Aménagement de chambre avec balcon ou loggia
Planifier et mettre en œuvre la conception d'une chambre avec balcon ou loggia ouvre des perspectives chics pour les gens. Mais pour tout faire correctement, vous devez bien réfléchir à l'intérieur des pièces de 10 à 11 m². m et 14-18 m² m., combiné avec une loggia dans un style moderne et différent. Il est également utile de penser aux chambres d'une autre zone, à l'éclairage intérieur.
Caractéristiques de l'association
La chambre, combinée à une loggia, vous permet d'utiliser plus efficacement l'espace de l'appartement et d'obtenir un design très intéressant. Cependant, vous devez aborder un tel sujet avec sagesse, car vous devrez vous conformer aux restrictions du plan juridique.
La combinaison vous permet d'étendre considérablement la zone disponible et d'améliorer l'apparence. Certes, un tel arrangement n'est pas bon marché, mais néanmoins, les résultats avec une approche habile sont assez agréables.
Avis:
-
alléger l'espace (ce qui permet aussi d'économiser de l'électricité) ;
-
changer la géométrie dans la chambre;
-
la possibilité de créer un design visuellement unique ;
-
la nécessité de coordonner une telle étape avec les agences gouvernementales (et un refus probable si le projet affecte d'une manière ou d'une autre les murs porteurs ou les principales communications) ;
-
une durée considérable de transformations et un volume important de travaux de montage et de démontage.
Zonage
Une chambre combinée à un balcon peut être décorée de différentes manières. La façon la plus simple de séparer est d'appliquer des couleurs à des positions locales.
Recommandation : Il est conseillé d'utiliser des couleurs pastel non saturées afin d'obtenir un effet extérieur attrayant et de ne pas forcer émotionnellement.
Dans les pièces moyennes ou grandes avec un accès ouvert à la loggia, les experts conseillent de diviser l'espace au détriment des appuis de fenêtre. Le rebord de la fenêtre peut être :
-
comptoir de bar;
-
table;
-
représente les fleurs.
Une arche peut être faite au-dessus de la zone du rebord de la fenêtre. Cette solution est extrêmement élégante et peut considérablement améliorer la pièce. Pour diviser les pièces oblongues du "tramway", des rideaux sont utilisés, qui sont accrochés aux fenêtres sur différents murs. S'il n'y a pas de fenêtre à l'endroit souhaité, un écran y est attaché.
Solutions alternatives:
-
bordure de trottoir;
-
cloison coulissante;
-
coiffeuse de taille moyenne;
-
miroir.
Styles et couleurs
Classique moderne
Ce type de conception de chambre avec balcon est très demandé. Ce design est assez élégant et attrayant. Mais il faut soigneusement éviter à la fois une prétention excessive et un parti pris en faveur du côté conservateur.
Les meubles doivent avoir l'air minimalistes. Une abondance de décor est déconseillée.
Caractéristiques importantes des classiques modernes:
-
symétrie de tout l'intérieur;
-
utilisation limitée de moulures en stuc, toujours avec des motifs laconiques stricts;
-
l'étude la plus approfondie de détails isolés ;
-
décoration avec des traits juteux brillants.
Le plafond d'une chambre classique moderne est toujours décoré en blanc. Il ne s'agit pas simplement d'une autre exigence stéréotypée, comme on le croit souvent, mais d'une recommandation bien élaborée.
Vous ne pouvez vous en écarter que sous la direction des concepteurs dans le cadre d'un projet de conception spécifique.
Les murs doivent être clairs et le choix des couleurs est beaucoup plus vaste ici. Tout en bas, une rayure plus foncée est parfois réalisée pour créer un effet original ; Des tapis de marques de haute qualité à l'ornementation classique sont placés au sol.
Les façades de meubles doivent avoir un aspect nettement coûteux. En général, vous pouvez décorer la pièce dans des couleurs claires neutres ou dans des contrastes sombres.La deuxième option est principalement utilisée lorsqu'ils souhaitent ajouter des références à l'Art Déco. Les sols sont décorés dans des tons brunâtres, parfois presque noirs. Il est recommandé de décorer la zone de couchage avec des ornements.
scandinave
Cette approche est très populaire et variable, mais dans tous les cas, il y a une exigence principale - ne pas surcharger l'espace visuellement, ne pas le surcharger avec divers objets. Le sol est décoré de planches ou de parquet imitant le bois naturel.
En général, le style Scandi implique l'utilisation, sinon de matériaux naturels purs, alors de leurs imitations de haute qualité. Par conséquent, l'idée qu'il s'agit d'une option de conception très bon marché est incorrecte.
Pour un montant minime, vous ne pouvez créer qu'une sorte d'intérieur scandinave, mais toute personne expérimentée détectera immédiatement une substitution.
Les plafonds doivent être parfaitement lisses. Si la pièce est haute, elles sont parfois décorées de poutres. Mais il faut un goût artistique minutieux pour comprendre où cela convient et où cela ne l'est pas. Les murs sont pour la plupart blanchis à la chaux ou peints. Si du papier peint est collé dessus, il est strictement monochrome.
Oriental
Ici, il vaut immédiatement la peine de faire une réserve qu'il s'agit en réalité d'un terme collectif et non d'une sorte de style uniforme. Vous pouvez partir des traditions de différents pays du monde et des idées sur ces traditions. Bien sûr, l'idée de chic et de luxe doit être incarnée, mais il faudra le faire de différentes manières.
Toutes les variantes de l'approche orientale impliquent :
-
couleurs vives et expressives;
-
matériaux naturels, en particulier le bois et le bambou;
-
finition avec des produits incrustés, sculptés et laqués;
-
une combinaison bizarre de simplicité et de prétention ;
-
notes de mystère et de romance.
L'arabe, c'est aussi la branche marocaine, implique l'utilisation active du rouge, du jaune, du bleu, du bleu et d'autres couleurs. Si le design est plus proche de la sous-espèce marocaine, alors plus de blanc est introduit. Ce sera une excellente toile de fond pour les meubles et les couleurs vives. La peinture métallisée est autorisée. Le style arabe classique est visuellement plus lourd ; l'introduction à l'intérieur des arcs et des ornements géométriques est la bienvenue.
Le style chinois met l'accent sur le rejet des angles vifs et la dominance des couleurs jaune, sable, vert clair et rouge profond. Vous pouvez introduire un certain nombre de points lumineux pour que tout soit plus intéressant. Une autre caractéristique importante est l'utilisation obligatoire de meubles laqués. Les portes et les appuis de fenêtre laqués sont également bons.
Les sols sont conçus par :
-
carreaux de pierre naturelle;
-
parquet en bambou;
-
larges planches sombres.
Le style japonais authentique est créé strictement à partir de matériaux naturels. Les plafonds sont blanchis à la chaux ou recouverts de poutres en bois ; vous pouvez utiliser ces deux techniques. La division de l'espace en zones est réalisée à l'aide d'écrans en papier. L'augmentation de la luminosité de la pièce n'est pas nécessaire. Cependant, les accents juteux simples sont acceptables.
L'approche indienne permet l'utilisation de peintures framboise, lilas, terre cuite, indigo. Il est impératif de viser l'originalité visuelle. Nous avons besoin de motifs simples, d'images de tigres et d'éléphants, d'autres peintures thématiques. Les ouvertures doivent être faites sous la forme d'arcs. La division de l'espace est effectuée à l'aide de cloisons en treillis.
Minimaliste
La réduction de la quantité de décoration et de mobilier facilite beaucoup le maintien de l'ordre et de la propreté. La pièce visuellement combinée aura l'air plus spacieuse. Les murs sont décorés avec des couleurs pastel calmes. Les rideaux et le papier peint doivent être monochromes.
L'utilisation de tapis et autres textiles est inacceptable ; l'expressivité des matériaux naturels est soulignée par la texture ou le gaufrage.
Caractéristiques importantes:
-
concision des formes géométriques;
-
placer des meubles sous les yeux;
-
proportions différentes entre les parties de la pièce;
-
installation de panneaux lumineux dans le sol;
-
prédominance de la lumière naturelle.
Art Déco
Ce style vous permet d'appliquer :
-
meuble sur ossature bois et acier;
-
bois précieux et ses imitations;
-
tapis avec passepoil géométrique;
-
mobilier supplémentaire (divers poufs);
-
différentes peintures contrastées ou une couleur vive.
Éclectisme
Aménager un intérieur éclectique n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Seule l'aide de designers qualifiés, qui réfléchissent soigneusement à tout, aide à mettre en œuvre correctement ce concept. Des couleurs unies et lumineuses peuvent être utilisées. Habituellement, cependant, une couleur de base et une couleur contrastante sont utilisées. Les taches vertes et bleues brillantes ont fière allure.
Les concepteurs recommandent :
-
combiner des motifs inattendus ;
-
obtenir un contraste avec le décor;
-
Envisagez de combiner le fond calme des murs avec un décor éclectique;
-
éviter avec diligence l'encombrement visuel.
Haute technologie
Il est lié au minimalisme par une géométrie stricte.
Il n'est pas si facile de tout faire correctement - vous devez utiliser du métal, du plastique coûteux. Il n'est pas question de bois ou autre matériau naturel.
La solution de conception principale est formée de tons gris, blancs et noirs. Vous devez également faire attention :
-
l'utilisation d'une palette de trois couleurs dans les chambres modestes;
-
type de plafond brillant;
-
l'inadmissibilité de tous les décors et motifs au sol ;
-
l'opportunité d'aménager un sol autonivelant;
-
décoration murale lumière neutre;
-
simplicité maximale du mobilier sélectionné;
-
la pertinence des tables en verre.
Éclairage
Une chambre combinée à un balcon est idéale lorsque l'éclairage central surpasse largement les lampes locales de dernière génération.
Il n'est pas nécessaire d'utiliser des lustres du type habituel, l'éclairage ponctuel est également assez bon.
Il est conseillé d'utiliser une lumière moins vive dans la zone du balcon. Cette approche vous permettra de délimiter parfaitement le territoire. La lumière directe est utilisée pour des objets individuels ou les zones fonctionnelles les plus importantes.
L'application est autorisée :
-
Extérieur;
-
bureau;
-
mural;
-
sources lumineuses au plafond.
Le lieu de travail est généralement décoré de puissantes lumières directionnelles. La lumière diffuse est la bienvenue, qui frappera tous les points nécessaires et en même temps ne créera pas d'éblouissement. Les prises ou les points d'entrée des câbles doivent être à au moins 0,15 m du sol. L'alimentation est fournie dans un tuyau ondulé. Les points spécifiques de disposition des appareils sont déterminés exclusivement par commodité.
Conseils pour décorer des pièces de différentes tailles
Une chambre relativement petite de 9-10 m². m. s'installe sans aucun problème. Les miroirs suspendus aident à repousser les murs d'une pièce inutilement étroite. Afin de ne pas les mettre en plus, des armoires coulissantes à portes miroirs sont utilisées. L'utilisation de couleurs claires est encouragée. Une chambre carrée implique le placement des objets principaux au milieu, mais vous ne devez pas oublier les coins.
Sur une superficie de 11 m². m. il est nécessaire d'utiliser activement des couleurs vives et saturées. Les couleurs sombres peuvent également être l'arrière-plan principal. Cependant, vous devez alors utiliser un éclairage actif. Dans le même temps, de nombreuses idées de conception peuvent être associées uniquement à ses options non standard.
Un plafond trop flashy n'est pas souhaitable et les meubles classiques ne rentrent pas trop dans la composition, il faut quelque chose de plus moderne.
Dans "Khrouchtchev", il y a souvent des zones de couchage de 13 m². Il est conseillé de poser les revêtements de sol en diagonale. La dominance des tons pastel est encouragée. Le papier peint est généralement réalisé sur un support en vinyle ou en papier. L'isolation acoustique est réalisée avec de la moquette ou du stratifié.
Si la superficie de la pièce est de 14 m². m., alors il est tout à fait possible de mettre non seulement un lit avec une table de chevet. Dans de telles pièces, il existe déjà des possibilités d'organiser des zones séparées. Le lit doit être placé en diagonale par rapport à la porte. Dans une pièce étroite, il doit être placé près de la fenêtre et non en travers, afin de ne pas créer de problèmes graves.Le zonage est réalisé à l'aide de rayonnages légers; les systèmes de stockage multifonctionnels sont les bienvenus.
Il est tout à fait possible de mettre une coiffeuse sur une surface de 15 m². Habituellement, il est placé plus près de la fenêtre, les armoires et les commodes sont rapprochées des portes. Mais leur installation est également autorisée sur les sites gratuits. Le style doit être choisi le plus soigneusement possible.
La situation est différente sur une superficie de 16 m². m., ce qui est considéré comme optimal pour une chambre. Les options d'arrangement comprennent :
-
combinaison de lit et système de rangement;
-
couchage + bureau;
-
zones de couchage pour adultes et enfants;
-
lit + coin pour l'éducation physique.
Autres recommandations :
-
utiliser un rack pour diviser l'espace;
-
miroirs éclairés;
-
mettre en valeur le mur d'accent;
-
souligner la tête du lit;
-
utilisation d'armoires coulissantes.
Dans certains cas, il est nécessaire d'améliorer l'apparence d'une chambre d'une superficie de 17 ou 18 mètres carrés. m. Le plus souvent, ils essaient de les rapprocher visuellement du rectangle. Les armoires sont placées sur les côtés près de la tête de lit. Les armoires suspendues sont souvent utilisées à la place des tables de chevet. La division de l'espace se fait à l'aide d'un rack ou de rideaux.
Conseillé:
-
utilisation de lits podium avec tiroirs intérieurs;
-
enregistrement de l'imitation d'une table dans le mur à l'aide d'étagères;
-
installation de miroirs derrière le lit;
-
créer un dressing dans un coin libre de la pièce;
-
décorer une fenêtre s'ouvrant avec des rideaux monochromes clairs.
Dans le cas de la chambre du salon, il existe de tels conseils:
-
au lieu de délimiter l'espace, utilisez des meubles transformables;
-
installation d'un lit derrière une cloison;
-
l'utilisation de rideaux ou d'écrans ;
-
l'utilisation de lits mezzanine d'une hauteur de 3 m ou plus, si la pièce a de hauts plafonds ;
-
placement d'un système de stockage sur une loggia isolée.