheter un produit de grande taille que les paramètres de la pièce ne le permettent. La commode gênera le mouvement et masquera visuellement l'espace.
Lors du choix des meubles, vous devez faire attention au miroir, sa réflectivité doit être sans distorsion. La belle forme du miroir ajoutera de la légèreté et de la sophistication à l'intérieur.
Caractéristiques de l'hébergement
La présence d'un miroir à côté de la commode limite le placement possible dans la chambre. Le miroir ne doit pas être devant la personne endormie ; au réveil, vous pouvez avoir peur de votre propre reflet. Un mur en tête de lit est idéal. Avec cet agencement, une commode basse peut combiner les fonctions d'une table de chevet.
Lors du choix d'un territoire pour une structure avec des boîtes de déménagement, il convient de prendre en compte non seulement l'espace libre pour leur extension, mais également l'endroit où vous pouvez vous asseoir pour utiliser confortablement les boîtes ouvertes.
Si le miroir doit être utilisé pour se maquiller, lors de son installation, vous devez tenir compte des possibilités de lumière naturelle, c'est-à-dire qu'il est préférable de placer la commode près de la fenêtre.
Exemples à l'intérieur
Le design avec des tiroirs, de belles garnitures, complété par un élégant miroir attirera certainement l'attention. C'est facile à voir en regardant des exemples d'intérieurs magnifiques et élégants.
- Commode blanche de style Louis XVI.
- Un produit de fantaisie fait pour les intérieurs baroques.
- Il convient de noter la forme bizarre de la commode et du miroir.
- La finition miroir des façades de meubles permet aux concepteurs de jouer avec l'éclairage, d'influencer visuellement la taille de l'espace.
- Un produit sur mesure d'une couleur inhabituelle sur des pieds hauts est assemblé pour une chambre au design original.
S'il y a suffisamment d'espace dans la chambre pour installer une commode, vous devez absolument en profiter. Un beau et spacieux meuble deviendra une véritable décoration de la pièce.