Matelas gonflables simples

Teneur
  1. Ce qui se produit?
  2. Matériaux (modifier)
  3. Dimensions (modifier)
  4. Concevoir
  5. Critères de choix

Les matelas gonflables simples sont un excellent choix si vous aimez les activités de plein air. Ils sont légers, durables et ne prennent pas beaucoup de place dans votre sac à dos. Ou si un invité vient à vous et qu'il n'a nulle part où dormir, un lit gonflable simple avec une pompe vous aidera dans une telle situation.

Ce qui se produit?

Un matelas gonflable simple est une chose universelle, il a beaucoup d'avantages.

  • Ne provoque pas de réactions allergiques. L'apparition de punaises de lit et d'acariens est exclue.
  • Il est très facile à entretenir. Pour les soins, seules de l'eau savonneuse et des chiffons sont nécessaires.
  • Facilité de prise en main. Branchez la pompe à une prise domestique ou à un allume-cigare de voiture - et en 2 minutes, le lit est prêt. Gonflez avec une pompe à main ou à pied plus longtemps.
  • Poids léger - 5 kg pour les lits domestiques et 2,5 kg pour les lits touristiques.
  • Compacité une fois plié.
  • Le prix est d'environ 5 000 roubles.

Mais il y a aussi des inconvénients :

  • faible résistance - le produit ne résistera pas aux griffes des animaux domestiques;
  • un grand volume et de nombreuses coutures rendent difficile la recherche de crevaisons;
  • sur des modèles étroits, on peut se retourner en rêve ;
  • la durée de vie n'est que de 2 à 5 ans.

Le même matelas pneumatique ne peut pas être utilisé pour la randonnée ou pour dormir dans la chambre. En raison des différences de conception, cela est gênant et parfois dangereux. Il existe donc plusieurs types de matelas.

  • Un lit gonflable (matelas) a des parois épaisses et de nombreuses cloisons internes. Il a un léger effet orthopédique. Souvent, un tel matelas est autogonflant, une pompe électrique y est déjà intégrée. C'est pratique si vous devez équiper rapidement un endroit pour dormir. Mais de tels meubles sont lourds et encombrants. Mais c'est le plus résistant.
  • Les touristes sont plus légers et plus compacts en raison du fait qu'ils ont des murs plus minces. Habituellement livré avec un sac de transport. Parfois, ils sont équipés d'une pompe intégrée. Pratique, car vous ne l'oublierez certainement pas. D'autres modèles doivent être pompés avec une pompe à main ou à pied séparée. Cela signifie que vous pouvez faire une pause loin de la civilisation.
  • Plage. Ils ont plusieurs compartiments qui se gonflent indépendamment les uns des autres. C'est plus sûr comme ça. Si soudainement un compartiment est percé, alors vous resterez toujours à flot. La pompe n'y est jamais intégrée.
  • Les automobiles s'intègrent dans la banquette arrière de la voiture et la transforment en un endroit confortable pour dormir. Mais ils doivent être essayés.
  • Transformateurs. Ils sont disposés dans le canapé et dans le fauteuil.
  • Les modèles pour enfants sont similaires aux adultes, mais de plus petite taille.

Mais les déclarations selon lesquelles le matelas orthopédique est un gadget marketing. Oui, c'est pratique, mais il n'est pas recommandé de l'utiliser tout le temps. Dans les modèles médicaux spéciaux, il y a une circulation d'air constante.

Pour éviter l'effet "hamac", des cloisons rigides sont réalisées à l'intérieur des matelas ordinaires.

  • Les longitudinaux sont les plus simples et les plus courants. On les retrouve sur les modèles économiques.
  • Le transversal est plus sûr pour la santé. Mais nager sur un tel matelas sera plus difficile, car la résistance à l'eau est plus élevée. Comme les longitudinaux, ils sont réalisés en utilisant les technologies Beam et Wave Beam. Beam donne un effet d'ondulation et la surface du Wave Beam est plus lisse grâce aux perforations internes.
  • Cylindrique, fabriqué selon la technologie Coil-Beam. Ils sont plus rigides, répartissent uniformément le poids corporel et l'effet hamac est réduit.
  • Système de circulation d'air. C'est à deux vitesses. La couche inférieure est constituée de cloisons longitudinales et la couche supérieure, sur laquelle se trouve une personne, de ruban adhésif. Cela empêche le matelas de se balancer et rend plus difficile la chute.
  • Dans le Dura Beam, les chicanes sont des cordes élastiques. Ils sont durables et ne s'étirent pas. Et si certains d'entre eux se cassent, les performances du matelas ne diminueront pas. Par conséquent, ces modèles sont très durables.

Toutes ces données sont indiquées dans le passeport produit. Ainsi que d'autres caractéristiques telles que la charge la plus élevée.

  • Un matelas simple standard peut supporter jusqu'à 120 kg, un double jusqu'à 200 kg.
  • Pour les produits particulièrement durables, la charge est de 250 kg.

Avant d'acheter, vérifiez les caractéristiques avec le vendeur. Mais ce que l'on voit clairement, c'est le matériau de fabrication.

Matériaux (modifier)

Les tout premiers modèles étaient en caoutchouc. Ils n'étaient pas fiables et étaient extrêmement inconfortables. L'oreiller et le couvre-lit glissaient constamment et, avant même d'être rangés, il fallait les saupoudrer de talc. Les produits modernes sont en PVC - chlorure de polyvinyle. Il est durable, résistant à l'humidité et résiste bien à l'usure. Et pour que le linge ne glisse pas, différents enduits lui sont appliqués.

  • Vinyle imperméable ou flocage. Il est tenace et élastique, comme du velours au toucher. Mais en même temps il se salit facilement, il est mal nettoyé et tanné à basse température. Si vous avez acheté un tel produit en hiver, alors à la maison, ne le dépliez pas immédiatement. Attendez 2-3 heures, sinon le matériau se fissurera.
  • Plastique. Il est lisse et facile à nettoyer, mais il y a un risque de glisser pendant le sommeil. Convient pour les invités pour quelques nuits.
  • Polyéthylène dense et plastique de mauvaise qualité. Ils se déchirent facilement et sont très glissants. L'achat n'est pas recommandé.

Couvrez le matelas d'une couverture en coton avant de vous coucher. Ou d'autres, toujours en matière naturelle. Ensuite, le lit sera "respirant" et vous ne transpirez pas. Et pour que le linge ne glisse pas et que le lit soit confortable, vous devez décider à l'avance de la taille.

Dimensions (modifier)

Pour s'allonger confortablement, le lit doit mesurer 160 cm de long et 76 cm de large, ce qui est exigé par GOST. Mais cela ne suffit pas pour une personne ordinaire. Les fabricants le savent et essaient de rendre leurs produits plus confortables. Ils produisent de grands matelas.

  • JR Jumeau. Sa longueur est de 191 cm et sa largeur de 76 cm, ce qui n'est pas suffisant pour un adulte. Si vous bougez soudainement, vous pouvez facilement tomber. Mais pour les enfants et les adolescents, un tel matelas conviendra parfaitement.
  • Double. Dimensions - 191x99 cm ou 203x102 cm Il est considéré comme un an et demi, bien qu'il convienne mieux à un adulte.
  • Double. Malgré son nom, il vaut mieux dormir seul dessus. Dimensions - 192/203 cm de long, 137 cm de large.
  • Reine roi. Ce sont déjà des matelas doubles avec des dimensions de 152 mm de largeur et 203 cm de longueur. En même temps, King est plus large. Pour une personne, un lit king size est fourni.

Si vous voulez nager, le produit doit être étroit. De cette façon, il surmonte mieux la résistance à l'eau. Mais n'oubliez pas que la navigabilité de tels matelas est faible. Soyez vigilant lorsque vous nagez. Si vous choisissez un modèle pour dormir, alors il vaut mieux prendre un matelas large et haut.

  • Les modèles hauts sont également appelés lits gonflables. Ils ont une distance au sol de 40 à 50 cm, ce qui est bon pour un usage domestique - aucun courant d'air n'est terrible. Et ils ont l'air esthétique. Et certains modèles peuvent être transformés en un canapé à part entière. Mais pour les voyages, de tels matelas ne conviennent pas - lourds et encombrants. D'autres options sont nécessaires ici.
  • Les matelas bas mesurent jusqu'à 22 cm de haut. Ils sont beaucoup plus mobiles. Ils sont achetés pour les loisirs de plein air, le pique-nique ou l'eau, comme lit d'invité. Ils sont multi-chambres - ils contiennent au moins 5 compartiments d'air. C'est à la fois pratique et sûr. Ces types de matelas sont les plus courants. Et à juste titre, car ils sont universels - ils conviennent pour passer la nuit dans une tente et sur la banquette arrière d'une voiture. Et ils gonflent rapidement. Et pour vous rendre encore meilleur, les fabricants proposent de plus en plus de nouvelles "puces".

Concevoir

Un matelas rectangulaire ordinaire est trop simple. Il y a des options plus intéressantes.

  • Les modèles de plage se distinguent par leurs formes inhabituelles et leurs couleurs vives. C'est à la fois beau et sûr. Vous serez certainement remarqué à la surface de l'eau. Mais les utiliser pour un sommeil régulier n'est pas recommandé - ils sont trop mous.
  • Les matelas de bain peuvent être reliés aux bateaux. Mais s'allonger, se balancer sur les vagues, n'en est pas moins confortable. Parfois, ils ont des porte-gobelets.
  • Les matelas spéciaux pour dormir sont équipés de pare-chocs. De cette façon, vous ne vous retournerez certainement pas.
  • Et certains partent tout de suite avec un oreiller.Vous pouvez dormir dessus dans n'importe quelle pièce. Et pas seulement au mur, qui est nécessaire pour soutenir un oreiller ordinaire.

Il peut être difficile de choisir parmi la variété de modèles. Mais nous allons vous aider avec cela.

Critères de choix

Décidez de l'objectif et de la conception, car vous savez maintenant tout sur les matelas. N'achetez que des produits de qualité. Parmi les dignes fabricants, on peut distinguer :

  • INTEX ;
  • Campingaz;
  • MEILLEUR MOYEN.

Il existe également d'autres options. Assurez-vous de lire les commentaires avant d'acheter.

Décidez du but.

  • Pour le sommeil, des modèles de bleu ou de gris sobre conviennent. Ou vous devez couvrir le matelas coloré avec une couverture.
  • Pour les activités de plein air, il vaut mieux prendre des modèles lumineux. Il est plus facile de les déployer dans la tente le soir.

Les options touristiques ont des murs minces percés de pierres et de verre. Par conséquent, choisissez des modèles avec un double fond renforcé. Aussi, avant utilisation, nettoyez la zone des objets tranchants ou recouvrez-la d'une bâche épaisse. Faites attention à la vanne. C'est le point le plus faible de presque tous les matelas pneumatiques. Choisissez des modèles avec un bouchon fileté plutôt qu'un bouchon. Ils retiennent mieux l'air.

Les bons matelas sont livrés avec des accessoires.

  • Un sac. Nécessaire pour transporter le produit. Mais il n'est pas souhaitable de les stocker dedans, sinon des fissures apparaîtront aux endroits des plis permanents. Conseil. Pour prolonger la durée de vie du matelas, ne le pliez pas soigneusement dans le sac lorsque vous le transportez, mais bourrez-le de toute façon. Ensuite, le matériau se plie à des endroits aléatoires et se fissure moins.
  • Pompe. N'utilisez que la version complète. La voiture puissante pompera le matelas et les coutures s'y détacheront. Il est plus facile de pomper avec une pompe à pied mécanique qu'avec une pompe manuelle.
  • Trousse de réparation. Comprend des patchs et de la colle. La ligne de colle doit être élastique, il n'est donc pas recommandé d'utiliser de la colle aléatoire. Veuillez noter que les clips ne sont pas inclus. Et sans eux, il est impossible de réparer le produit. Assurez-vous d'avoir des pinces ou un étau.

Et respectez les règles de fonctionnement. Gardez le produit loin du feu et des objets pointus. Ne vous tenez pas debout et ne sautez pas dessus. Ensuite, le matelas gonflable durera 4-5 ans.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures