Caractéristiques des matelas Natura Vera
L'un des fabricants nationaux de meubles et de produits connexes est l'usine Natura Vera, qui se développe avec succès depuis 1993. Pendant tout ce temps, elle essaie de répondre à tous les besoins croissants du consommateur, améliore et développe constamment la production. L'une des directions principales est la fabrication de matelas.
Avantages et inconvénients
Actuellement, la gamme de matelas de l'entreprise se compose de de 21 modèles, qui diffèrent par la rigidité et les types de remplissage. Ce sont des produits minces et également à base de ressorts. Pour leur production, des matériaux principalement naturels sont utilisés, tels que la fibre de coco, le latex, le feutre thermique. Ils ne provoquent pas d'allergies et ont un effet bénéfique sur le corps humain. Fournir, selon le modèle, le niveau de rigidité requis, les caractéristiques orthopédiques correspondantes.
L'un des inconvénients est le coût assez élevé, qui se justifie par l'utilisation de matériaux sûrs et naturels. De plus, les produits n'ont pas de poignées de retournement, ce qui est très gênant pour l'utilisateur.
La gamme
- Matelas de jardin Natura Vera - Basé sur l'unité de ressort indépendante Support Max500. Le produit a deux faces avec un niveau de dureté supérieur à la moyenne. En tant que charge, des couches de mousse élastique de 2 cm d'épaisseur, un tissu de noix de coco naturel avec imprégnation de latex et une couche de renfort en feutre thermique ont été utilisées. Ces matériaux évacuent l'humidité, ont une bonne résistance à l'usure et offrent un sommeil confortable. La couche de renfort en feutre thermique protège le bloc ressort de l'abrasion, prolongeant ainsi la durée de vie du produit.
La housse en tricot est matelassée avec un rembourrage volumineux, a un effet antidérapant, très agréable au toucher. La grille des tailles de ce produit vous permet de choisir un matelas de n'importe quel paramètre de 90 à 200 cm et jusqu'à 180 à 200 cm. Sa hauteur est de 23 cm. Le poids de l'utilisateur ne doit pas dépasser 130 kg. Recommandé pour un fonctionnement pour une période n'excédant pas 5 ans.
- Matelas sans ressorts Natura Linen Laska à base de couches de latex et de latex de noix de coco. Ces matériaux sont antibactériens, ne provoquent pas d'allergies et offrent un sommeil sain et confortable pendant longtemps. Les côtés du produit ont une rigidité inférieure à la moyenne. Il est recommandé aux personnes ayant une masse importante, mais pas plus de 150 kg. La hauteur du matelas n'est que de 23 cm ; pour augmenter l'élasticité, une couche de renfort en feutre thermique est utilisée. Le matelas est conçu pour durer 8 ans.
- Pour les amoureux d'une couchette moelleuse il y a un matelas Linge d'Orly, dont la hauteur est de 23 cm. Il n'a pas de ressorts, se compose de 5 couches de latex naturel perforé d'une épaisseur de 4 cm. Recommandé pour les utilisateurs ne pesant pas plus de 120 kg. La housse est en lin avec un rembourrage volumétrique en fibres de bambou. Sa durée de vie ne dépasse pas 8 ans.
- Le matelas Forêt Natura vera repose sur des ressorts indépendants, chacun étant placé dans un boîtier individuel. Le produit a des côtés avec une rigidité différente. Pour l'hiver, un côté plus doux est recommandé, et pour l'été, au contraire, un côté plus dur. Le produit contient une couche de renfort en feutre thermique, tissu de noix de coco naturel avec imprégnation de latex, latex naturel perforé de 2 cm d'épaisseur.Hauteur de matelas 22 cm.
La charge de l'utilisateur ne doit pas dépasser 130 kg. La couverture volumineuse est en jersey et remplie de matériau Hollcon.
- Modèle Margarine combine des matériaux de haute technologie naturels et artificiels. Un côté est en latex naturel aux propriétés antibactériennes, l'autre est équipé de mousse à mémoire de forme élastique.Le produit est rigidifié par une couche de noix de coco naturelle avec imprégnation de latex. La base du produit est une unité à ressorts indépendante Support Max500 d'une hauteur de 14 cm, isolée avec 2 couches de feutre thermique de renfort. Une housse volumétrique spéciale est en jersey, matelassée avec un rembourrage volumétrique. Tous les côtés sont de rigidité moyenne. La hauteur du produit est de 23 cm, le poids maximum de l'utilisateur ne doit pas dépasser 130 kg.
- Le matelas Plante a des côtés avec un degré de rigidité moyen. La base est un bloc à ressort Support Max500 de 14 cm de haut, pour la protection, il est isolé avec une couche de renfort spéciale en feutre thermique. Et aussi dans le produit il y a des couches de latex naturel perforé, tissu de noix de coco naturel avec imprégnation de latex. La hauteur du matelas est de 23 cm.La charge de l'utilisateur sur une couchette ne doit pas dépasser 130 kg. La housse tricotée volumineuse est remplie de matériau Hollcon, elle est agréable au toucher, a un aspect chic et offre des caractéristiques antidérapantes. Les matériaux naturels ne provoquent pas d'allergies, résistent à l'usure et aux charges élevées.
- Le matelas Lire aérienne - C'est un produit unique avec un volume accru de noix de coco naturelle, qui offre une grande rigidité. Le produit est destiné à ceux qui aiment les fondations élastiques. Un haut niveau de confort peut être ressenti grâce aux couches de mousse à mémoire de forme élastique, de latex naturel perforé et de tissu en latex de noix de coco. Le produit est basé sur une unité à ressort indépendante SE1000, sa hauteur est de 14 cm.Le produit n'a pas besoin d'être retourné grâce à une technologie spéciale.
La housse est en jersey doux avec un rembourrage Hollcon volumineux. Le matelas est destiné aux utilisateurs ne pesant pas plus de 140 kg. Sa hauteur est de 28 cm.
Revue Vue d'ensemble
Après avoir examiné les retours positifs des clients, nous pouvons dire qu'ils notent tous l'excellente qualité des produits, qui s'accompagne d'une bonne rigidité et d'un aspect attrayant. Ils ont un faible coût. La gentillesse et la sensibilisation des vendeurs ont été particulièrement remarquées, qui aident de manière informative et objective à choisir le modèle approprié.
D'après les critiques négatives, on peut noter que certains modèles cessent de conserver leur forme après 2 ans de fonctionnement. Du fait que les ressorts sont mous, une bosse apparaît dans la partie centrale. En conséquence, cette situation commence des deux côtés, des maux de dos et un repos inconfortable sont notés. L'absence de poignées pour le retournement rend cette procédure tout simplement douloureuse.