Tout sur les buanderies

Tout sur les buanderies
  1. Ce que c'est?
  2. Aperçu des espèces
  3. Nuances d'arrangement

Il est impératif qu'un grand nombre de personnes sache tout sur les backrooms, ce qu'il en est dans un immeuble à appartements. Il va falloir s'occuper des principaux types de mobilier pour les buanderies, avec les dimensions souhaitées des locaux. Et pas seulement avec cela - le choix des étagères de rangement et d'autres articles d'ameublement est également tout à fait pertinent.

Ce que c'est?

Une buanderie se trouve dans tout immeuble d'appartements. Et par conséquent, il est important de savoir de quoi il s'agit en substance. Il est naturel que relativement peu d'attention soit accordée aux "buanderies" lors du choix, et lors de la construction, et lors des réparations. Ils pensent principalement aux pièces principales - et aux pièces d'habitation en particulier. Cependant, dans la vraie vie, auxiliaire et secondaire ne signifient parfois rien de moins.

D'un point de vue pratique et juridique, toute partie des appartements (ainsi que des maisons privées) peut être appelée buanderie, qui :

  • permet de maintenir le logement dans son ensemble dans un état sanitaire et technique décent ;

  • assure les soins et l'entretien de la propreté;

  • satisfait les besoins quotidiens (mais avec tout cela, il n'est pas conçu pour le séjour permanent des personnes là-bas).

Aperçu des espèces

Blanchisserie

Dans le langage courant, cette pièce est aussi appelée la buanderie ; ils y lavent non seulement les vêtements, mais aussi les repassent ensuite. De tels locaux ont commencé à être installés dans des maisons séparées dans les temps anciens. Mais ce n'est que le développement industriel qui en a fait une option massive. L'émergence des machines à laver électrifiées a joué ici un rôle particulier. En plus d'eux, des planches à repasser et des dispositifs de séchage manuels ou automatiques sont généralement présents; un emplacement peut être prévu pour ranger la lessive, le linge sale (ou réservé temporairement au repassage).

Toilette

Il n'y a guère besoin d'expliquer la signification de cette pièce à qui que ce soit. De toutes les arrière-salles, il reçoit peut-être le plus d'attention. Une caractéristique obligatoire est l'utilisation de la ventilation forcée. Toutes les surfaces sont finies avec des matériaux bien nettoyés et ne laissant pas passer l'eau.

Salle de bains

Ici, comme dans les toilettes, une hotte aspirante est nécessaire. Le rôle principal dans la pièce est joué soit par une baignoire de formes diverses, soit par une cabine de douche. En plus d'eux, un évier (lavabo) est nécessaire. Une autre plomberie peut également être utilisée. Une grande attention est portée à la sécurité électrique.

Une bibliothèque

Bien sûr, il existe des bibliothèques pour les livres et autres publications imprimées. Mais dans la bibliothèque à domicile, il y a toujours des tables de travail, du matériel d'écriture. Fournissez autant de lumière naturelle que possible. L'utilisation de lampes artificielles sophistiquées est extrêmement importante. Les intérieurs sont généralement laconiques, rien ne doit gêner le travail.

Chaufferie

Toutes ces pièces sont séparées des autres pièces. Ils devraient avoir une entrée séparée et une fenêtre séparée.

Il est extrêmement important de respecter certaines dimensions, qui sont contenues dans les règlements techniques.

La superficie minimale est de 15 m2 avec une hauteur de mur de maximum 2,5 m. Des chaudières à gaz, à combustible liquide et à combustible solide sont installées dans les chaufferies - et chacune d'entre elles est soumise à ses propres exigences particulières.

Garde-manger

La nécessité de tels locaux est contestée par de nombreuses personnes. Cependant, il est très difficile de s'en passer dans la réalité. Ils équipent un système d'étagères, et parfois d'autres éléments de rangement. Produits généralement stockés avec une longue durée de conservation, conservation. Ils peuvent également placer :

  • lin;

  • accessoires pour voitures et autres véhicules;

  • matériel de jardinage et de réparation;

  • appareils ménagers;

  • Produits chimiques ménagers.

Atelier

Lors de la planification du logement, de tels locaux sont rarement équipés. Habituellement, ils sont présents dans des maisons et des appartements d'une grande superficie, où vivent des gens friands d'artisanat divers et de production ou de réparation indépendante de toutes sortes de choses. Diverses machines et outils sont placés ici. Cela n'a aucun sens de décrire leurs types, car ils dépendent fortement du but d'utiliser les locaux. Mais ce qui ne fait aucun doute, c'est la nécessité d'organiser les systèmes de stockage.

Autre

Les pièces annexes, en plus de celles déjà mentionnées, comprennent également :

  • cuisine;

  • hall d'entrée (couloir);

  • garde-robe (dans certains appartements, logiquement combiné avec un garde-manger);

  • véranda.

Nuances d'arrangement

Le principal type de mobilier dans les buanderies est un rack. Et la nécessité est assez évidente. Bien sûr, presque personne n'équipera de telles structures dans la salle de bain. Mais déjà en cuisine, ils sont tout à fait justifiés et peuvent être considérés comme une option. Et dans les garde-manger, les ateliers, les bibliothèques - il est complètement difficile de se passer d'un rack.

Ils sont divisés en types fixes et mobiles (bien que ce dernier soit plus souvent utilisé dans le secteur commercial). Il convient également de noter que dans une maison, une étagère est plus attrayante que son homologue cellulaire - elle est mieux adaptée aux besoins du bureau.

Il est recommandé d'utiliser des armoires en plastique dans les cuisines, les salles de bain et en partie dans les toilettes.

Leurs versions modernes sont assez résistantes aux rayons ultraviolets, ce qui permet d'utiliser de tels meubles même pour les pièces avec des fenêtres panoramiques orientées au sud. La durabilité et la résistance aux facteurs défavorables sont également garanties.

Parfois, il est nécessaire d'entrer et de sortir très souvent des pièces de service. Parfois - plusieurs dizaines de fois par jour ou pour accomplir une tâche particulière. A chaque fois, allumer et éteindre l'éclairage est très fastidieux, parfois vos mains sont simplement occupées. Dans ce cas, le disjoncteur aide, ce qui fait également gagner beaucoup de temps. Avec les appareils d'usine prêts à l'emploi, ces commutateurs sont parfois fabriqués à la main.

La base de base est généralement un thyristor ou un relais électromagnétique. Des capteurs pyroélectriques sont parfois utilisés. Souvent, un disjoncteur est utilisé dans un appartement dans les toilettes, la salle de bain et le débarras. Mais l'atelier et la cuisine n'en sont pas toujours équipés. L'automatisation peut différer selon les appareils d'éclairage qu'elle doit contrôler.

Dans les salles de bains, les toilettes et les toilettes combinées, il est tout à fait raisonnable d'utiliser des lampes à économie d'énergie étanches.

Ils fonctionnent de manière stable même dans des conditions difficiles et servent très longtemps. L'éclairage ponctuel est assez moderne et répond aux exigences les plus strictes. Dans le même temps, il est extrêmement important de se conformer aux normes d'éclairage et de prendre en compte les caractéristiques des locaux spécifiques, le câblage.

Un autre point important est la décoration correcte des pièces de service. Dans les salles de bains, une solution presque universelle est l'utilisation de carreaux de céramique, posés sur un cadre en plaques de plâtre. Il est conseillé d'utiliser du linoléum ou du stratifié haut de gamme dans la cuisine. Le tablier de travail est recouvert de tuiles. La partie principale des murs est décorée de papier peint lavable; les plafonds sont le plus souvent réalisés dans les cuisines et dans d'autres locaux techniques à l'aide de structures suspendues ou tendues.

Les garde-manger sont généralement décorés avec du papier peint. Mais il est beaucoup plus pratique et fiable d'utiliser des carreaux muraux spéciaux. Ils coûtent un peu plus cher que le papier peint économique, mais ils sont beaucoup plus durables et plus résistants aux influences extérieures et à l'humidité. L'utilisation de la doublure est également assez pratique. Si vous ajoutez également des étagères fixées aux murs, rien d'autre ne sera peut-être nécessaire.

La conception de la chaufferie a ses propres caractéristiques - bien sûr, seuls des matériaux résistants au feu doivent y être utilisés. Le sol est généralement recouvert de grès cérame.Dans certains cas, de simples carreaux de céramique sont utilisés, mais uniquement ses variétés les plus durables. Vous devrez coller les carreaux avec de la colle de capacité portante augmentée. Les murs sont le plus souvent plâtrés, ce qui convient parfaitement comme option de finition.

Lors de l'aménagement d'une bibliothèque, le papier peint est le plus souvent utilisé.

Mais si vous voulez mettre l'accent sur la tradition et la qualité de l'environnement, vous devrez utiliser des panneaux de bois décoratifs.

Lors de l'équipement d'un atelier, l'attention principale est portée à la praticité de la solution choisie. Souvent, le choix est fait en faveur des structures en plaques de plâtre. Dans certains cas, ils se limitent à un simple blanchiment, mais cette solution est inutilement ennuyeuse et dépassée.

Un bon couloir nécessite également des matériaux durables. Idéalement, ils devraient être de couleur claire. Le bois naturel est généralement utilisé dans le style scandinave. Le style moderne et le minimalisme impliquent déjà de décorer avec du papier peint lavable ou du papier peint à peindre. Le liège est également utilisé dans une version écologique.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures