Baskets imperméables homme : caractéristiques, conseils de choix et de port

Teneur
  1. Caractéristique
  2. Modèles modernes
  3. Avec quoi porter ?
  4. Règles de sélection

Tout homme apprécie la fiabilité et le confort des choses qui l'entourent. Cela s'applique également aux chaussures. Lorsque vous choisissez des baskets, vous devez faire particulièrement attention à des caractéristiques telles que la résistance à l'eau. Les modèles étanches aideront non seulement dans les situations d'urgence, mais aussi dans la vie de tous les jours.

Caractéristique

Tout d'abord, ces baskets sont utilisées par les athlètes. - à la fois pour l'entraînement et pour la performance lors de compétitions. En raison de leur commodité et de leur capacité à protéger de l'humidité, ils sont utilisés par les touristes, les voyageurs et les amateurs de loisirs en dehors de la ville. De plus, même en milieu urbain, des chaussures imperméables peuvent être utilisées lors de promenades ordinaires dans des zones inconfortables.

De bonnes chaussures de course doivent être :

  • cousu à partir d'un matériau hydrofuge et de manière à ce que l'eau ne pénètre pas dans la région de la langue;
  • durable, supporter de lourdes charges et protéger contre les impacts sur les irrégularités;
  • confortable, s'adapte à toutes les caractéristiques anatomiques;
  • poumons;
  • Respirant;
  • antidérapant;
  • hygiénique;
  • avoir un beau design.

Modèles modernes

Presque tous les grands fabricants de la gamme proposent des modèles étanches. Cependant, la marque et la valeur ne sont pas toujours un gage de qualité. Même dans les magasins réguliers, vous pouvez trouver des baskets avec de bonnes performances. Sur la base des avis des clients, un certain nombre d'exemples de modèles modernes peuvent être cités.

  • Adidas Terrex Swift R GTX - conçu pour les activités de plein air, avec une tige respirante durable, une doublure en membrane et une semelle extérieure durable avec une bonne bande de roulement. Les acheteurs notent en particulier la commodité du mouvement sur diverses surfaces, la praticité et l'apparence appropriée.
  • Bouclier Nike Free RN 5.0 - baskets en matériaux imperméables avec coutures scellées pour s'entraîner par tous les temps. La conception réfléchie fixe solidement la jambe sans affecter la liberté de mouvement. Le design moderne ne passera pas inaperçu des autres.
  • Under Armour Fat Tire GTX - idéal pour conquérir des lieux avec un paysage difficile à la fois dans les limites de la ville et sur les routes touristiques. Le coût est pleinement justifié par la résistance, la durabilité, ainsi qu'une protection fiable contre le froid et l'humidité.
  • Salomon Speedcross 4 GTX - des chaussures super légères relativement bon marché pour marcher et courir par temps froid. La semelle extérieure résiliente offre une traction sur la glace et les bosses, amortissant en douceur et soulageant le stress du pied.

L'un des avantages décisifs est le confort, ainsi qu'un ajustement et une tenue parfaits.

  • Asics Gel-Fujisetsu 2 GT-X - un modèle amélioré du Gel-Arctic éprouvé. La chaussure est imperméable mais respirante, avec une semelle flexible qui vous permet de sentir n'importe quelle surface. La construction robuste et les pointes arrondies non amovibles dureront plus d'une saison.

Avec quoi porter ?

Pour le sport, les vêtements doivent être choisis avec soin et l'aspect pratique est important ici. Mieux vaut privilégier les matières synthétiques qui resteront sèches à tout moment de l'année. Pour l'été, il vous faut un t-shirt, un pantalon ou un short moulants et une casquette de baseball. Avec des températures décroissantes, ajoutez un sweat-shirt, un coupe-vent, un chapeau et des gants, et en hiver, des sous-vêtements thermiques sont utilisés comme couche inférieure.

Les fabricants modernes de vêtements de sport les rendent non seulement confortables, mais aussi lumineux, avec des inserts colorés et des éléments réfléchissants. Les baskets imperméables sont généralement portées sur des chaussettes en coton ; par temps froid, il est préférable d'utiliser des produits en polaire ou avec de la laine dans la composition.

Pour améliorer les propriétés d'imperméabilisation externe et d'élimination de l'humidité interne, et en même temps pour isoler les chaussures sélectionnées, vous pouvez porter des chaussettes en néoprène en dessous. Ils laisseront vos pieds complètement secs à l'extérieur comme à l'intérieur. Au quotidien, les baskets se marient bien avec tout type de jeans, surtout si les chevilles sont visibles.

Pantalon streetwear comme les chinos, il vaut mieux compléter avec des modèles laconiques.

Des baskets épaisses aideront à créer un look plus brutal. Puisque nous parlons de chaussures imperméables, par temps frais c'est bien un manteau informel, un trench-coat ou à peu près n'importe quelle veste fera l'affaire.

Dans un look sobre et monochrome, ce sont des baskets qui peuvent devenir un détail brillant et accrocheur.

Règles de sélection

Choisir des baskets imperméables pour hommes n'est pas plus difficile que des baskets ordinaires. Pour ce faire, il vous suffit d'évaluer les caractéristiques des modèles sélectionnés, de prendre en compte leurs caractéristiques et fonctionnalités. Les avis sur Internet ne sont pas toujours objectifs, vous ne pouvez donc vous concentrer que partiellement sur eux.

  1. Seuls certains matériaux polymères sont vraiment imperméables. Il existe des chaussures imperméables qui ne le restent que dans certaines conditions, dépassant ce qui risque de se mouiller (par exemple, en courant dans des flaques d'eau sous une pluie battante). Mais de tels matériaux permettent aux pieds de "respirer" et d'évacuer la transpiration de l'intérieur. Le cuir et le daim ne conservent ces propriétés qu'avec une imprégnation déperlante.
  2. Comme toute sneaker, les chaussures imperméables doivent être assez larges, souples et ne pas exercer de pression sur le pied. Vous n'avez pas besoin de prendre des chaussures avec une marge, il est préférable d'opter pour l'essayage le matin, alors que vos jambes sont reposées et non gonflées.
  3. Il n'existe pas de modèles universels qui conviendraient aussi bien à la marche silencieuse qu'à la course à pied. De plus, les baskets doivent être adaptées aux conditions météorologiques - des baskets avec isolation et crampons sont nécessaires pour courir sur la neige mouillée ou la glace en hiver.
  4. Pour qu'une chaussure imperméable soit vraiment confortable, il est important de considérer le type de laçage, les caractéristiques de la semelle intérieure et l'étanchéité du pied.

La semelle extérieure mérite une attention particulière, à savoir : son épaisseur, sa souplesse, son amorti et la présence d'inserts qui augmentent la résistance à l'usure.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures