Conception et aménagement d'une chambre d'une superficie de 19-20 m². m

Teneur
  1. Disposition
  2. Idées de zonage
  3. Matériaux de finition et couleurs
  4. modes
  5. Ameublement
  6. Décor et éclairage

Conception et aménagement d'une chambre d'une superficie de 19-20 m². m peut être très attrayant. Une décoration d'intérieur compétente et un projet de chambre avec et sans dressing de 4 par 5 m2 peuvent être très intéressants. Il est nécessaire de se familiariser avec les chambres rectangulaires de style moderne et avec d'autres options.

Disposition

Le projet d'une chambre de 19 m2 ou d'une chambre de 20 m². m il n'est pas nécessaire de commencer par l'emplacement du lit. Une autre question est beaucoup plus importante : comment l'autre espace sera organisé, si la zone de couchage ne sera pas réduite de manière injustifiée. Et la question de la forme de la pièce n'est nullement oiseuse. Une disposition carrée est souvent utilisée. Il n'est pas souhaitable de placer le lit près de l'un des murs - il y aura alors une sensation de vide.

Les moyens de sortir de cet état de fait ont longtemps été proposés par les designers. Dans un cas, le lit est placé la tête contre le mur. En face d'elle se trouve la coiffeuse. Vous avez le choix entre installer une armoire ou un bureau. Hélas, il sera presque impossible de les mettre tous les deux - il y aura trop peu d'espace.

Une autre solution consiste à détourner la couchette du mur. Les armoires et les meubles de chevet dans cette version sont placés derrière la tête de lit. Il sépare en fait le lieu de couchage. Mais une chambre 4 par 5 peut être agencée selon un motif rectangulaire.

Dans cette version, l'espace est divisé en plusieurs zones fonctionnelles, la zone nuit est située au plus près de la sortie.

Un aménagement avec une baie vitrée ou un balcon permet d'agrandir l'espace et de le rendre plus original. La deuxième option est même préférable, car elle permet d'inspecter la rue, et remplace également dans une certaine mesure les promenades par mauvais temps ou sous diverses interdictions. Lors du choix d'une option avec dressing, la zone correspondante est formée plus près de la porte et le lit est déplacé vers la fenêtre. Les architectes d'intérieur eux-mêmes préfèrent un espace séparé pour ranger les vêtements, car ils peuvent mieux réaliser leurs idées, mais en même temps, ils prennent beaucoup plus de place que lors de l'installation d'une simple armoire.

Idées de zonage

Garde-robe

Souvent dans la chambre, un espace séparé est donné au dressing. Cette partie de la pièce devra être soigneusement éclairée à l'aide de lampes de haute qualité. Il doit y avoir un coin avec un miroir, cependant, parfois un grand miroir est simplement accroché à la porte d'entrée. L'armoire doit avoir exactement le même design que la partie principale de la chambre - sinon elle ne peut pas être belle et harmonieuse.

Cabinet

La combinaison d'un espace de couchage et d'un espace de travail est l'une des meilleures options pour toute personne occupée. Ne pensez pas qu'il suffit de mettre un bureau près du lit, et le travail est fait. Au contraire, vous devrez essayer de bien y réfléchir. Le placement de la zone de travail sur le balcon ou dans la baie vitrée aide beaucoup. Dans les niches, un écran ordinaire aidera à délimiter l'espace fonctionnel.

salle

Il est tout à fait possible de placer des rideaux ordinaires entre la chambre et le couloir. Les écrans et les murs de meubles peuvent également être utilisés en toute sécurité. Avec un zonage profond, des podiums et des portes de compartiment sont utilisés. Un tel arrangement est assez coûteux. Il est à noter que l'inscription au RTC d'un tel réaménagement n'est pas toujours nécessaire, et pourtant il vaut mieux se concerter avec des professionnels.

Matériaux de finition et couleurs

Pour qu'une chambre soit agréable et confortable, il faut également prêter attention à la caractérisation émotionnelle des couleurs. Le choix est ici strictement individuel. Certaines personnes apprécient davantage la solitude et l'immersion dans leurs pensées, d'autres se remplissent d'énergie joyeuse. Mais même dans ce dernier cas, les couleurs trop vives et accrocheuses sont contre-indiquées, elles ne feront qu'exciter en vain et vous empêcheront de vous endormir normalement.

S'il est difficile de choisir une couleur spécifique, vous devez privilégier le classique indiscutable - une chambre blanche comme neige, dont le ton dominant est combiné avec succès avec un décor boisé.

Les amateurs de finitions contrastées devraient privilégier le noir et le blanc. Il sera certainement plus élégant qu'une simple chambre grise. Au lieu d'une peinture d'un blanc pur, vous pouvez utiliser différentes teintes pastel. Pour rendre la pièce plus calme et plus paisible, des inclusions beiges sont utilisées. Les accents de couleur individuels sont choisis à leur discrétion, si seulement ils s'intègrent dans la composition.

Couleurs recommandées pour les murs :

  • olive;
  • lactique;
  • doré;
  • rose;
  • Champagne.

Les surfaces verticales sont souvent finies avec de la pierre naturelle ou artificielle. Mais ce matériau est relativement cher et ne conviendra donc pas à tous les consommateurs. Il est plus rentable et pratique de décorer avec du plâtre décoratif. Traditionnellement, les murs sont recouverts de papier peint ou peints. Ici aussi, vous pouvez faire preuve d'originalité : les papiers peints comme les "nattes" et les papiers peints photo, les graffitis accrocheurs et brillants sont très populaires auprès de milliers de personnes.

Lors de la création d'un intérieur asiatique, les draperies en tissu sont préférables. Dans le style moderne, les moulures sont souvent utilisées pour délimiter le mur et séparer le papier peint. À l'aide de tels éléments, diverses compositions sont complétées visuellement. Ils peuvent mettre en valeur les miroirs muraux et autres éléments décoratifs. Le rôle du revêtement de sol est également important.

Le stratifié est apprécié pour son aspect agréable et ses sensations tactiles harmonieuses. Il est installé en peu de temps et ensuite utilisé assez longtemps. S'il y a de l'argent et un désir d'arranger les surfaces plus fermement, de manière plus fiable, il est nécessaire d'utiliser du parquet. Son caractère naturel permet à ce matériau de s'intégrer dans l'environnement d'une pièce respectueuse de l'environnement.

Parmi les alternatives, les experts recommandent des carreaux de sol aux caractéristiques décoratives améliorées.

Vous pouvez également postuler :

  • tapis;
  • tapis;
  • linoléum.

Plafonds de toutes les chambres :

  • doit être rédigé strictement dans des couleurs chaudes;
  • faire preuve d'une attitude calme et harmonieuse;
  • ne viennent pas au premier plan, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas une couleur accrocheuse.

Un cadre classique est parfaitement créé à l'aide de moulures en stuc de différents types. Le type de plafond moderne implique souvent l'utilisation de structures en plaques de plâtre, y compris une structure à plusieurs niveaux. Alternative - plafonds suspendus et tendus. Plus la différence de hauteur est petite, mieux c'est. Vous pouvez faire preuve d'originalité en collant du papier peint.

modes

Classique

Cette approche implique l'utilisation active des textiles. Il est préférable que les tissus soient peints dans des couleurs pastel. Le lit est prévisible dominant. Tous les meubles doivent être élégants et raffinés. Les antiquités sont les bienvenues, mais en même temps, elles doivent avoir l'air à jour, comme une pièce de musée.

Grenier

Cette conception ressemble visuellement à un grenier ou même à un entrepôt. Les notes de négligence et de mauvaise disposition sont délibérément introduites. Les meubles doivent être simples et fonctionnels. C'est très bien si les couleurs et les textures sont contrastées, et en plus beaucoup d'espace libre est alloué. Curieusement, la fenêtre n'a qu'un rôle un peu moins esthétique que le lit.

Shabby chic

Cette option intérieure est créée sur la base de tons pastel. La pierre naturelle y est largement utilisée. Le décor doit être présenté en abondance. Parmi les différentes méthodes de conception, les dessins dans une clé florale se démarquent favorablement.

Autres caractéristiques marquantes :

  • une abondance de lignes douces;
  • l'utilisation de rideaux luxuriants;
  • l'utilisation de dentelles et de couvertures;
  • objets de décoration vintage;
  • lampes aux abat-jour gracieux.

