Cintre d'angle dans le couloir
Lors de l'aménagement des couloirs, une attention particulière est accordée au choix des meubles, y compris les cintres. De telles conceptions pour placer des vêtements d'extérieur peuvent être de différents types. Beaucoup de gens préfèrent les modèles angulaires.
Vues
Les cintres d'angle dans le couloir, en fonction des caractéristiques de conception, peuvent être divisés en plusieurs groupes distincts.
-
Mural. Les produits de ce type prendront un minimum d'espace. Ils sont assez faciles à fixer au revêtement mural. Ces modèles ouverts sont mobiles. De plus, de tels cintres peuvent être à plusieurs niveaux, standard avec une fixation classique, tournante. Ils sont souvent équipés d'une section supplémentaire pour ranger les chapeaux.
- Extérieur. Ce type de vêtements d'extérieur occupera plus d'espace dans les coins que la version précédente. Ces modèles sont équipés d'une armoire pratique et d'un miroir. En règle générale, ils sont utilisés simultanément pour accueillir des chaussures et divers accessoires.
Dimensions (modifier)
Dans les magasins de meubles, les clients peuvent choisir des cintres d'angle de différentes tailles pour leur entrée. Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte la superficie de la pièce elle-même. Pour les couloirs de petite taille, vous pouvez choisir des variétés murales plus compactes.
Le plus souvent, la largeur de ces meubles varie de 90 à 120 cm.La hauteur est de 30 à 85 cm.
Options de conception
Les entreprises de fabrication peuvent offrir une grande variété de modèles de meubles de ce type pour les couloirs. Tous peuvent être décorés dans une grande variété de motifs. Les modèles muraux simples en bois avec plusieurs crochets métalliques sont considérés comme des classiques; ils sont souvent équipés de petits compartiments supplémentaires pour placer de petits accessoires.
Les structures en bois de formes inhabituelles auront l'air originales à l'intérieur. Ils peuvent être réalisés sous la forme de diverses formes géométriques, de grandes inscriptions. De tels produits peuvent facilement diluer la conception globale de la pièce d'entrée.
Il sera intéressant de regarder dans les couloirs et les modèles de sol en forme d'arbre. Le plus souvent, ils sont conçus pour un grand nombre de choses et d'accessoires. Ces motifs peuvent être réalisés en différentes couleurs.
Beaucoup de gens placent des cintres d'angle en bois de différentes couleurs dans leurs couloirs. Et aussi une bonne option peut être des modèles décorés avec des éléments forgés. Ils peuvent devenir un accent intéressant dans l'ensemble de l'intérieur.
Matériaux (modifier)
Les supports de couloir peuvent être fabriqués à partir des matériaux suivants.
-
Bois. Cette base naturelle est le plus souvent utilisée dans la fabrication de tels meubles. Les modèles en bois sont particulièrement durables et fiables. S'ils ont été soigneusement traités au cours du processus de création, ils peuvent alors servir pendant de nombreuses années. Parfois, des matrices entières sont prises, ce qui n'aura pas besoin de décoration supplémentaire, car elles ont un aspect plutôt attrayant.
- Planches de bois (aggloméré, MDF). Ce matériau est également souvent utilisé pour créer des meubles. Il est assez léger et a un aspect attrayant et soigné. Souvent, sa surface est en outre recouverte d'un film spécial, une finition en plastique et en placage est possible. Les modèles fabriqués à partir de panneaux à base de bois ont un coût acceptable.
- Métal. Les structures métalliques sont beaucoup moins courantes. Mais ils devraient être utilisés dans les lofts et les intérieurs gothiques.Les cintres faits de ce matériau peuvent être soit grands et massifs avec un grand nombre de petits éléments forgés, soit compacts et soignés.
- Plastique. Les cintres en plastique sont également assez rares. Ils sont fabriqués dans un design laconique et minimaliste. Parfois, les produits sont fournis avec divers éléments en verre qui servent de détails décoratifs.
Certains modèles de structures d'angle sont en outre finis avec des matériaux tissés ou en cuir souples. Ces produits ont l'air solides et intéressants dans les intérieurs.
Comment choisir?
Lors du choix d'un support d'angle pour un couloir, il convient de prendre en compte un certain nombre de caractéristiques importantes. N'oubliez pas que la taille de la structure doit être liée à la superficie de la pièce elle-même. Si votre entrée est trop petite, privilégiez les petits modèles muraux. Ils pourront s'intégrer dans presque tous les intérieurs.
Et aussi, lors du choix, il vaut la peine de regarder le revêtement des meubles. L'option la plus simple est la peinture. Mais les structures les plus durables et les plus fiables sont considérées comme étant en outre recouvertes d'un vernis transparent, qui non seulement donne une belle surface brillante au produit, mais le protège également de divers dommages.
Le revêtement sous la forme d'un film spécial assure une stabilité mécanique maximale du cintre. Cette application remplit également une fonction décorative, imitant le bois naturel ou un motif intéressant. Ce matériau, si nécessaire, peut être facilement appliqué indépendamment.