Choisir un banquet dans le couloir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Matériaux de fabrication
  4. Style et design
  5. Conseils de sélection
  6. De beaux exemples à l'intérieur

Un banc est un meuble que l'on ne trouvait auparavant que dans les maisons des représentants de la bourgeoisie. Des chaises et des bancs rembourrés compacts étaient utilisés à la fois pour s'asseoir et pour décorer une pièce. Maintenant, cette ancienne invention peut être facilement appliquée lors de la décoration de votre maison ou de votre appartement.

Avantages et inconvénients

Les banquettes sont généralement installées dans le couloir. Ils sont utilisés pour que tous les membres de la famille et les invités de la maison se sentent à l'aise avec des chaussures. En règle générale, ces bancs originaux sont conçus pour une ou deux personnes.

Les avantages de ce type de meuble sont nombreux.

  1. Fonctionnalité. Habituellement, ces conceptions sont complétées par des tiroirs pour ranger des chaussures ou toute autre chose. La profondeur des bancs à tiroirs vous permet d'y plier tout ce dont vous avez besoin. Et les modèles avec étagères peuvent être installés même dans les petits couloirs, où il n'y a pas de place pour des étagères massives.
  2. Petite taille. Les bancs étroits prennent très peu de place. Par conséquent, ils sont souvent installés dans les couloirs des appartements anciens et modernes.
  3. Aspect d'origine. Vous pouvez choisir un modèle de n'importe quelle taille et couleur pour vous-même. C'est pourquoi les banquets sont utilisés à la fois dans les conceptions modernes et dans les maisons aux intérieurs classiques.

L'inconvénient d'un banquet pour le couloir est le coût élevé des meubles d'origine. Il n'est pas toujours possible de choisir une option économique pour votre appartement.

Vues

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de banquets, qui diffèrent par leur forme et leur apparence.

Par type de construction

Lorsque vous choisissez un tel banc pour votre couloir, vous devez tout d'abord faire attention aux caractéristiques de conception.

  • Banc avec étagères. Le banc d'angle ou régulier avec étagères peut être utilisé de différentes manières. Dans certains cas, ils stockent des chaussures et des objets que vous devez emporter avec vous sur la route, dans d'autres, divers accessoires et bagatelles décoratives. Cette conception ne prend pas beaucoup de place. Dans le même temps, tout ce dont les propriétaires et les invités ont besoin est toujours à portée de main.
  • Banc avec tiroir. La conception confortable avec siège rembourré et boîte de rangement est également pratique. Cette option est encore plus populaire que les conceptions avec étagères, car toutes les choses dans ce cas sont bien protégées de la poussière et de divers débris. S'il existe un coffre aussi fonctionnel avec un siège peu profond dans le couloir, vous n'avez pas besoin d'acheter une armoire pour ranger des objets.
  • Modèles de dos. Ceci est une autre option pratique pour un couloir ou un couloir. Le dossier peut être classique ou inclinable. En choisissant un tel modèle, vous devez faire attention à sa couleur et à ses matériaux. Ils doivent se marier avec le décor de la pièce.
  • Banc de canapé. Le produit sur les jambes basses est élégant et soigné. Il peut être utilisé pour décorer n'importe quelle pièce. En règle générale, ces structures sont situées à côté de tables ou d'étagères.

Il vaut la peine de choisir un banc approprié, en se concentrant sur la taille et les caractéristiques de votre pièce.

Par forme et taille

Les banquets modernes peuvent également avoir différentes formes. L'option la plus populaire est un banc semi-circulaire simple avec un rembourrage rembourré. Le côté droit de celui-ci s'appuie généralement contre le mur. S'asseoir sur un banc comme celui-ci est assez confortable. De plus, un tel modèle est totalement sans danger pour les enfants, car il n'a pas d'angles vifs.

Les modèles carrés ou rectangulaires sont également populaires. Ils s'intègrent parfaitement dans n'importe quel intérieur.De tels banquets conviennent à la fois aux petits couloirs et aux couloirs spacieux.

Un autre modèle auquel il convient de prêter attention s'appelle "bottes". De tels bancs sont installés avec une étagère supplémentaire et un tiroir, généralement dans de petites pièces.

La taille joue également un rôle important dans le choix des meubles. Le banc classique est de petite taille. La hauteur moyenne d'un tel modèle est de 30 à 50 cm, il est confortable pour les adultes et les enfants de s'y asseoir. La largeur d'un banc standard est également de l'ordre de 40 à 50 centimètres.

Les magasins plus étroits et plus petits sont généralement achetés pour les petits couloirs. Mais de longues structures mesurant 70-80 cm conviennent aux pièces spacieuses. En règle générale, ces modèles sont en outre équipés d'étagères ou de tiroirs. Cela permet d'utiliser judicieusement chaque mètre d'espace libre.

Matériaux de fabrication

Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication de banquettes modernes. La durée de vie du produit et son intégration à l'intérieur de la pièce dépendent de leur choix.

Bois naturel

C'est l'un des matériaux les plus populaires utilisés pour fabriquer des meubles depuis de nombreuses années. Le bois naturel est durable, durable et ne perd pas son attrait avec le temps. Les deux bancs bruts simples, créés sans traitement supplémentaire, sont magnifiques, ainsi que les modèles plus sophistiqués avec des dossiers et des accoudoirs souples.

Métal

Comme une structure en bois, un produit en métal est durable. Les modèles forgés avec des pieds et des accoudoirs pliés sont particulièrement populaires. Un tel banc peut être soit acheté dans un magasin, soit commandé par un maître. L'inconvénient de tels modèles est qu'en règle générale, ils sont réalisés sous la forme de bancs ordinaires. Par conséquent, il n'est pas toujours possible d'utiliser des bancs métalliques pour ranger des objets.

Plastique

Ce matériau est moins souvent utilisé pour la fabrication de banquets. Les avantages des structures en plastique sont leur légèreté et leur aspect attrayant. Outre, ces banquets sont beaucoup moins chers que leurs homologues en bois ou en métal.

Rotin

Le rembourrage en osier léger est également populaire auprès des clients. Ils sont légers mais durables. Une telle structure servira longtemps ses propriétaires. De tels banquets sont parfaits pour les petits appartements et les maisons de campagne.

Forces de défense principale

En plus des bancs en bois naturel, des conceptions faites de matériaux moins chers sont également demandées. Un banc élégant et pratique pour le couloir peut être fabriqué de vos propres mains en utilisant des panneaux MDF ou des panneaux de particules. De tels meubles sont bon marché. S'il est manipulé correctement, un banc rond ou carré peut bien servir à ses propriétaires autant qu'une structure en bois.

Séparément, il convient de parler des matériaux utilisés pour le rembourrage des banquets. Vous pouvez les rendre plus confortables en utilisant les matériaux suivants.

  1. Cuir. C'est l'un des matériaux les plus durables, les plus chers et les plus beaux. Les articles rembourrés en cuir sont disponibles en différentes couleurs. Ils ont l'air élégant et sont en parfaite harmonie avec n'importe quel intérieur. En règle générale, cette finition est utilisée en combinaison avec du bois. De telles banquettes s'intègrent parfaitement dans l'intérieur classique.
  2. Tissus naturels. Cette option de finition est également coûteuse. Habituellement, le floc, la chenille ou le velours sont utilisés pour le rembourrage des banquets. Ils sont très durables et ont toujours l'air attrayant. Les modèles avec revêtement en velours ont fière allure dans toutes les couleurs.
  3. Similicuir. Les banquettes avec ce rembourrage sont moins chères. Mais en même temps, ils se caractérisent toujours par une haute qualité et une facilité d'entretien. Un tel matériau est respectueux de l'environnement et a fière allure à la fois dans les appartements modernes et dans les maisons de style classique.

De plus, il existe un grand nombre de bancs élégants sans finition.Ils ont l'air simples et ne surchargent pas l'intérieur de détails inutiles.

Style et design

Un rôle important est joué par le style dans lequel le banquet est fait. Cela dépend si un tel produit s'intégrera ou non à l'intérieur de la pièce.

Classique

Les bancs de couloir, fabriqués dans un style classique, sont généralement en bois durable et complétés par un rembourrage en cuir véritable ou en velours. Les structures métalliques avec un attelage de chariot ou des pieds pliés sont également magnifiques. Il y a une place pour de tels produits à la fois dans un petit appartement et dans une maison spacieuse.

Baroque

C'est un autre style qui est populaire auprès des amateurs de classiques. De tels meubles attirent immédiatement l'attention par leur faste. En règle générale, ces conceptions sont décorées avec un luxueux rembourrage en satin ou en soie. Les tiroirs ou les pieds peuvent être décorés avec des garnitures stylisées en or ou en argent. Même les fabricants modernes peuvent trouver des banquettes baroques qui ressemblent à de véritables antiquités.

Moderne

Les banquets préparés dans ce style ont l'air simples mais attrayants. Le plus souvent, ces conceptions ont une forme asymétrique et un design inhabituel. Vous pouvez choisir vous-même des meubles monochromes et décorés d'imprimés lumineux.

Grenier

Ce style moderne est simple et pratique. En règle générale, dans les pièces de ce style, des meubles en noir, blanc et gris sont utilisés. La base de ces bancs est généralement en métal ou en bois non traité. Ils n'ont besoin d'aucun décor supplémentaire.

Provence

Les meubles design dans ce style ont l'air simples, mais sophistiqués en même temps. Le plus souvent, ces bancs sont en bois massif non traité. Le rembourrage dans des couleurs claires complète ces conceptions. Très souvent, il est décoré de motifs floraux ou abstraits simples. De tels meubles plairont certainement aux personnes qui apprécient les choses originales et exquises.

Style scandinave

Des banquettes simples, en bois clair et complétées par les mêmes matériaux de finition, séduisent les amateurs de minimalisme. Les bancs sont souvent décorés avec des finitions douces qui les rendent plus confortables. Outre, Les meubles de style scandinave deviennent plus fonctionnels. Les conceptions avec des étagères supplémentaires ou des tiroirs profonds sont populaires.

Conseils de sélection

Lors du choix de banquets durables et attrayants pour votre maison ou votre appartement, il convient de prêter attention à plusieurs points principaux à la fois.

  1. Le nombre et l'âge des personnes qui vivent dans la maison. Pour les familles nombreuses, il est préférable de choisir des banquets confortables et larges. S'il y a des personnes âgées ou des enfants dans la famille, la stabilité et la sécurité des meubles jouent également un rôle important. Il est préférable d'acheter des modèles avec accoudoirs, sur lesquels vous pouvez toujours vous appuyer si nécessaire.
  2. La taille du couloir ou du couloir. Pour les petites pièces et les couloirs étroits, on choisit généralement des bancs miniatures qui ne prennent pas beaucoup d'espace libre. Vous pouvez acheter soit des structures longues et étroites qui seront situées le long du mur, soit de petits poufs.
  3. Style banquet. Lors de la décoration d'une pièce, il est également important de faire attention à l'apparence des nouveaux meubles dans le couloir.
  4. Prix. Un rôle important est également joué par le coût d'un tel banc pour le couloir. Trouvez le bon mobilier pour une famille avec n'importe quel budget.

Si possible, il est préférable d'acheter des banquets sur commande. Dans ce cas, les chances de choisir le meuble parfait qui ne prend pas de place supplémentaire et s'intègre parfaitement à l'intérieur de la pièce augmentent.

De beaux exemples à l'intérieur

Lors de la décoration d'une pièce, vous pouvez également vous concentrer sur des exemples prêts à l'emploi. Dans ce cas, il sera beaucoup plus facile de comprendre où mettre le banc.

Couloir lumineux

Si la maison dispose de suffisamment d'espace libre, le couloir se révélera spacieux et lumineux.Pour décorer une telle pièce, un banquet doit être choisi fonctionnel. Le modèle, complété par des étagères pour ranger les objets et un cintre pratique, prend très peu de place, tandis que tous les membres de la famille peuvent l'utiliser. Le design avec une paroi arrière haute s'intègre parfaitement avec une armoire et une commode. Dans le même temps, la pièce s'avère lumineuse et spacieuse.

Chambre avec mobilier en fer forgé

Une pièce décorée dans un style vintage et complétée par des meubles en fer forgé n'est pas moins intéressante. Pour assortir la banquette, vous pouvez vous procurer une table de maquillage, un cintre et un miroir. Tous ces détails intérieurs sont parfaitement combinés les uns avec les autres.

Les banquets sont des meubles éprouvés qui diffèrent non seulement par leur apparence attrayante, mais aussi par leur fonctionnalité. Par conséquent, ils sont utilisés à la fois par les amoureux des classiques et ceux qui aiment les styles modernes et légers. Trouver le meuble qui vous convient est très simple. L'essentiel dans ce cas est de prendre en compte tous les besoins de votre famille et les caractéristiques du couloir dans lequel se déroulera le banquet.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures