Tailles des matelas doubles
Lors de l'aménagement d'un lit, une attention particulière doit être portée au choix et à l'achat d'un matelas, qui est la clé d'un sommeil sain et d'un bon repos. Le matelas est choisi en fonction de la forme et des paramètres du lit. L'un des critères de sélection importants est précisément la taille, qui peut être standard, non standard et individuelle. L'article se concentrera sur la taille des matelas doubles.
Quels sont les paramètres standards ?
Le matelas orthopédique est produit dans des paramètres standard et peut également être fabriqué sur mesure. Les dimensions du produit doivent correspondre parfaitement à la structure de couchage - un lit ou un canapé. Il est aussi correct et pratique que possible d'acheter un lit et un matelas dans la même usine, mais il n'y a pas toujours une telle opportunité, il suffit donc de naviguer dans la taille. Le standard des matelas doubles est :
- 160x190, ainsi que 160x195 et 160x200 cm ;
- 180x190, ainsi que 180x195 et 180x200 cm ;
- 200x200cm.
Outre, la largeur peut être de 140, avec une longueur de 190-220 cm, c'est-à-dire 140x200, 140x190 et 140x220 cm. Les produits d'une largeur de 180 cm et plus sont inclus dans la catégorie des matelas King Size, qui sont idéaux pour les familles avec un petit enfant. Les normes Euro impliquent des matelas doubles avec la plus petite largeur 140 x 200, 160 x 200 et 160 x 220 cm.Ce sont 160x220 et 160x200 qui sont considérés comme les paramètres les plus demandés dans les produits des usines européennes.
Les paramètres non standard, mais communs sont 180x170, 200x220, 220x220, 200x240 et 220x240 cm. Les fabricants en Russie et en Europe utilisent les unités de mesure habituelles - la largeur / longueur des produits est présentée en centimètres et en mètres, et aux États-Unis - en pouces et en pieds, il est donc souhaitable que la structure de couchage et le matelas aient les mêmes pays d'origine.
Tailles de matelas ronds
Outre les lits rectangulaires standard, les modèles de couchage inhabituels carrés, ovales et ronds, qui nécessitent des matelas de la même forme, sont incroyablement populaires. Les produits ronds sont classés en petits modèles (simples), moyens (un et demi) et grands modèles (doubles). Ainsi, le paramètre standard d'un énorme produit rond est considéré comme un diamètre de 230-240 cm.
Bien que peu pratiques, les matelas ronds pour adultes sont au premier plan de divers projets de conception. Aujourd'hui, les fabricants proposent des tapis ronds à ressorts et sans cadre de différentes hauteurs - du plus fin au plus haut.
Dormir sur un matelas rond est très confortable, car il y a suffisamment d'espace pour s'allonger dans n'importe quelle position.
Quelle est la hauteur et comment la choisir ?
La hauteur d'un matelas double dépend directement du type de son sommier. Les structures à ressorts peuvent mesurer de 19 à 50 cm de hauteur, mais il existe des fabricants proposant des matelas haut de gamme de 55 cm d'épaisseur. Les produits sans ressort sont disponibles dans des épaisseurs de 2 à 25 cm.Les surmatelas les plus fins sont idéaux pour lisser les irrégularités d'un vieux canapé, pouf ou lit. Les toppers sont également souvent utilisés comme revêtement de correction de dureté. Autrement dit, si le matelas est trop dur, il suffit d'acheter un surmatelas de type souple - et le problème sera éliminé. La hauteur standard d'un produit avec ressorts est de 22-25 cm et celle d'un produit sans cadre est de 16-19 cm.Lors du choix d'un matelas pour un lit, il faut garder à l'esprit que la hauteur minimale du produit au-dessus des côtés du la structure de couchage doit être de 10 cm, sinon le niveau de confort et les propriétés du tapis seront perdus.
Le critère principal lors du choix de l'épaisseur du matelas est le poids de la personne qui va dormir dessus. Les modèles à ressorts fins d'une épaisseur de 11 à 15 cm sont conçus pour des personnes pesant jusqu'à 60 à 65 kg. Les tapis minces sans ressort jusqu'à 10 cm de hauteur dépendent moins du poids. Si nous parlons de matelas d'épaisseur moyenne - ressorts 15-32 cm et sans cadre 10-16 cm, ils sont alors conçus pour les personnes ayant un poids corporel moyen - jusqu'à 90-95 kg. Si vous devez supprimer les restrictions de poids, vous devez choisir un matelas haut dont l'épaisseur dépasse 32 cm.Certaines usines proposent des produits haut de gamme pouvant supporter une charge de 160-170 kg par lit. De plus, il convient de rappeler que la hauteur du tapis ne se reflète pas au niveau des propriétés anatomiques, elle affecte la façon dont ils se manifestent, les caractéristiques de la manifestation.
Comment connaître la taille ?
La taille d'un matelas double doit être correctement sélectionnée, car elle dépend de son confort, de sa fonctionnalité et de sa sécurité pour dormir et se reposer. Déterminer la bonne taille est très simple - il suffit de prendre en compte un certain nombre de critères :
- la taille et le poids des personnes qui utiliseront le produit ;
- paramètres du lit.
La longueur optimale du matelas est facilement déterminée - la hauteur d'une personne est de + 15 cm. Si la hauteur de l'utilisateur atteint 180 cm, vous pouvez acheter un produit d'une longueur de 1,95 à 2 m. Si la hauteur d'une personne est inférieure à 175 cm, la longueur optimale du tapis sera de 1,9 m.Pour les personnes trop grandes, de nombreux modèles d'une longueur supérieure à 2 mètres sont produits.
Si vous achetez un matelas pour un lit acheté plus tôt, il est alors nécessaire de mesurer la structure de couchage à l'intérieur. La longueur et la largeur de l'intérieur du lit sont les paramètres du nouveau tapis. Les mesures les plus précises sont le milieu du cadre de lit. Il n'est pas recommandé de prendre des mesures sur un vieux matelas, car il se déforme avec le temps, ce qui peut entraîner des chiffres incorrects. La différence admissible entre les mesures et un nouveau produit est de 10 mm maximum, pas plus.
Lors du choix d'un tapis fin comme correcteur et niveleur pour un vieux canapé ou pouf, il est également nécessaire de mesurer la longueur et la largeur de la structure. Ces indicateurs seront la taille du nouveau produit.