Conception d'appartements d'une pièce d'une superficie de 36 m². m
La conception d'un appartement d'une pièce peut être très belle et originale, malgré les petites images. Par exemple, dans un 36 m². m, vous pouvez aménager des intérieurs très confortables, élégants et attrayants. Cet article discutera de ce que peut être la conception d'appartements d'une pièce avec une telle quadrature.
Disposition
Avant de procéder directement à l'aménagement d'un logement d'une pièce d'une superficie de 36 m². m, il est conseillé d'assister à la préparation d'un projet détaillé... Il est important de considérer littéralement chaque centimètre de l'espace disponible. Sur le schéma, vous devrez indiquer la disposition exacte de toutes les structures de meubles, décorations, accessoires et autres composants.
Appartements d'une pièce situés dans une maison à panneaux, il est possible de les aménager en espaces de vie standard, ou de les convertir en studio à la mode.
Le logement ordinaire d'une pièce est une bonne option pour une famille de deux personnes ou plus, puisqu'il y a une pièce complète ici, il y a la possibilité d'intimité.
Vous pouvez transformer un T1 en studio. Dans ces conditions, il sera plus confortable pour une personne ou un couple marié de vivre. Bien sûr, beaucoup dépend de la superficie d'une telle habitation, mais dans un carré de 36 m². m plus de gens ne vivront pas très confortablement.
Si un studio a été choisi comme agencement principal, le choix correct de l'emplacement du mobilier, des divers équipements et d'autres détails sera très important.
Appartement d'une pièce 36 m². m il est tout à fait possible de le transformer en appartement de deux pièces, sans recourir à des réparations majeures. Pour diviser la surface disponible, installez des cloisons légères en plaques de plâtre ou aménagez des armoires de hauteur suffisante. Si un tel réaménagement est effectué dans un appartement équipé d'une seule fenêtre, il est préférable de le laisser dans la zone des enfants.
En raison du réaménagement compétent d'un appartement d'une pièce d'une superficie de 36 m². m, il sera possible non seulement de diviser qualitativement l'espace, mais également d'y mettre en évidence certaines zones fonctionnelles.
Il sera possible d'ajuster visuellement l'espace de vie existant, augmentant considérablement sa taille.
Zonage de l'espace
Les appartements qui ne disposent pas d'un grand nombre de chambres libres doivent souvent être divisés de manière conditionnelle en certaines zones fonctionnelles. Il n'est pas difficile de mettre en œuvre le zonage de l'espace de vie. Voyons comment exactement vous pouvez le faire.
-
Vous pouvez zoner certaines zones d'un appartement d'une pièce en utilisant différents matériaux de finition. Par exemple, vous pouvez poser un tapis sur le sol dans le salon et il est permis de mettre un stratifié dans la zone de couchage combinée. Un tel contraste de matériaux peut concerner non seulement le revêtement de sol, mais également le papier peint et même le revêtement de plafond. Ainsi, la "ligne" de division des zones sera immédiatement perceptible.
- Souvent, le zonage se fait à travers des meubles.... Il peut s'agir d'un canapé (droit et d'angle), d'une armoire, d'une table, d'un bar et d'autres structures. Avec leur aide, vous pouvez immédiatement séparer une zone d'une autre. C'est une solution très pratique vers laquelle se tournent de nombreux propriétaires de petites maisons.
- Vous pouvez zoner l'espace de vie au moyen de structures à plusieurs niveaux.... Par exemple, un lit appartenant à la zone nuit peut être placé sur un podium pas très haut, laissant les meubles liés à la zone de vie à un niveau inférieur. Cette solution est très élégante et moderne.
- Pas une mauvaise solution - l'utilisation de cloisons mobiles et fixes spéciales... Ils sont fabriqués à partir d'une variété de matériaux - verre, plastique, bois, etc. Grâce à de tels éléments, vous pouvez non seulement séparer un certain territoire de l'appartement, mais également décorer discrètement l'intérieur.
Il existe suffisamment de façons de zoner efficacement un petit appartement d'une pièce. Chaque propriétaire choisit lui-même laquelle des options est la meilleure et la plus pratique pour lui.
modes
Malgré le fait que la superficie de 36 mètres carrés soit modeste, vous pouvez toujours donner vie à de nombreuses idées de design intéressantes. Il y a toutes les chances de dessiner des intérieurs cool dans une variété de styles.
Nous découvrirons quelles sont les caractéristiques distinctives des directions de style, qui sont idéales pour les petits "odnushki".
-
Minimalisme... Le nom de ce style en dit long. Les intérieurs minimalistes ne contiennent que le plus nécessaire et le plus important. La surcharge du décor et diverses bagatelles inutiles ne se produisent pas ici. La prédominance de surfaces monochromes calmes, dépourvues d'imprimés et d'ornements colorés, est caractéristique. Le style est parfait pour un petit espace de vie.
- Haute technologie. Une tendance de style moderne qui s'intégrera avec élégance dans l'intérieur d'un petit appartement. Si le mobilier est fabriqué dans ce style, il sera alors dominé par des matériaux modernes tels que le plastique, le métal, le chrome, le verre, le cuir et autres. Ici, il est conseillé de trouver une place pour un grand nombre d'appareils différents et d'appareils électroménagers intéressants. Le style fonctionne également bien pour les petites zones. C'est très populaire.
- Moderne... Pas de destination moins populaire. Il est le plus souvent choisi par les personnes qui aiment les designs de meubles originaux. Moderne se distingue par le fait qu'il est dominé par des meubles aux belles lignes fluides. Ici, il convient de rappeler que les structures angulaires ne sont pas les bienvenues dans les petits appartements, le style en question sera donc une bonne solution.
- Écostyle... Style cool que beaucoup de gens aiment. Il est attrayant en ce sens qu'il s'intègre harmonieusement dans presque n'importe quelle pièce avec n'importe quelle quadrature. L'écostyle implique l'utilisation de matériaux naturels de haute qualité. La présence de plantes vivantes et de verdure, de textures bois est encouragée.
- Grenier... Style mansardé, caractérisé par la brutalité grossière, la simplicité et la non trivialité. Les intérieurs de style loft peuvent être complétés par des meubles sobres dans des tons calmes et sombres. La présence de pièces métalliques, ainsi que de surfaces en bois d'apparence rugueuse, est encouragée. La finition sous forme de pierre ou de brique est particulièrement harmonieuse dans de tels environnements. Dans les petits appartements, ce style peut être plus difficile à mettre en œuvre que dans les espaces de vie spacieux.
- Provence... Le style de la province française sera une bonne solution pour les natures romantiques qui préfèrent opter pour des couleurs pastel. Les intérieurs provençaux se caractérisent par la présence de jolis textiles aux imprimés floraux ou animaliers, la présence de motifs de meubles en bois naturel. Tous les meubles ici devraient être conçus dans des couleurs apaisantes.
- scandinave... Et cette direction est idéale pour un petit "odnushka". Le style scandinave lui-même donne une impression de fraîcheur agréable. Dans celui-ci, l'ombre des murs et du sol peut être très similaire. Pour la finition, des revêtements blancs, laiteux, beiges, blancs et bleus sont souvent choisis. Il est conseillé de sélectionner des modèles de meubles fabriqués à partir de matériaux naturels. Les produits aux lignes simples et régulières sont les bienvenus.
Il est fortement déconseillé de choisir des styles tels que le baroque, l'empire ou le rococo pour un petit appartement d'une pièce. Ces instructions concernent les pièces très grandes et luxueuses. Ils se distinguent par leur chic démonstratif, leur richesse, leurs paillettes de métaux précieux et leurs tissus coûteux.
Sélection de meubles
Réfléchissez au mobilier à choisir pour un T1 d'une superficie de 36 m2.
-
Il est préférable d'acheter des meubles qui sont assaisonnés aux couleurs vives... Les produits ne doivent pas être sombres et trop gros. Les dimensions du meuble ne doivent pas surcharger l'espace déjà petit, le rendre à l'étroit.
- Une excellente solution serait constructions-transformateurs... Ils peuvent être dépliés, puis repliés et rangés sur le côté. Ces produits sont très populaires et pratiques.
- Ajustement parfait structures d'angle, par exemple, un canapé en forme de L, des tables d'angle et des armoires. Ces conceptions se distinguent par une fonctionnalité élevée, mais en même temps, elles ne prennent pas trop d'espace libre.
- Meubles d'angle il est bon non seulement en raison des particularités de sa structure, mais aussi parce qu'il peut être utilisé pour diviser efficacement l'espace en zones séparées. Très souvent, des canapés d'angle sont utilisés à ces fins, divisant le salon et la salle à manger avec eux.
- La présence de mobilier est encouragée, complété par des miroirs et des inserts en verre. Par exemple, cela pourrait être une armoire avec des portes en miroir ou des portes coulissantes. Les détails réfléchissants rendent la pièce plus spacieuse.
- Il est recommandé de privilégier les meubles équipés de pas à charnières, mais portes coulissantes... Les produits avec des éléments similaires prennent beaucoup moins de place pendant le fonctionnement.
- Pour la cuisine, il est conseillé d'acheter appareils ménagers de type encastrable. Il est préférable de sélectionner des appareils qui ne sont pas trop volumineux.
- Il est très important de sélectionner et de disposer les meubles d'un petit appartement de manière à ce qu'il n'a pas bloqué les alléesn'a pas bloqué l'accès à d'autres objets dans la pièce. Afin de ne pas faire face à de tels problèmes, il est nécessaire d'acheter des produits de tailles appropriées.
Bien sûr, les meubles sélectionnés pour le "odnushka" de petite taille doit nécessairement correspondre au style dans lequel l'intérieur est fait... Ce n'est que si cette condition est remplie que l'on peut parler d'attractivité et d'équilibre de l'ensemble de l'environnement.