Conception d'un appartement 2 pièces d'une superficie de 60 m². m

Teneur
  1. Concevoir
  2. Options de zonage
  3. Comment ranger les meubles ?
  4. Sélection de styles
  5. Conseils pour décorer différentes pièces

Un appartement d'une superficie de 60 m². m, est l'une des options les plus recherchées pour les acheteurs de maison. Une caractéristique distinctive d'un tel logement est qu'il y a suffisamment d'espace libre pour créer un design réussi, tandis que le coût d'un appartement est bien inférieur à celui d'un local de plus grande surface.

Concevoir

Dans le processus de création d'un intérieur attrayant et élégant avec deux pièces, le développement de projet prend une place importante, surtout si un appartement est en cours de rénovation dans un immeuble neuf. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il est possible de se passer d'un projet dans une maison à panneaux, il faudra aussi le développer pour la Stalinka. Quel que soit le type d'appartement à rénover, vous devez d'abord développer un projet de conception clair. Cette documentation comprend les points suivants :

  • plans et dessins de construction indiquant l'emplacement de tous les services publics, la capacité de démolir ou de déplacer des murs, les caractéristiques des ouvertures de portes et de fenêtres, etc.
  • visualisation de l'apparence exacte de l'intérieur à l'avenir, il convient de noter que si un designer professionnel est capable d'imaginer immédiatement à quoi ressemblera l'intérieur, alors pour une personne ordinaire, une telle visualisation est le seul moyen de comprendre l'idée du maître;
  • sélection des matériaux les plus optimaux pour une idée de conception spécifique ;
  • élaboration d'un devis, qui indiquera les matériaux, leur coût, ainsi que le prix des travaux.

Si en train de changer l'intérieur d'un appartement de 2 pièces, dont la superficie est de 60 m2, il est nécessaire de procéder à des réaménagements, puis il faudra préparer un ensemble spécial de documents afin de coordonner tous les travaux effectués dans les organes de l'État.

La plupart des designers ont recours au réaménagement car c'est le moyen le plus optimal de donner vie aux idées les plus intéressantes et de créer un intérieur moderne.

Options de zonage

Un deux pièces ne peut pas se vanter d'avoir assez d'espace libre pour lui permettre de créer plusieurs zones ici. C'est pourquoi il est nécessaire de réaliser un zonage de qualité et réfléchi afin de mettre en évidence des zones séparées pour diverses activités. La division de la pièce en secteurs fonctionnels créera, par exemple, une zone isolée pour les enfants dans laquelle les enfants peuvent jouer et ne pas interférer avec les adultes qui font leur propre truc. Bien sûr, il est préférable que les enfants aient un espace séparé, car ils ont leur propre régime spécial et leur propre routine quotidienne, et ils ont également besoin d'un espace isolé pour bien dormir et jouer sans interférence.

C'est pourquoi la solution optimale est de combiner le salon et la chambre des parents. Dans ce cas, le lieu de couchage peut être caché derrière une cloison spéciale et des supports de meubles spéciaux peuvent également être utilisés à ces fins. Si les dimensions du salon le permettent, vous pouvez aménager ici un petit lieu de travail. Dans la plupart des cas, les concepteurs utilisent pour cela un rebord de fenêtre, qui est remplacé par un comptoir en bois. S'il n'y a pas de balcon, il sera très pratique de travailler dans de telles conditions, car une personne recevra la quantité de lumière naturelle requise.

Si la cuisine a de grandes dimensions, elle peut également être combinée avec le salon. Par exemple, un canapé et une table à manger auraient fière allure devant la zone de cuisson. De plus, vous pouvez mettre en évidence la zone à l'aide d'un papier peint photo moderne, qui sera réalisé dans le thème approprié.

Comment ranger les meubles ?

Un appartement de deux pièces d'une superficie de 60 mètres carrés ne diffère pas par une grande quantité d'espace libre. Par conséquent, une attention particulière doit être portée à la disposition des meubles. Seulement dans ce cas, il est possible de créer, en fait, un espace de vie confortable et élégant. Si vous abordez cette question de manière très responsable et correcte, vous pouvez mettre en évidence visuellement les accents, rendre la pièce plus spacieuse et mettre en évidence différentes zones fonctionnelles.

Le principal inconvénient des appartements modernes est qu'ils disposent d'une petite cuisine et d'une petite salle de bain et toilettes. Outre, la plupart des appartements n'ont pas de hauts plafonds, ce qui crée également certains problèmes lors de l'agencement des meubles.

Mais dans une telle disposition d'un appartement de deux pièces, vous pouvez trouver plusieurs points positifs.

Habituellement, les pièces d'un tel appartement sont suffisamment larges, vous pouvez donc organiser plusieurs zones en même temps. Si l'appartement dispose d'un balcon, il peut également être utilisé pour augmenter l'espace utilisable. Par exemple, combiner une cuisine et un balcon serait la solution parfaite pour agrandir l'espace de cuisine et de repas. Si nécessaire, vous pouvez également utiliser des appuis de fenêtre, qui seront un excellent endroit pour installer de petits appareils électroménagers.

Afin de créer l'intérieur parfait, vous devez constamment rechercher de nouveaux lieux de stockage.

  • Mur. L'espace au-dessus du canapé reste généralement vide, bien que diverses étagères et étagères aient l'air parfaites ici. Il convient de garder à l'esprit qu'ils doivent respecter pleinement le design intérieur, non seulement dans leur forme, mais également dans la palette de couleurs.
  • Régions d'angle, qui offrent un excellent espace pour l'installation d'armoires ou d'étagères spéciales. Malgré le fait qu'ils occupent le minimum d'espace libre, ces éléments d'intérieur peuvent se vanter d'une capacité assez importante.
  • Couloir. Quelle que soit la taille de cette partie de l'appartement, il y a toujours suffisamment d'espace sous le plafond pour installer des étagères pour ranger divers objets.
  • Rebord de fenêtre. Si l'appartement a de larges rebords de fenêtre, ils seront un excellent endroit non seulement pour ranger des objets, mais aussi pour s'asseoir. Bien sûr, il faudra travailler dur pour créer un schéma de transformation idéal, mais si vous abordez ce problème correctement, le résultat surprendra tout le monde.

Si l'appartement ne peut pas se vanter d'un espace libre suffisant, le mobilier sectionnel ou modulaire sera la solution idéale. C'est beaucoup moins cher que les meubles sur mesure, mais il peut aussi parfaitement s'intégrer même dans les plus petites pièces. Les modules du système se distinguent par le fait qu'ils peuvent être sélectionnés en fonction des caractéristiques de la pièce, grâce à quoi un mur de la pièce peut être complètement rempli et l'autre libre, ce qui augmentera visuellement l'espace et offrira un haut niveau de confort .

Un autre avantage des systèmes modulaires est leur aspect attrayant et leur unité, grâce auxquels tout l'intérieur peut être décoré dans un seul style.

Sélection de styles

En raison de ses particularités et de ses dimensions suffisantes, un appartement de deux pièces peut être décoré dans presque tous les styles. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de nuances.

Classique

Une caractéristique distinctive de cette tendance stylistique est la présence de formes géométriques claires et de symétrie.Un grand nombre de schémas de couleurs ne peut pas être utilisé ici, et le décor doit être aussi expressif que possible. La pièce maîtresse de l'intérieur de style classique est un grand lustre et des rideaux. Dans une certaine mesure, ces locaux rappellent un domaine anglais.

Si la pièce a des plafonds bas, vous pouvez augmenter la hauteur en utilisant un éclairage spécial. L'intérieur de style classique se distingue par la présence de meubles lourds, et certains éléments peuvent être intégrés dans une niche tout à fait.

Grenier

La chambre de style loft se distingue par son intérieur urbain, un grand espace libre et de nombreux éléments uniques. Ici, vous pouvez décorer des murs comme de la brique, utiliser diverses lampes intéressantes et des meubles modulaires, ce qui sera une excellente solution pour un appartement de deux pièces de 60 mètres carrés. Pour pour offrir un maximum de confort et de lumière naturelle, un plâtre lisse peut être utilisé.

Néoclassique

Le style néoclassique dans la décoration intérieure d'un appartement de deux pièces est très populaire aujourd'hui en raison de la symétrie des formes et de l'utilisation de divers motifs. De plus, cet intérieur est léger. Les meubles utilisés ne doivent pas être trop grands et les couleurs sont généralement choisies en fonction des préférences personnelles. Le blanc ou le gris est idéal pour les murs, mais certains tons de vin peuvent être utilisés si nécessaire. Pour créer du confort et du style dans le salon, vous pouvez utiliser une cheminée biologique dans la chambre - des armoires avec des surfaces en miroir qui agrandissent visuellement l'espace.

Rétro

Cette direction est apparue dans les années soixante du siècle dernier, mais même maintenant, elle est très populaire. Une caractéristique distinctive des intérieurs, qui sont décorés dans un style rétro, est une couleur menthe unique. Outre, diverses nuances de gris froides sont autorisées, qui rappellent la Scandinavie.

Lors de la décoration des murs, il est permis d'utiliser divers motifs graphiques, mais les meubles doivent se distinguer par des formes uniformes et une absence totale d'éléments décoratifs.

Minimalisme

Comme son nom l'indique, la principale caractéristique de ce style est la forme laconique et l'absence d'éléments inutiles. Dans le même temps, un tel intérieur aura l'air assez élégant et attrayant, surtout si vous combinez des nuances de la même couleur. Pour pour rendre l'intérieur assez intéressant et inhabituel, vous pouvez utiliser divers accents. Parmi eux, les designers conseillent de porter une attention particulière aux oreillers, aux rideaux et aux façades de meubles. Le mobilier est important pour le minimalisme, qui doit être aussi simple que possible, sans détails classiques, motifs et autres moments similaires.

Écostyle

Lors de la décoration de l'intérieur d'un appartement de deux pièces dans ce style, il sera nécessaire d'utiliser une grande quantité de matériaux naturels. Les plus populaires sont le bambou et le bois, qui ont l'air extrêmement intéressants et élégants. Le seul inconvénient de ces produits est qu'ils se distinguent par un coût assez élevé, compte tenu du coût des matériaux et du travail. Une cuisine décorée dans un style écologique comprend souvent des photos murales avec diverses plantes qui vous donnent l'impression d'être dans la nature.

scandinave

Cette direction dans les latitudes domestiques n'est pas très populaire, cependant, il est toujours possible de décorer l'intérieur d'un appartement de deux pièces dans cette direction stylistique. Une caractéristique distinctive de l'intérieur est sa simplicité, l'utilisation de motifs ruraux et la présence d'un grand nombre de couleurs. Il peut s'agir d'options à la fois naturelles et artificielles. Les murs sont généralement décorés d'imitation bois et le sol est en parquet ou en stratifié.

Conseils pour décorer différentes pièces

Lors de la création de l'intérieur d'un appartement de deux pièces, une attention particulière doit être portée au salon, qui est l'élément central de tout l'appartement. UNE si la pièce n'est pas assez grande, il est préférable de décorer le plafond avec du blanc ou une autre couleur claire, ce qui créera une illusion de hauteur.

Si nécessaire, mettez en évidence certaines zones, vous pouvez utiliser différents accents. Dans un intérieur classique, il peut s'agir de lampes, dans le style du minimalisme - diverses peintures, et dans un intérieur scandinave, l'utilisation d'objets en bois sera une excellente solution.

L'utilisation de façades brillantes permet d'agrandir visuellement la pièce, ce qui sera une excellente solution pour une chambre.

Si l'appartement dispose d'un balcon, il doit également faire l'objet d'une attention particulière. Si les capacités techniques le permettent, il peut être combiné avec une pièce. Si l'aménagement est agencé de telle sorte que l'unification est impossible, alors il serait logique de créer un excellent espace de détente sur le balcon en installant un petit canapé. Si vous y placez une table, la pièce se transformera en un excellent espace de travail.

Avant de commencer les travaux, il est impératif d'évaluer l'apparence de la pièce. Les concepteurs disent toujours que la solution idéale serait l'absence d'éléments intérieurs inutiles qui ne sont utilisés d'aucune manière. Toute zone fonctionnelle devrait avoir son propre centre. Par exemple, dans le salon, la télévision est généralement un tel centre, et dans la cuisine, vous pouvez utiliser la table à manger comme accent. Il est extrêmement important de choisir des meubles qui ne sont pas de grande taille afin qu'ils n'encombrent pas l'espace.

Ainsi, le processus de création de l'intérieur d'un appartement de deux pièces, dont la superficie est de 60 mètres carrés, est assez compliqué et nécessite une approche compétente. Tout d'abord, il est nécessaire de développer un projet de conception compétent, sur la base duquel tous les travaux ultérieurs peuvent être effectués. Quel que soit le style choisi, avec une approche professionnelle, vous pouvez créer un intérieur dans lequel toute personne vivra confortablement.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures