Conception d'appartements de deux pièces d'une superficie de 55 m². m

Teneur
  1. Styles et finitions
  2. Comment choisir et agencer les meubles ?
  3. Idées d'éclairage
  4. Comment décorer ?

Conception d'un appartement de 2 pièces d'une superficie de 55 m². m comprend un grand nombre de nuances auxquelles il faut prêter une attention particulière. Il est nécessaire non seulement de choisir correctement la direction stylistique, mais également de choisir le mobilier approprié qui n'encombrera pas l'espace et pourra offrir un haut niveau de confort aux résidents.

Styles et finitions

Dans le processus de décoration intérieure, le plus difficile est de choisir le style optimal. Ici, vous devez être guidé non seulement par vos propres préférences, mais également par les caractéristiques de l'intérieur. En d'autres termes, il convient de prendre en compte la complexité de l'aménagement, la hauteur des plafonds, la présence d'une niche, d'un balcon et d'autres détails.

Les styles et les finitions les plus populaires peuvent être identifiés.

  • Style classique, qui est polyvalent et adapté à absolument tous les locaux. Un trait distinctif de cette tendance stylistique est la présence de diverses moulures en stuc au mur, de meubles appropriés et d'un grand lustre, qui est souvent la pièce maîtresse d'une pièce. Une cuisine classique doit inclure une table à manger.

  • Style moderne. Pour les petites pièces, c'est lui qui est optimal, puisqu'il permet d'utiliser des meubles de petites dimensions et un nombre minimum d'éléments décoratifs. Lors de la décoration d'un tel intérieur, une attention particulière doit être portée au placement des accents, grâce auxquels la pièce peut être divisée en plusieurs zones fonctionnelles.
  • Minimalisme. Pour la première fois, cette direction stylistique est apparue en Europe, mais elle est maintenant très demandée dans le monde entier. Comme vous pouvez le voir d'après le nom, cela implique l'utilisation d'un nombre minimum d'objets dans l'espace. La solution idéale serait de n'installer que le mobilier qui servira à sa fonction fonctionnelle. Les murs et les plafonds sont conçus dans une seule palette de couleurs, sans aucun motif ni décor. Comme accents, vous pouvez utiliser des peintures sombres, qui seront une excellente solution pour diviser la pièce en différentes zones fonctionnelles.
  • Néoclassicisme. Ce style implique l'utilisation de meubles qui se distinguent par leurs formes classiques, mais en même temps peuvent avoir une touche moderne. Pour la décoration des murs et des sols, vous pouvez utiliser différentes couleurs, ce qui vous permet de donner vie aux idées de design les plus intéressantes.

Comment choisir et agencer les meubles ?

Lors de la décoration de l'intérieur d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 55 mètres carrés, une attention particulière doit être portée au choix du mobilier. De telles pièces ne peuvent pas se vanter d'une grande quantité d'espace libre, par conséquent, cela dépend du mobilier utilisé à quel point la pièce sera élégante et efficace.

Pour le salon, il est préférable de sélectionner des petits canapés extensibles. Le fait est que si la famille a des enfants, le salon est souvent utilisé comme pièce combinée avec la chambre des parents.

Un canapé-lit résout généralement le problème d'un endroit pour dormir dans ce cas. Dans la pépinière ou la chambre, vous pouvez utiliser des armoires spéciales avec des façades en miroir, qui permettent d'augmenter visuellement l'espace et de le rendre plus spacieux. De plus, il est nécessaire d'utiliser un nombre minimum d'étagères et d'armoires afin de ne pas réduire un espace déjà réduit.

Si la salle de bain est combinée, une cabine de douche serait un excellent choix, qui offre une fonctionnalité maximale tout en occupant un minimum d'espace.

Et n'oubliez pas non plus la dominante, qui devrait être dans n'importe quelle pièce. Il s'agit d'un objet qui frappe d'abord, car c'est autour de lui que se construit le reste de la composition. Dans le salon, un tel élément central est un canapé ou une télévision, mais pour une chambre, il s'agit généralement d'un lit. Quant au coin cuisine, l'élément principal ici est la table à manger ou le coin cuisine.

Idées d'éclairage

L'éclairage est d'une grande importance dans le processus de zonage d'une pièce, ainsi que dans l'agrandissement de l'espace. La lumière est extrêmement importante, car c'est grâce à elle que vous pouvez apporter de la légèreté à la pièce, la rendre plus confortable. Bien entendu, chaque style a ses propres exigences spécifiques pour le développement de la conception de l'éclairage. Lors du choix de l'éclairage, il convient de prendre en compte non seulement l'objectif fonctionnel principal de la pièce, mais également les circonstances dans lesquelles se trouve l'appartement.

Les concepteurs conseillent de ne pas oublier le confort et de construire la conception de la lumière pour vos propres besoins.

Une caractéristique distinctive d'un intérieur moderne est qu'il doit avoir beaucoup de lumière. Pour que la lumière n'irrite pas les yeux et ne provoque pas de sensations désagréables, il est nécessaire de choisir des ampoules fluorescentes. Les experts disent que cela permet de supprimer la charge de l'appareil visuel. La tâche principale de tout designer est d'agrandir la pièce à l'aide de la lumière. Ceci est extrêmement important, surtout dans les cas où la pièce est décorée dans un style moderne, comme le minimalisme. Par exemple, en choisissant simplement de petits rideaux transparents, vous pouvez fournir à la pièce suffisamment de lumière naturelle, ce qui agrandit visuellement l'espace et rend la pièce plus aérée.

Le zonage lumineux est également une technique de conception assez populaire. Par exemple, en installant une deuxième lumière dans le salon, vous pouvez créer non seulement un bureau, mais aussi un espace de loisirs où il sera possible de lire des livres ou de regarder des films.

Comment décorer ?

Pour que l'intérieur soit laconique et complet, il est nécessaire d'utiliser divers accents décoratifs. L'utilisation d'un élément particulier dépend de la direction stylistique dans laquelle la pièce est décorée. Par exemple, si l'appartement est décoré dans le style classicisme, la solution idéale serait l'utilisation de diverses moulures en stuc dans la décoration.

Outre, Vous pouvez utiliser des cadres avec un décor original, des peintures, des reproductions d'artistes célèbres, etc.

Pour le style écologique, une variété de chapeaux de paille et de pays, de vêtements et de collages sur le sujet concerné sera une solution idéale. De plus, vous pouvez décorer la pièce avec de vieilles lampes, ce qui sera une excellente solution pour créer plusieurs zones dans la pièce.

Quant au minimalisme, il implique l'utilisation d'un minimum d'éléments décoratifs. Si vous souhaitez mettre des accents, vous pouvez utiliser diverses peintures unies, photographies ou inscriptions. Le style scandinave suggère l'utilisation de fleurs comme éléments décoratifs. Ils ont l'air assez élégants et vous permettent de souligner la particularité de la pièce. S'il n'y a pas assez d'espace libre, il est possible de décorer la pièce avec des miroirs, ce qui agrandira visuellement la pièce et la rendra plus ouverte.

Ainsi, la conception d'un appartement de deux pièces d'une superficie de 55 mètres carrés est un véritable art. Il est important de choisir une direction stylistique qui plaira non seulement au propriétaire, mais qui pourra également correspondre aux caractéristiques d'aménagement de l'appartement lui-même, ainsi qu'élaborer un projet clair.De plus, un placement compétent des accents, le choix correct des meubles et leur disposition sont importants. Si nous abordons cette question avec toute la responsabilité, il sera alors possible de créer une pièce pouvant se vanter de son originalité et de son apparence attrayante.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures