Papier peint sous une brique dans le couloir
Le papier peint en brique est beau, moderne et inhabituel. Coller le couloir avec de tels matériaux vous permettra de créer votre propre style dans l'appartement sans l'intervention de maîtres.
Avantages et inconvénients
Coller un couloir ou un couloir avec du papier peint sous une brique présente à la fois des aspects positifs et des inconvénients.
Commençons par les pros.
- Ils diffèrent par la couleur, le style de maçonnerie. Sélection d'un motif à la demande et au goût de l'acheteur.
- Ils se distinguent par leur faible coût.
- Le papier et les tissus non tissés ont un bon échange d'air.
- Peut être appliqué sur du béton, des cloisons sèches et d'autres substrats sans lestage. Vous pouvez coller sur une partition fine.
- Ils se collent facilement dans les coins de l'appartement, les niches, dans les virages, ils n'ont pas peur des surfaces inégales.
- Vous pouvez coller vous-même sur les murs avec du papier peint en brique dans le couloir en une journée.
- Ils conservent une surface utile, car la brique a ses propres dimensions et rétrécit le petit espace du "Khrouchtchev".
- Si vous en avez assez d'une couleur ou d'un motif, vous pouvez le remplacer par de nouveaux ou le peindre dans une teinte différente.
Mais il y a aussi des inconvénients à cette finition.
- Les papiers peints en vinyle sont peu respirants, émettent du formaldéhyde... Ils ne peuvent pas être utilisés dans les chambres à coucher et les chambres d'enfants.
- Les papiers peints en papier ne tolèrent pas une humidité élevée, gonflent, se déforment... Ils sont trop lisses et plats, une imitation de brique à part entière ne fonctionne pas.
- Le tissu non tissé retient la poussière.
Aperçu des espèces
Vinyle
Matériaux de finition optimaux pour le couloir, car il s'agit d'un endroit à fort trafic. La différence avec le papier peint vinyle est qu'il a un relief, véhiculant le plus possible l'illusion de la maçonnerie : sa rugosité, ses éclats, ses rainures. Les joints lors du collage sont invisibles. Leur base est en non-tissé ou en papier, avec une couche protectrice de polychlorure de vinyle sur le dessus. Ils sont durables, sans prétention, ne se décolore pas, ont des propriétés hydrofuges et peuvent être facilement lavés avec un chiffon (éponge) et des détergents. Ils peuvent être peints.
Le fonctionnement est possible dans toutes les pièces, même avec une humidité excessive.
Fond d'écran
Ils transmettent l'image d'une brique de la manière la plus précise, jusque dans les moindres détails... Fabriqué à base de cellulose. Une large gamme de modèles est disponible. Il s'agit notamment du papier peint avec un motif 3D, qui est appliqué à l'aide d'une nouvelle technologie d'impression. Le résultat est une image tridimensionnelle d'un mur de briques avec des illusions visuelles indescriptibles. Tout le monde peut créer indépendamment un château médiéval en collant simplement du papier peint sur les murs.
Papier
Imitez un mur de briques pire que le vinyle et le non-tissé. Sont sujets à la décoloration au soleil, aux rayures. Ils n'aiment pas l'humidité élevée. Peut être appliqué sur n'importe quel substrat. Il est préférable de choisir ce type de papier peint avec une surface lavable. Ils sont plus denses et peuvent être nettoyés avec un chiffon humide. Convient pour coller les buanderies et les garde-manger. Le principal avantage est le prix budget.
Non tissé
Créé à base de cellulose. Résistant aux rayures. Ils ressemblent beaucoup au vinyle en relief, créent une bonne imitation de la maçonnerie, ils sont plus denses et plus résistants que le vinyle, il est plus facile de les coller sur le mur. La base sur laquelle ils sont collés n'a pas besoin d'être nivelée, la texture du non-tissé masquera toutes les imperfections. Souvent utilisé dans les nouvelles maisons où le processus de rétrécissement a lieu. Contrairement au vinyle, le papier peint intissé est respirant. Prendre soin d'eux ne nécessite pas beaucoup de travail. Parmi les inconvénients: ils n'absorbent pas le bruit.
Solutions de couleur
Lorsque vous choisissez la couleur du papier peint, rappelez-vous: les tons clairs agrandissent visuellement la pièce, les tons sombres la réduisent, la rendent plus petite. Les créateurs associent la couleur et ses multiples nuances en jouant sur les demi-teintes.
Le plus souvent, du papier peint en brique blanche est en vente. Ils rendent la pièce visuellement lumineuse. L'ensemble de meubles et la finition des éléments sont sélectionnés dans un ton sombre. Le contraste accentue encore une fois le relief de la maçonnerie blanche. Un grand nombre de sources lumineuses ne sont pas nécessaires.
La brique blanche a fière allure avec des éléments colorés, du papier peint à motifs ou simplement de la lumière... Se combine avec des matériaux naturels (bois, pierre).
gris - le plus populaire parmi les designers. Neutre. Il joue le rôle d'arrière-plan lorsqu'il est nécessaire de mettre en évidence des accents de design. Une nuance de gris clair agrandit l'espace, tandis qu'une nuance foncée a un effet apaisant.
Populaire rouge comme le plus naturel. Surtout le genre de brique brûlée. Sert pour finir la cheminée, niche. Une toile de la couleur des olives claires est parfaite pour cela.
De plus, les échantillons aident à égayer la pièce avec des tons jaunes et bleus.
Lors du choix du papier peint photo, les meubles et accessoires sont achetés en fonction du thème de l'image.
Quels styles sont utilisés ?
La mode pour garder l'aspect original du mur est originaire d'Amérique. C'est ce qu'on appelle le style grenier... Les couleurs blanches et rouges sont utilisées pour la décoration intérieure. Il vaut la peine de choisir des papiers peints en vinyle, car ils créent une imitation complète d'un mur de briques, qui ne peut être distingué d'un vrai à distance.
Conception en ancien style. L'accent est mis sur un mur de la pièce, d'autres sont recouverts de papier peint avec une vue sur la nature ou un motif de couleur.
Shabby chic... Il se caractérise par une imitation de brique vieillie artificiellement, avec une prédominance de fissures et d'abrasions. Des couleurs claires, une combinaison de papier peint et de panneaux de bois sont utilisées. La particularité du style est rehaussée par des courtepointes en patchwork, des peintures, des vases, des textiles rayés.
Quand décorer une pièce avec style pays ou scandinave utilisez du papier peint blanc volumineux. Le style scandinave appelle un sol gris.
Provence utilise du papier peint brique rouge et gris, combiné avec les couleurs jaunes habituelles.
L'imitation de la maçonnerie est appliquée par styles minimalisme, moderne, high-tech... On la rencontre dans les intérieurs gothiques, de style industriel, où il est permis de coller sur tous les murs du papier peint en brique. Il se marie bien avec les éléments décoratifs typiques de cette tendance.
Les fabricants proposent des imitations de maçonnerie murale neuve et ancienne. Une combinaison des deux est possible.
Le papier peint en brique est magnifique avec les surfaces en bois et en pierre, mais il vaut mieux ne pas l'utiliser avec des matériaux artificiels.
Les fabricants produisent des papiers peints de différentes couleurs. Cela est nécessaire lorsque des nuances claires sont sélectionnées pour un certain style et lorsqu'elles sont combinées avec des portes sombres - brun-rouge. Avec une conception combinée d'une pièce, une zone ou un mur est mis en évidence dans une couleur contrastante.
Ils complètent la décoration de la pièce avec des meubles vieillis, des sources lumineuses insolites.
Coller des règles et des idées
Le papier peint est disponible dans des largeurs de 50 cm et 1 m.Pour réduire le nombre de coutures et accélérer la réparation, prenez des rouleaux de mètre.
Tout d'abord, retirez l'ancien revêtement des murs. Étant donné que le papier peint avec une imitation de brique n'a pas besoin d'une surface complètement plane, des irrégularités et des rugosités peuvent être laissées. Ils seront alors masqués par la toile matérielle.
La seule exception est les dommages bruts, dans ce cas, ils sont enlevés avec du plâtre.
Le mur est apprêté. Si le papier peint est en papier, la colle est appliquée directement dessus. Si non tissé et vinyle, alors sur le mur.
Les concepteurs utilisent souvent des techniques différentes.
- Une combinaison de nuances sombres et claires d'une couleur particulière... À l'intérieur, le gris et le violet sont particulièrement bien mis en valeur. Le rose est comme l'or, le beige est associé à la maçonnerie brune, mais le bordeaux, le lilas et le marron ne lui conviennent pas.
- Une combinaison de différentes textures. Les transitions d'une zone à l'autre sont mises en évidence, des niches et des arcs se forment. De telles astuces cachent les imperfections de la pièce, la présence d'une cheminée.
Le papier peint imitant la maçonnerie doit être collé sur un mur de la pièce ou sur plusieurs éléments (niche, arche). Complètement tous les murs sont recouverts de papier peint dans les petits couloirs, lors de la décoration de style loft, gothique, industriel.
Le papier peint blanc sous la maçonnerie est magnifiquement combiné avec des nuances de café. Dans ce cas, le mobilier de la pièce doit être réduit au minimum. Le gris est bon en combinaison avec le blanc comme neige.
Pour un couloir de petite surface, une combinaison de maçonnerie et de papier peint à rayures convient. Les rayures verticales augmenteront la hauteur du mur, les rayures horizontales augmenteront en longueur. Dans le même temps, il doit y avoir le moins de couleurs sombres possible dans la conception. Il n'est pas recommandé d'utiliser une couleur saturée, une texture trop volumineuse.
Si le papier peint est du même type, il doit avoir un motif et une teinte différents. Si les couleurs sont à peu près les mêmes, soyez différent dans la texture.
Le papier peint en brique doit être bien éclairé. Les zones ombrées doivent être recouvertes de matériaux lisses.
De beaux exemples à l'intérieur
L'espace du couloir a un petit volume, une petite longueur et une petite largeur. Ici, vous devez utiliser un matériau blanc avec un grand motif en relief. Cela créera un volume supplémentaire. Vous pouvez essayer un certain style de design ou créer le vôtre à partir de différents fonds d'écran.
Les peintures murales de thèmes industriels et de nature sont populaires, avec la rugosité de la couche supérieure. Le paysage surround réaliste est complété par un bon éclairage. Il est préférable de choisir une imitation de vieille brique, avec des fissures, des éclats - cela ajoute du réalisme au revêtement.
Tout cela est complété et combiné avec des matériaux en bois, métal, verre, surfaces chromées, papier peint d'autres couleurs.
Dans le couloir, vous devez utiliser soigneusement la couleur sombre du papier peint, la présence d'étagères. La meilleure solution serait un grand nombre de spots, un miroir pleine longueur. Cela élargira visuellement le petit volume de la pièce.