Mur de briques à l'intérieur de la chambre
Lors de la décoration d'intérieurs dans un style moderne, la maçonnerie est souvent utilisée. Il sert de structure décorative qui s'intègre parfaitement à l'intérieur de la chambre. Souvent, ces revêtements agissent comme des accents brillants et intéressants dans la conception.
Particularités
Un tel revêtement décoratif est considéré non seulement beau, mais aussi pratique. Il est possible d'utiliser la brique dans la chambre de différentes manières. Mais d'abord, il faudra décider combien de côtés seront finis de cette manière.
Le plus souvent, un ou deux murs sont concernés. Cela dépend en grande partie des caractéristiques de la mise en page. Pour une chambre avec une petite surface, vous pouvez créer une telle conception pour un seul mur ou même une partie séparée de celui-ci.
La maçonnerie peut visuellement augmenter considérablement l'espace d'une pièce. Ce revêtement sera le plus impressionnant du côté ensoleillé ou dans le domaine de l'éclairage supplémentaire par les appareils.
Un tel mur décoratif dans la chambre donnera une originalité et une expressivité maximale au design. De plus, il n'est pas du tout nécessaire que la structure soit réellement en briques. En effet, aujourd'hui, une énorme quantité de matériaux de construction est produite qui vous permettra de créer de belles imitations de revêtements en brique. Dans ce cas, il sera possible de sélectionner facilement des produits de la couleur, de l'épaisseur et de la taille souhaitées.
Pour quels styles est-il adapté ?
La garniture de brique peut s'intègrent parfaitement dans les pièces qui sont décorées dans un style loft. Dans ce cas, le revêtement est réalisé dans des pièces spacieuses avec des plafonds assez hauts. De plus, l'imitation d'un tel revêtement peut être appliquée harmonieusement dans n'importe quelle autre direction moderne.
Le matériau blanc aura fière allure dans le contexte de meubles ordinaires mais polyvalents. Mais pour compléter la conception globale, des couleurs vives doivent être ajoutées. Sinon, le design s'avérera trop sombre et inintéressant.
Cette conception s'intégrera bien dans le style high-tech. Mais dans ce cas, un seul côté de la pièce ou une partie distincte de celle-ci doit être impliqué. Parfois, il est utilisé dans les intérieurs classiques. De plus, il est préférable de le combiner avec du bois naturel et de la pierre.
Solutions de couleur
Pour décorer le revêtement mural, vous pouvez choisir presque toutes les couleurs, mais le plus souvent, le blanc, le marron ou le rouge sont utilisés.
-
blanche... Cette option est considérée comme universelle, elle peut être utilisée pour presque toutes les pièces de la maison. Dans le même temps, la maçonnerie doit être combinée avec des couleurs vives contrastées dans la conception. Le matériau blanc fonctionne mieux avec des motifs en turquoise, bleu, vert et marron.
- Rouge et marron... Ces options sont moins couramment utilisées car elles sont plus difficiles à combiner avec des meubles et des meubles. Mieux encore, de telles structures en briques seront combinées avec une couleur beige. Vous pouvez également diluer le tout avec une palette blanche. Une telle maçonnerie sombre est souvent réalisée avec des murs en béton. Si vous le souhaitez, ces matériaux peuvent être facilement peints dans n'importe quelle autre couleur. Ils sont souvent utilisés lors de la création d'intérieurs de style gothique. Et aussi des briques de cette couleur sont utilisées dans la conception classique.
Souvent, les briques sont peintes avec des peintures spéciales (gris, noir)... De telles options peuvent être parfaites pour créer des intérieurs minimalistes modernes. Mais de cette façon, seule une petite partie de la pièce peut être découpée afin que la conception globale ne s'avère pas trop sombre.
Le gris est considéré comme neutre.Il peut être utilisé pour former un arrière-plan calme dans la pièce, grâce auquel les structures de meubles et divers éléments de décoration peuvent se démarquer autant que possible.
En utilisant une couleur gris clair, vous pouvez agrandir un peu visuellement l'espace de la chambre et atténuer légèrement la luminosité excessive. Ces tons sont mieux utilisés dans les pièces avec un éclairage trop lumineux.
La couleur gris foncé à l'intérieur créera une atmosphère de chambre... Il calme, mais en même temps "mange" un peu l'espace, il ne faut donc pas l'utiliser dans des pièces trop petites. Il convient de noter que diverses nuances de gris sont considérées comme faisant partie intégrante du design de style loft, du minimalisme. Mais en même temps, il peut être choisi pour la direction classique.