Oriental

Ce style est confortable et discret. Aucun encombrement de l'espace n'est acceptable. Mais il y a beaucoup d'air et de lumière. Une couleur spécifique est créée en utilisant du plâtre, du bambou et d'autres matériaux naturels. Les meubles de grande hauteur ne sont pas nécessaires, il est préférable de choisir des modèles bas et trapus avec un grand nombre d'oreillers.

Pays

Avec toute la popularité des intérieurs de style moderne, l'approche campagnarde de la chambre convient beaucoup mieux. Les surfaces métalliques et en bois aux couleurs pastel s'intégreront harmonieusement dans un tel environnement. Les planches de bois sont généralement placées sur le sol. Au lieu de plâtrer les murs, vous pouvez choisir un papier peint avec une surface texturée. Des poutres de plafond sont nécessaires, mais pas trop flashy, des lampes de style seront également bonnes.

Moderne

Un design simple et créatif avec une touche moderniste, basé sur des lignes fluides et un éclairage tamisé. Le bois et la céramique conviennent à la décoration. Mais il n'est pas nécessaire de trop remplir l'espace de décor - ce n'est pas baroque. La chambre est dotée d'une touche de douce féminité, évitant l'excès de zèle. Des matériaux modernes sont utilisés pour les murs, y compris le papier peint sérigraphié, pour les plafonds - des structures de tension à plusieurs niveaux.

Haute technologie

Si cette option est choisie, des matériaux strictement synthétiques devront être achetés pour les réparations. Vous ne pouvez utiliser quelque chose de naturel que dans un décor, puis selon les règles de l'opposition. L'éclairage à plusieurs niveaux est un must. Les rouges, noirs, blancs, gris et turquoises dominent. La base de base est constituée de couleurs achromatiques - tout le reste n'est nécessaire que comme accents.

Ameublement

Malgré toute l'importance des lits, on ne peut pas dire que vous pouvez meubler arbitrairement une chambre avec d'autres objets. Vice versa, c'est la disposition des meubles qui complète la création d'une image holistique et attrayante. Toutes les passerelles doivent avoir une largeur de 0,7 m.

Les plus gros conduisent à la dévastation, tandis que les plus petits sont inconfortables en termes pratiques. Un cadre luxueux peut être créé en équipant le lit d'un baldaquin.

Les surfaces de miroir aideront à agrandir visuellement l'espace. La disposition de la zone de chevet dépend de vos priorités. Il est plus correct pour certaines personnes de mettre une télévision ou un ordinateur portable sur la table de chevet, tandis que d'autres préféreront une table à roulettes avec une lampe de lecture. L'ensemble exact de meubles est déterminé par vos propres besoins. Cependant, il est courant d'équiper une chambre de 20 mètres d'une armoire ou d'une longue table de chevet pour le linge de lit et les vêtements personnels.

Décor et éclairage

Traditionnellement, on pense que la chambre est éclairée par un lustre. Mais dans la vie moderne, il est absolument impossible de s'en sortir seul. Un certain nombre de luminaires diffus sont nécessaires. Ils sont montés en plus dans le plafond. Des lampes séparées sont utilisées pour créer un cadre romantique. Capacité typique 20 m². m atteint 400 W au total, mais avec des finitions très claires ou très sombres, ce chiffre doit encore être augmenté.

Le choix des méthodes d'installation, du type de plafond, des matériaux de construction des luminaires est entièrement à la discrétion des clients. Les lampadaires et les lampes devraient également servir d'éléments décoratifs. Si possible, l'éclairage doit être symétrique. Les bons luminaires sont toujours proportionnels à la taille de la chambre elle-même.

Les règles de décoration des chambres sont les suivantes :

  • assurez-vous d'encadrer et de souligner les fenêtres ;
  • éviter le drame excessif et le design accrocheur ;
  • ne jouez plus avec la couleur, mais avec la texture et la texture ;
  • utilisez des compositions florales pour revitaliser l'espace;
  • utilisez de beaux tapis moelleux;
  • utilisez des oreillers gracieux;
  • examinez attentivement le choix des rideaux.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures