Choisir un tapis à base de caoutchouc dans le couloir
Le garde-boue à base de caoutchouc dans le couloir sert en quelque sorte de bastion pour la terre, le sable, le grésil et la poussière que les chaussures peuvent laisser après avoir été à l'extérieur. La variété des options disponibles à la vente vous permet de choisir le bon modèle à la fois pour un logement de banlieue respectable et un appartement en ville. Les tapis de porte caoutchoutés avec un rebord pour les chaussures, les modèles de grandes tailles pour le couloir et autres doivent être examinés attentivement avant de faire un achat - cela facilitera grandement la décision finale.
Avantages et inconvénients
Même avec le nettoyage le plus approfondi, le maintien de la propreté dans une maison ou un appartement peut être considérablement compliqué par la nécessité de protéger le logement de la saleté de la rue. Habituellement, pour résoudre ce problème, un tapis à base de caoutchouc est acheté dans le couloir. L'accessoire de porte compact retient la majeure partie de la saleté.
Dans les immeubles de bureaux et les lieux publics, un tapis à part entière est plus souvent utilisé, capable de collecter plus efficacement l'humidité, la poussière et la terre grâce à la structure spéciale des fibres, mais à la maison, vous pouvez utiliser des options miniatures.
Les paillassons sont utilisés dans de nombreux pays à travers le monde. Cet élément remplit une fonction importante, mais une attention considérable est portée aujourd'hui à sa conception. Lors du choix d'une option appropriée, il convient de peser le pour et le contre. Tout d'abord, énumérons les avantages évidents des tapis de porte dans le couloir.
-
Réduction significative des volumes de nettoyage... La plupart de la saleté restera sur le tapis.
-
Possibilité de placer des chaussures d'extérieur. Il est laissé à l'entrée de la maison pour être ensuite lavé ou nettoyé à sec.
-
Réduction des courants d'air... S'il y a un espace sous la porte, un tapis de la bonne taille aidera à empêcher l'air froid d'entrer dans la maison.
-
La conception esthétique du groupe d'entrée. Le tapis est perçu comme un élément qui crée du confort et complète l'intérieur.
-
Facilité de nettoyage. La plupart de ces produits n'ont besoin que d'être secoués ou aspirés ; si nécessaire, ils peuvent être lavés en machine.
Il y a aussi des inconvénients. Il s'agit notamment de la nécessité d'un nettoyage régulier de la surface du tapis. De plus, le manque de fixation complète entraîne le déplacement de l'accessoire, surtout s'il y a des animaux de compagnie actifs et joueurs dans la maison. Dans ce cas, la fonction de protection de la barrière anti-salissures sera réduite.
Vues
Les tapis de couloir sont assez divers dans leur apparence et leur fonction. Le plus souvent, ils sont créés sur une base caoutchoutée qui empêche le glissement et la pénétration de l'humidité. De plus, de nombreux modèles ont des améliorations - ils sont produits avec un rebord de chaussure ou d'autres éléments supplémentaires. Tout cela augmente la commodité d'utiliser de tels accessoires à l'intérieur de la maison.
La classification des paillassons distingue plusieurs de leurs variétés.
-
Des pistes. Ce n'est pas tout à fait une version standard du tapis, qui a une forme rectangulaire. Le plus souvent, sa longueur correspond aux mêmes paramètres du couloir, mais il existe également des modifications plus courtes. Cette option a souvent un design très efficace, un poil assez haut, est utilisé en tandem avec un tapis derrière la porte, qui retient la saleté principale. Lorsque vous choisissez une piste en largeur, vous devez vous concentrer sur la taille de la pièce, la présence et l'emplacement des meubles.
- Absorbant l'humidité. Ce type de tapis est utilisé pendant la période automne-hiver, lorsque la quantité de précipitations augmente considérablement.Les tapis absorbants ont une base imperméable synthétique ou en caoutchouc, un poil court, qui est bon pour ramasser l'humidité et d'autres saletés. Habituellement, ces modèles sont faciles à nettoyer et se prêtent bien au nettoyage quotidien.
- Caoutchouc. Ce type de tapis n'a pas de peluche, est utilisé pour ramasser la saleté, mais ne retient pas l'humidité. Il est idéal pour les petits couloirs avec des surfaces glissantes.
- Chauffé. De tels modèles sont connectés au réseau électrique, en plus de collecter l'humidité et la poussière, ils peuvent servir de sèche-chaussures. L'intensité de chauffage maximale ne dépasse pas +40 degrés Celsius.
- Avec côtés. Les tapis imperméables en caoutchouc et synthétiques de ce type vous permettent d'essuyer vos pieds sans risquer de renverser l'humidité laissée sur place. Ils ont une surface texturée qui facilite le nettoyage des semelles de la saleté. Une option irremplaçable pour la saison des pluies.
- Modulaire. Ces tapis en plastique ressemblent à un designer, assemblés à partir de blocs séparés de couleurs identiques ou différentes. Ils ont une surface "à pointes" qui vous permet de nettoyer vos chaussures même de la saleté tenace.
- Portes. Ils sont situés au dos de la porte, dans le couloir ou dans le couloir commun. Ils sont de petite taille. Servir pour accueillir les chaussures des invités et des ménages.
Il s'agit de la liste principale des types dans lesquels les tapis de couloir sont subdivisés. De plus, il existe une division de ces produits par taille, forme et options de conception.
Tailles et formes
En termes de dimensions, les tapis pour le hall ou le couloir sont assez divers. Les plus petits d'entre eux correspondent au format A3. Habituellement, la largeur d'un tel produit correspond aux dimensions de l'ouverture de la porte, soit 90-120 cm.Les grands formats sont typiques des chemins. Vous trouverez ici des modèles rectangulaires au format 90x150 ou 120x150 cm.
Les variantes à orientation horizontale semblent également intéressantes. Par exemple, un tapis 120x90 cm avec un revêtement absorbant l'humidité vous permettra de placer les chaussures de tous les ménages en même temps.
Quant à la forme, les types de modèles suivants peuvent être trouvés en vente :
-
ovale;
-
arrondi ;
-
rectangulaire;
-
carré;
-
rayon;
-
en forme de losange.
Et il existe également des modèles de forme fantastique, avec un design intéressant - sous la forme d'un cœur ou d'un os, d'une maison ou d'une fleur. Tout dépend de l'imagination des propriétaires et du style général choisi pour le couloir.
Concevoir
L'esthétique des accessoires pour la maison est tout aussi importante que leur aspect pratique. C'est pourquoi, lors du choix d'un paillasson pour le couloir, la plupart des gens préfèrent un design élégant en harmonie avec le design intérieur global. Il existe plusieurs des solutions les plus populaires.
-
Pays. Ce style est très populaire dans les maisons et cottages traditionnels en bois. Vous pouvez décorer le couloir avec un tapis fait à la main en tricot arrondi ou carré ou une version à base de caoutchouc avec un revêtement en toile de jute.
- Asiatique. Les nattes de paille en osier peuvent aider à recréer l'atmosphère d'une maison chinoise ou japonaise typique. Certes, cette option ne convient qu'aux régions au climat sec.
- Grenier. Un tapis en fibre de coco ou en corde de chanvre dans un tel intérieur sera aussi attrayant que possible.
- Ancien. Une piste avec un ornement géométrique ou un autre motif traditionnel serait appropriée ici.
- Style moderne. Pour les maisons et les appartements de ce style laconique, des tapis classiques à base de caoutchouc et à poils courts et nets sont produits.
- Haute technologie. Des tapis en caoutchouc et latex non pelucheux brillants ou neutres, des modèles préfabriqués de blocs individuels orneront l'intérieur ultra-moderne.
Quelle que soit la conception extérieure, lors du choix d'un modèle approprié, il convient de prendre en compte la fonctionnalité de l'objet, sa conformité aux tâches. Un tapis près de la porte peut devenir un accent brillant ou un détail discret dans le couloir.
Les modèles avec des inscriptions de bienvenue ou des ornements thématiques sont très populaires aujourd'hui, mais leur entretien demande plus d'efforts que pour les options monophoniques.
Conseils de sélection
Choisir un tapis approprié pour le couloir, le hall, le couloir, vous devez prendre en compte de nombreux paramètres. Listons les critères qui méritent une attention particulière.
-
Saisonnalité de l'exploitation... C'est optimal si la maison a des chemins séparés pour l'hiver et l'été, des tapis en caoutchouc avec des côtés pour la neige fondue printemps-automne.
-
La présence de peluches. C'est nécessaire s'il n'y a pas d'autres appareils à l'extérieur pour nettoyer les chaussures de la saleté. Les modèles en caoutchouc non pelucheux et en fibre de coco conviennent aux zones à fort trafic. Il est facile de les garder en ordre.
-
Base antidérapante. Il est obligatoire pour les chambres avec sol carrelé, sol stratifié. Cette base est en caoutchouc ou en latex.
-
Fonctions supplémentaires. Séchoir électrique intégré ou côtés contre les fuites d'humidité, revêtement en relief - tout cela augmente les avantages apportés par le produit.
Tous ces conseils utiles seront certainement utiles pour les propriétaires qui accordent une grande attention à la conception de leur maison. Après tout, les accessoires correctement sélectionnés ajoutent un charme particulier à l'intérieur.