Caractéristiques des matelas moelleux et conseils pour les choisir
Ce sur quoi une personne dort est non négligeable pour le repos. S'il semble à quelqu'un qu'il vaut mieux dormir uniquement sur une surface dure, ce n'est pas tout à fait vrai. Dans la publication, vous apprendrez tout sur les matelas moelleux : à qui conviennent ces produits, quels modèles sont les meilleurs et comment choisir le bon matelas moelleux.
Avantages et inconvénients
Les matelas orthopédiques souples se distinguent par le fait qu'ils prennent facilement la forme d'une personne endormie et soutiennent bien la colonne vertébrale humaine. Ils sont fabriqués avec une base à ressort et sans ressorts. Considérons les avantages et les inconvénients de chaque type séparément.
Plus il y a de ressorts, plus le produit est dur. Par conséquent, dans les versions souples, l'épaisseur de la couche de ressort est plutôt faible. Parmi les avantages des matelas à ressorts, on distingue les avantages suivants :
-
le choix de la rigidité, qui est régulée par l'épaisseur du mécanisme à ressort ;
-
les propriétés élastiques offrent un sommeil confortable à ceux qui aiment quand le matelas "enveloppe" la silhouette;
-
peut supporter une personne pesant jusqu'à 150 kg, bien que de tels "poids lourds" ne soient pas recommandés pour dormir sur des lits moelleux.
Les inconvénients de tels modèles incluent une fragilité accrue en raison de la fragilité des ressorts et de leur poids important, ce qui crée des inconvénients pendant le transport. Encore une fois, une lourdeur due au mécanisme à ressort. Les modèles souples sans ressort sont plus légers et ne cassent pas aussi souvent.
Avantages des matelas orthopédiques sans ressorts :
-
degré élevé de flexibilité et de douceur grâce aux charges molles;
-
il n'y a pas de composants métalliques, ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur des pannes;
-
résister à un effort physique important (vous pouvez sauter sur un tel matelas toute la journée et rien ne lui arrivera);
-
les produits orthopédiques souples sont assez légers, ils peuvent être facilement retournés et déplacés;
-
prix abordable (moins cher que les options de printemps).
Bien que ces spécimens aient également des propriétés anatomiques, ils ne conviennent pas aux personnes qui aiment l'élasticité et préfèrent dormir sur des matelas à ressorts. C'est peut-être le principal inconvénient de ces produits.
C'est pour qui?
Quelqu'un préfère s'allonger sur un matelas mou, mais quelqu'un est dangereux de dormir dessus, et il vaut mieux qu'il se repose sur une base dure. Cependant, il y a une chose telle que la nécessité. Ainsi, pour certaines catégories, dormir sur un matelas moelleux est une nécessité pour des raisons de santé ou d'âge.
Dès l'âge de 50 ans et plus, les experts recommandent de dormir sur un lit moelleux - de telles conditions sont nécessaires pour la colonne vertébrale de ceux qui ont changé la soixantaine. Un matelas dur est strictement contre-indiqué dans cette catégorie - il n'y a pas besoin de stress inutile sur le corps.
Les lits avec des bases molles sont également recommandés pour ceux dont le poids est inférieur à 55 kg. Les caprices et l'amour pour les couettes de la personne fabuleuse - la princesse et le petit pois - sont absolument justifiés. Le bon matelas moelleux est capable de se plier et de prendre la forme d'une personne endormie, offrant à une personne mince le soutien nécessaire pour sa colonne vertébrale.
Les personnes minces sont très sensibles à toute gêne au lit, c'est donc sur des bases moelleuses qu'elles auront un sommeil calme et long, elles pourront se détendre. Ceux qui ont reçu un diagnostic d'arthrite, d'arthrose, d'autres maladies des articulations et du système vasculaire doivent également dormir avec de tels produits.
Assis sur un matelas moelleux, une personne permet aux tissus du corps de se détendre, le flux sanguin peut circuler librement, de sorte que le lendemain matin, les gens se réveillent sans engourdissement des membres. Une autre catégorie qui a besoin d'un lit moelleux est celle des femmes enceintes.
Perina permet aux femmes en position de prendre n'importe quelle position sans craindre de nuire au fœtus.
Eh bien, les matelas moelleux sont tout simplement irremplaçables pour ceux qui aiment dormir sur le côté. Dans ce cas, le bas du dos reçoit le soutien nécessaire, et il n'y a pas lieu d'avoir peur pour la colonne vertébrale.
Les meilleurs modèles
Les matelas moelleux sont très populaires en Europe en raison de leurs propriétés anatomiques pour s'adapter à la forme du corps, ainsi que de leur faible coût. Un large choix de produits de ce type permet à chacun de se choisir un surmatelas. Présentons le classement des modèles les plus populaires.
-
BeautyRoll Mousse 10 Latex - une version économique d'un matelas moelleux de 11 cm de haut aux propriétés anatomiques. D'un côté du produit, il y a du latex artificiel, de l'autre - naturel, qui vous permet de changer le degré de dureté en le retournant simplement. Idéal pour passer la nuit à la campagne.
- DreamLine Sleep 2 S1000 - un modèle assez haut (hauteur - 18 cm) avec un bloc ressort et un grand confort. Il y a 500 sources dans 1 mètre carré, chacune recouverte de latex naturel. Le produit « s'adapte » parfaitement aux contours du corps de la personne endormie, soutient bien la colonne vertébrale.
- BeautySon "Comfort Pocket" - modèle antiallergique de fabrication sans colle d'une dureté moyennement douce et d'une hauteur de 19 cm.La technologie innovante des spécialistes américains a permis de créer un matelas moelleux sans couches de collage, mais en les liant mécaniquement. Le bloc ressort est recouvert de latex sur tous les côtés, il peut supporter des personnes pesant jusqu'à 1 quintal.
- Rouleau Eco Memory Comfort Line + - un produit durable et fiable pouvant supporter jusqu'à 120 kg (par lit) et constitué d'une seule pièce de latex artificiel. La hauteur du produit est de 20 cm, il "se souvient" rapidement des contours du corps, offrant un repos confortable. En retournant le produit, vous pouvez vous assurer un degré de douceur moyen à modéré. Et aussi un côté est prévu pour les loisirs d'hiver, l'autre pour l'été.
- SkySleep Privilege Memory S500 - un modèle très haut (27 cm) avec une haute couche de remplissage (4 cm), qui a les propriétés des formes à mémoire (mémoire de la figure). Sur un tel matelas, il y a vraiment un sommeil sain : il n'y a pas de pression sur la colonne vertébrale, le dessus est recouvert d'un tissu en coton naturel, qui ne provoque pas d'allergies cutanées.
Sur de tels produits, le sommeil est plus réparateur, au repos on se retourne moins et on se réveille le matin sans œdème.
Comment choisir le bon ?
La première étape dans le choix d'un matelas moelleux est votre propre poids. Si vous appartenez à la catégorie de poids supérieure à 120 kg, il est toujours préférable d'abandonner les surfaces molles et de privilégier les surfaces dures.
Si, pour des raisons médicales, vous dormez sur une surface molle, choisissez des modèles à ressorts avec un degré de douceur modérément moyen. Dans ce cas, la base ne se pliera pas complètement sous vous. Bref, vous ne pouvez pas vous passer des conseils d'experts.
Les personnes minces doivent faire attention à la charge. Bien sûr, il est préférable de choisir des ingrédients naturels, mais si vous n'avez pas d'allergies, alors prenez avec une base synthétique. Les fabricants fabriquent souvent une face en matériau naturel, l'autre en artificiel.