Comment choisir un matelas pour lit français ?
Les canapés remplacent souvent les lits, surtout dans les petits appartements. De tels meubles ne prennent pas beaucoup de place, mais en même temps, ils sont assez fonctionnels. Cependant, il ne suffit pas d'acheter un canapé - vous devez également choisir un matelas confortable. Dans cet article, nous examinerons les matelas pour le système de lit pliant français.
Particularités
Sur le marché moderne, il existe 2 types de canapés-canapés pliants très demandés : le "lit pliant français" et le "lit pliant américain". Les particularités du « clamshell français » sont que il comporte trois zones, qui se répartissent comme suit : pour les jambes, le dos et la tête (tête de lit). Afin de redresser ou, au contraire, d'assembler le système, il y a des charnières mobiles dans le cadre. Ils marchent très facilement, ne créent pas de résistance et ne nécessitent pas d'effort supplémentaire. Ce modèle n'est en rien inférieur à un lit classique, à condition que le matelas soit correctement sélectionné pour un canapé pliant.
Les "lits pliants américains" ont un mécanisme à deux sections, c'est-à-dire que l'espace est divisé de la tête de lit au milieu du dos et du milieu du dos aux jambes. La principale différence entre les systèmes français et américain est la taille des matelas pouvant être utilisés. Pourquoi beaucoup de gens préfèrent-ils les canapés avec des matelas de lit français ? En effet, ces systèmes occupent de manière ergonomique l'espace des petites pièces. Ils sont petits et en même temps assez spacieux.
Pour déplier un tel canapé, vous devez d'abord retirer les oreillers, sortir le lit pliant de la boîte et le déplier à l'aide de mécanismes.
Aperçu des espèces
Les matelas peuvent être suspendus et intégrés. Embarqué - ce sont ceux qui viennent directement avec le système. En termes de remplissage, ils sont très divers, mais ne dépassent pas 5 cm de hauteur et répètent généralement les coudes du cadre. Aérien peuvent être plus épais que 5 cm, mais leur principal inconvénient est qu'ils doivent être stockés dans un endroit différent et non retirés avec la benne preneuse.
Afin de traiter le remplissage, il convient d'abord de déterminer quels types de matelas existent.
- Gonflable... L'option est très bon marché et facilement accessible, mais, malheureusement, elle ne convient pas au sommeil quotidien.
- Avec ressorts. De tels matelas sont généralement livrés avec un bloc de ressorts indépendants reliés les uns aux autres, chaque ressort étant dans un sac séparé.
- Orthopédique... Ce sont des matelas spéciaux pour la correction de la posture. Ils soutiennent le corps humain dans la bonne position. Cela a un effet bénéfique non seulement sur les sensations physiques, mais aussi sur la qualité du sommeil.
- Sans ressort... Ces modèles sont assez simples et peu coûteux.
- Topper - l'option idéale, qui ne prend pas beaucoup de place car elle est assez fine.
Peu de charges sont utilisées pour les matelas. L'emballage a des exigences particulières:
- il doit supporter une charge lourde sans formation de grumeaux et de fosses;
- le matelas doit bien se plier et se déplier, être souple.
Les matériaux suivants sont les plus couramment utilisés.
- 100% latex. Il est fabriqué à partir de la sève laiteuse d'un hévéa. La mousse résultante est très résistante, flexible et respirante. Variétés de dureté : moyenne et inférieure à la moyenne.
- Latex naturel. Analogue moins cher de la première option. Le latex dans de tels modèles est assez petit, en moyenne de 15 à 40%. Mais sur le marché, ce matelas est toujours déclaré comme étant en latex naturel. Moins élastique, moins élastique.
- Mousse de polyuréthane ou mousse de polyuréthane... Une bonne option. Une charge demandée en raison de son rapport qualité/prix.
Le matelas en mousse de polyuréthane qui en résulte est assez dense, résilient et élastique, ne s'effrite pas avec le temps et ne se comprime pas si rapidement.
Dimensions (modifier)
Une fois que tout a été décidé avec le choix de la charge, l'étape suivante consiste à sélectionner les bonnes tailles. La principale différence entre les matelas de lit et de canapé est leur hauteur. Pour les canapés avec un "lit pliant français", les matelas sont très bas, seulement 5 à 7 cm, en raison du mécanisme de pliage, à savoir trois sections, qui se superposent. Le cadre lui-même est rangé dans la boîte du canapé sous les oreillers. Bien sûr, il existe des modèles spéciaux dont l'épaisseur n'est que de 2 cm, mais ils sont assez rares.
Mais que faire si, pour une raison quelconque, le matelas n'était pas inclus dans le kit ? Ensuite, vous devez connaître les dimensions de la benne preneuse.
- Le standard les matelas sont considérés comme mesurant 160x190 ou 140x190 cm, c'est la meilleure option pour un dormeur et demi.
- Pour une personne vous pouvez trouver un matelas 90x190 cm.
- Pour lit double les tailles 180x200 cm conviennent.
Le pays d'origine est également à noter. En moyenne, la largeur de la "coquille française" varie de 70 à 160 cm, il existe des modèles pour 180 cm.Mais en longueur il y a quelques différences. Par exemple, dans les modèles italiens, la longueur est généralement de 180 cm, en russe - à partir de 190 cm en standard, les fabricants européens sont limités à 186 cm de longueur.
Secrets de choix
Il sera plus facile de choisir un matelas si vous vous en tenez à un certain plan.
- Tout d'abord, il convient de préciser quel type de canapé est votre lit pliant, afin de ne pas confondre la version française avec la version américaine.
- Choisir des matelas, c'est mieux dans les départements spécialisés dans les bennes preneuses, pour ne pas se tromper avec la taille et le remplissage. Ce sera génial si le matelas est livré avec une housse - cela augmentera la durée de vie.
- De plus, si possible, vous devez sélectionner des modèles avec pinces supplémentaires, par exemple, avec du velcro pour que le matelas ne glisse pas, ou des élastiques qui appuieront solidement le matelas contre le cadre.