Dans tous les cas, il convient de garder à l'esprit que les couleurs des matériaux utilisés doivent être en harmonie avec la palette de couleurs globale de la pièce. Il convient également de rappeler que le mur de briques de la chambre peut être peint dans la même teinte que le reste des revêtements ou dans un ton contrasté.
Matériaux (modifier)
Afin de concevoir une chambre avec des briques, vous pouvez utiliser une variété de matériaux de construction.
-
Papier peint avec imitation brique. Cette fondation est assez facile à nettoyer. N'importe qui peut le coller, car cela ne nécessite pas de compétences d'installation particulières. De tels papiers peints suggèrent la possibilité de taches. De plus, ces toiles sont relativement bon marché. Ils permettent de masquer facilement toutes les petites irrégularités qui se trouvent sur le mur. Ces produits peuvent être de plusieurs types de base : non tissés, papier et vinyle. Si la surface sélectionnée est bien éclairée, la préférence doit être donnée aux modèles en vinyle, qui vous permettront de créer une imitation réaliste de brique naturelle avec une texture fine.
- Brique de parement... Ce matériau est considéré comme le plus réaliste. Mais en même temps, il est assez difficile de le monter, pour cela il vaut mieux attirer immédiatement des spécialistes. Avant l'installation, il faudra prendre en compte la charge totale qui s'exercera sur le sol.
La brique de parement n'est pas recommandée pour les pièces de petite surface, car elle est assez massive et peut réduire visuellement la surface.
- Briques de verre, tuiles. Les carreaux de type brique sont considérés comme un matériau assez populaire. Selon ses caractéristiques principales, il est souvent comparé au grès cérame. Cette base vous permettra de masquer toutes les irrégularités qui se trouvent à la surface des murs. Mais il vaut mieux aussi confier la pose de telles dalles à des professionnels. N'oubliez pas que la surface sur laquelle le matériau sera posé doit être complètement protégée ; il ne peut y avoir même de petits restes de vieille peinture, de colle ou de chaux dessus. La structure doit être soigneusement nettoyée. Sinon, la maçonnerie tombera simplement en peu de temps.
Le principal avantage des vraies briques utilisées pour la décoration intérieure est leur texture. Pour le préserver et le mettre en valeur, vous pouvez peindre le matériau avec de la peinture blanche, ce qui vous permettra en outre d'augmenter visuellement l'espace.
De beaux exemples
À l'intérieur d'une chambre avec des plafonds et des sols blancs, cela aura l'air inhabituel mur de briques rouges... De plus, il est préférable de le faire près du lit. Cette option sera aussi avantageuse que possible dans les pièces avec des fenêtres panoramiques. La conception globale peut être diluée avec des textiles plus sombres, des détails décoratifs, y compris des peintures dans des cadres en bois.
Il aura l'air intéressant à l'intérieur de la chambre maçonnerie bleue... De plus, il peut être combiné avec un parquet en bois naturel et des murs beiges. Dans ce cas, la surface de la brique agira comme un accent. Dans le même temps, le lit peut être fait dans une couleur marron clair.Pour que le design ne semble pas ennuyeux, il doit être légèrement dilué avec des peintures décoratives ou de petites lampes intéressantes.
Dans une telle pièce, il peut être parfaitement combiné maçonnerie blanche avec plafonds et sols blancsen bois naturel. Dans le même temps, le lit peut être fait dans des couleurs sombres. Pour rendre le design plus original, vous devez ajouter quelques détails décoratifs lumineux. Et aussi dans ce cas, un petit tapis multicolore conviendra parfaitement.
Un revêtement en briques gris foncé est également une bonne option. Cependant, le plafond et le sol peuvent être bruns. Il est préférable de choisir un lit aux couleurs plus claires : les modèles beige, lait ou blanc seront la meilleure option. Pour que le design soit plus lumineux et plus contrasté, il convient de placer plusieurs accents lumineux dans la chambre - de petits fauteuils rouges ou bordeaux peuvent servir d'eux, ainsi qu'un tapis des mêmes couleurs. Cette option peut fonctionner si la pièce a de grandes fenêtres et suffisamment d'éclairage artificiel pour que le design ne semble pas sombre ou trop sombre.