Conception d'appartements d'une superficie de 50 m². m
La conception d'un appartement d'une superficie de 50 mètres carrés comprend un grand nombre de nuances qui méritent une attention particulière. Aujourd'hui, il existe non seulement des solutions standard, mais également des approches non standard qui vous permettent d'obtenir un intérieur attrayant et élégant à la fin.
L'un des points les plus importants du processus de conception d'un appartement est de créer le bon projet, qui doit inclure de nombreux points. Très souvent, les propriétaires n'aiment pas l'aménagement au départ, vous devrez donc le changer radicalement, en tenant compte de tous les codes et règlements du bâtiment.
Nous prenons en compte la mise en page
La particularité des appartements modernes est qu'il est assez difficile de modifier la disposition. Il est beaucoup plus facile de diviser simplement l'espace en zones fonctionnelles, ce qui simplifie grandement le processus de rénovation et de décoration. Si vous envisagez de concevoir un appartement d'une pièce dans la "stalinka", il ne sera pas si difficile de déplacer les murs, mais dans les "Khrouchtchev" ou dans une maison à panneaux aux murs monolithiques, il est extrêmement difficile à réaliser de telles manipulations.
Afin de choisir correctement la conception optimale de la pièce, il est nécessaire de prendre en compte toutes les spécificités de l'aménagement, la présence de niches, de saillies et d'autres éléments similaires.
Si nous parlons d'un appartement d'une pièce de 50 mètres carrés, l'espace ouvert est tout à fait suffisant pour choisir l'option la plus réussie sans changer la disposition.
Mais dans les appartements de deux pièces, de tels changements sont extrêmement importants, car ils vous permettent d'obtenir la quantité d'espace libre requise. Dans le processus de zonage, il est préférable d'utiliser des cloisons légères ou transparentes qui n'absorbent pas la surface utilisable et agrandissent visuellement l'espace.
Afin de répartir la surface et la fonction des locaux de la manière la plus compétente et correcte possible, vous devez faire attention à qui exactement vivra dans cet appartement. Par exemple, s'il s'agit d'une famille avec un enfant, vous devrez certainement réfléchir ici à une chambre d'enfant, mais un adulte peut facilement s'entendre dans un salon ordinaire combiné à une cuisine. A noter que la plupart de ces appartements se distinguent par la présence d'un balcon, qui sera un excellent endroit supplémentaire pour équiper un bureau ou un espace de loisirs.
Instructions de style
Cinquante mètres carrés suffisent pour décorer une pièce dans presque tous les styles. Cependant, dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte un grand nombre de nuances qui vous permettront d'obtenir un intérieur attrayant et élégant à la sortie. Parmi les styles les plus populaires et les plus demandés aujourd'hui, on peut distinguer les suivants.
-
Classique. La particularité de cette direction est la présence de formes claires et de symétrie. De nombreuses couleurs ne sont pas autorisées ici et les éléments décoratifs doivent être aussi expressifs que possible. Dans la plupart des intérieurs modernes, décorés dans un style classique, l'élément central est un lustre, ainsi que des rideaux. Il est nécessaire de décorer un tel intérieur de manière à ce qu'il ressemble à un domaine britannique. Les hauts plafonds sont la principale caractéristique des intérieurs classiques. Si la pièce ne peut pas s'en vanter, vous pouvez augmenter visuellement la hauteur à l'aide d'un éclairage spécial.Un tel intérieur présuppose la présence d'une variété de meubles, ainsi que de divers éléments intégrés dans la niche.
-
Grenier. Récemment, c'est cette tendance stylistique qui a été très populaire chez les hommes. La particularité du loft est son caractère urbain, une grande quantité d'espace libre et l'utilisation d'éléments décoratifs uniques. Le propriétaire des locaux a de grandes opportunités en termes de décoration, car il peut décorer les murs avec de la brique, utiliser presque tous les luminaires et meubles. Une excellente solution serait un mobilier modulaire, qui a non seulement une apparence attrayante, mais qui se vante également de son incroyable fonctionnalité.
Pour un confort maximal, un plâtre lisse peut être utilisé pour refléter la lumière et vous préparer à la détente.
-
Néoclassicisme. Cette tendance stylistique est très populaire en raison de la symétrie des formes et de la possibilité d'utiliser une variété de motifs. Malgré cela, l'intérieur est assez clair et moderne. Contrairement aux classiques, les meubles surdimensionnés ne sont pas utilisés ici et vous pouvez choisir la couleur en fonction de vos propres souhaits. Les concepteurs notent que le blanc serait la couleur idéale pour le néoclassicisme, cependant, si nécessaire, vous pouvez privilégier les tons gris. Une biocheminée peut être utilisée comme élément central dans cet intérieur, et dans la chambre, les portes d'armoires en miroir seront une excellente solution, qui contribuent à l'expansion visuelle de l'espace.
-
Rétro. Malgré le fait que cette direction soit apparue au milieu du siècle dernier, elle est toujours très populaire et demandée. Une caractéristique des intérieurs décorés dans un style rétro est la présence d'une couleur menthe. De plus, vous pouvez utiliser ici une variété de nuances froides, qui seront parfaites avec des meubles modulaires. Lors de la décoration des murs, vous pouvez utiliser des motifs graphiques, mais les éléments d'intérieur doivent être complètement dépourvus d'éléments décoratifs.
- Minimalisme. Une caractéristique de ce style est le laconisme et l'absence d'éléments inutiles. Dans le même temps, de tels intérieurs dans un appartement de deux pièces ou d'une pièce sont extrêmement intéressants et attrayants, surtout si vous les concevez dans une seule palette de couleurs. Et pour rendre l'intérieur intéressant, il est nécessaire de placer correctement les accents, ce qui n'est pas négligeable, compte tenu du nombre minimum de solutions de couleurs dans la pièce. Parmi les points forts qui attireront l'attention, citons les oreillers, les rideaux et les façades de meubles. Le mobilier idéal est considéré comme modulaire, qui se caractérise par une simplicité maximale et une apparence sobre.
Aménagement de divers locaux
Lors de la planification de l'aménagement intérieur d'un appartement de 50 mètres carrés, il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de chaque pièce.
Cuisine
La cuisine de ces appartements a une petite surface, ce qui complique considérablement le processus de design d'intérieur. Il ne fonctionnera pas ici d'utiliser des meubles trop grands ou beaucoup d'éléments décoratifs. Il est préférable de décorer la pièce dans des tons clairs, ainsi que d'utiliser diverses surfaces de miroir qui transmettent parfaitement la lumière et contribuent à une augmentation visuelle de l'espace.
Si la cuisine dispose d'un espace libre suffisant, vous pouvez installer ici des casques dimensionnels et une table à manger pour toute la famille. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte le fait qu'il devrait y avoir de la place pour un réfrigérateur, une cuisinière et d'autres appareils ménagers.
Chambre
Afin de gagner de la place dans la chambre, divers placards et étagères ouvertes peuvent être placés au-dessus du lit.Cela est particulièrement vrai s'il y a également un espace de travail dans cette pièce. Les bureaux sont mieux placés près d'une fenêtre, car ils peuvent recevoir beaucoup de lumière naturelle, ce qui peut avoir un effet positif sur l'humeur et la productivité.
Si la rénovation est effectuée à Khrouchtchev, la chambre ici est généralement allongée, il est donc préférable de décorer une telle pièce dans des couleurs pastel chaudes, ce qui donne à la pièce une sensation de confort.
Un excellent choix serait le mobilier modulaire, qui se caractérise par une fonctionnalité incroyable et permet d'économiser beaucoup d'espace libre.
Salle de bains
Dans la plupart des cas, les appartements d'une superficie de 50 mètres carrés disposent d'une salle de bain combinée. Il ne peut pas se vanter de grandes dimensions, alors il vaut mieux ici se limiter à utiliser un petit lavabo et des toilettes, mais il vaut mieux refuser un bain. Une cabine de douche sera un remplacement idéal, qui non seulement économise de l'espace dans la salle de bain, mais offre également une polyvalence.
S'il reste de l'espace, il peut être décoré de petits tiroirs et de tables de chevet, qui seront utiles dans n'importe quelle salle de bain. Si la décision est prise de quitter la salle de bain, l'espace en dessous peut être transformé en un petit système de stockage. Il sera possible d'y ranger des produits chimiques ménagers, des vêtements sales ou d'autres accessoires similaires. S'il y a une niche dans la salle de bain, vous pouvez y installer une machine à laver, qui est cachée à l'aide de tiroirs et de tables de chevet spéciaux. En ce qui concerne la palette de couleurs, lors de la décoration d'une salle de bain, des carreaux clairs sont très souvent utilisés et plusieurs grands miroirs sont également situés, ce qui augmente visuellement l'espace.
Le couloir
Les murs du couloir sont mieux finis dans des tons blancs ou beiges qui fournissent un éclairage suffisant. Si vous devez augmenter visuellement la hauteur du plafond, il est préférable d'utiliser des structures suspendues dotées d'un système d'éclairage caché. Il est préférable de refuser les gros éléments décoratifs, une petite impression sera la solution idéale. Si le couloir est suffisamment étroit, il n'est pas nécessaire d'installer des armoires ou des couloirs, car cela ruinerait l'effet d'un seul espace.
La Chambre des enfants
Si la chambre des enfants ne peut pas se vanter de grandes dimensions, vous pouvez installer ici un lit superposé ou des structures séparées le long des murs. Il faut aussi penser à un espace de jeux ou de travail selon l'âge de l'enfant, des étagères et un coin sport. La couleur idéale pour décorer une pièce est le bleu, ce qui contribue à la création d'un environnement calme, ce qui est important pour un enfant.
Recommandations
Pour que l'aménagement intérieur de 50 mètres carrés soit aussi attrayant et élégant que possible, vous devez respecter les recommandations suivantes.
- Il est préférable d'abandonner le centrage du meuble, car cela ne permet pas l'utilisation de coins libres. Si vous posez des meubles autour du périmètre, grâce à cela, vous pourrez économiser beaucoup d'espace.
- Une excellente solution d'éclairage serait d'utiliser plusieurs niveaux de lampes, de sorte que vous puissiez créer plusieurs zones fonctionnelles et sauver la pièce des grands lustres qui créent une sensation d'encombrement.
- S'il est nécessaire de fournir beaucoup de lumière à la pièce, vous pouvez installer des meubles avec une surface en miroir, ce qui y contribuera. De plus, une excellente solution serait d'utiliser un plafond avec une surface brillante.
- L'utilisation d'appareils intégrés dans la cuisine permettra d'économiser de l'espace, ce qui est particulièrement important pour les petites pièces.
Ainsi, l'aménagement intérieur de 50 m².m devrait inclure le développement du projet, la sélection correcte des tendances de style et des meubles.
La conception d'un appartement de 2 pièces doit tenir compte des caractéristiques de planification de l'appartement. Par exemple, la présence d'une niche dans un appartement de deux pièces permet l'utilisation de meubles intégrés.