Costumes gris pour hommes: variétés et sélection d'accessoires
Un costume gris se trouve dans presque toutes les garde-robes des hommes. Selon la coupe et la sélection d'autres éléments de style, cela peut accentuer le statut d'un ensemble différent. Dans l'article, nous examinerons les variétés de costumes gris pour hommes et noterons quels accessoires rendent l'image élégante et moderne.
Particularités
Un costume gris pour homme est considéré comme utilitaire et toutes saisons. Ce ton ne se démode jamais, il est devenu un classique, adapté aux chemises et aux T-shirts de différentes couleurs. Cela s'explique par la particularité du gris neutre de prendre la coloration émotionnelle de la teinte avec laquelle il est combiné. C'est pourquoi cela peut paraître à la fois sévère et informel.
Un costume peut signifier soit un deux pièces (veste et pantalon) soit un trois pièces (veste + gilet + pantalon). L'ensemble peut être classique, business, décontracté ou chic, pour le travail ou des occasions spéciales.
Le gris indique une décision équilibrée et délibérée. Il est considéré comme plus formel par rapport au noir et a besoin d'un accent de couleur contrastée, sinon il perd son statut.
Où les couleurs plus profondes lui donnent plus de crédibilité. Par exemple, c'est une excellente option pour une présentation lorsque vous devez garder l'attention du public. Les tons moyens apportent de la convivialité et de la bienveillance à l'image, de tels costumes sont bons pour les réunions. Les teintes claires parlent de démocratie, elles sont nécessaires dans diverses situations sociales.
Cependant, sans le bon choix de teinte de costume, vous pouvez vous perdre dans la foule. Malgré le fait qu'il soit élégant, toujours pertinent et adapté à tout le monde, quel que soit le type d'apparence, il ne faut pas oublier les accessoires disponibles dans la garde-robe. Par exemple, une cravate avec un imprimé intéressant peut égayer l'ensemble. De plus, avec le gris de base, les accessoires de la couleur de la chemise peuvent avoir fière allure, mais quelques nuances plus foncées.
En plus des contrastes de couleurs, il est important de considérer le but des vêtements.
Par exemple, un costume gris clair peut difficilement être qualifié de tenue de soirée. Il est porté là où il n'y a pas de code vestimentaire strict (par exemple, lors d'une exposition, d'une conférence de presse). Mais ici, vous devez considérer: un costume gris clair ne va pas bien avec des accessoires à carreaux.
Aperçu des espèces
Les costumes pour hommes peuvent être classés selon différents critères. Par exemple, selon le type d'ajustement, ils peuvent être ajustés, semi-adjacents, droits et libres (surdimensionnés).
Les modèles du premier groupe diffèrent coupe ajustée, ils soulignent ses contours, les épaules sont ici à un niveau naturel, il n'y a pas de surlargeur. Le pantalon est également moulant, sans liberté inutile.
Les modèles de silhouette semi-ajustée sont légèrement plus amples, ce sont également des costumes sur une silhouette sans ligne d'épaule étendue... Ils ont généralement des revers étroits avec une profondeur moyenne. La coupe droite est plus ample, l'oversize semble un peu ample, c'est le choix des jeunes. Ces vestes sont souvent faites avec des poches plaquées.
Par le type de fermeture, les vestes peuvent être simple et double boutonnage. Les options à simple boutonnage sont fixées avec 1 à 3 boutons, les analogues sur 2 rangées peuvent avoir de 2 à 8 boutons.
Cependant, selon la situation (formelle ou informelle), tous les boutons ne sont pas fermés. Parfois, seul le bouton du haut est fermé.
Sur rendez-vous, les costumes sont affaires, décontracté et intelligent. Les produits de style professionnel ou de bureau peuvent avoir une coupe droite ou semi-adjacente. Dans le style américain (ils n'ont pas d'épaulettes), la ligne d'épaule est accentuée par un poignet net de la manche.Ils sont fabriqués à partir de textiles lisses ou mélangés, unis ou en cage.
Le style business anglais se distingue par un type de fermoir à simple boutonnage. Ce sont des costumes à deux fentes et poches passepoilées, des coupes d'une silhouette ajustée à la coupe impeccable. Ces modèles sont cousus à partir de textiles unis et de tissus à rayures. La profondeur des revers des vestes est ici faible, la longueur est classique.
Les modèles décontractés à double boutonnage se caractérisent par une coupe libre. Ils peuvent être simples. Ces costumes améliorent les proportions de la silhouette masculine en étirant visuellement la silhouette. Ce sont des modèles pour hommes courts, composés d'une veste et d'un pantalon.
Les costumes gris décontractés, ainsi que les options de style sportif, sont informels. Ils peuvent être portés aussi bien sur une chemise que sur un pull. Ce sont des produits de style décontracté qui sont cousus à partir de tissu texturé (uni ou à carreaux). Les styles ont des poches plaquées, des revers étroits.
Les costumes chics se distinguent par la coupe ajustée, ce sont des modèles "à l'aiguille" pour un look parfait. Par exemple, il peut s'agir d'un costume de mariage gris de type anglais ou français. La poitrine peut être élargie, la taille - rétrécie, la ceinture scapulaire - arrondie. Le gilet à boutons rend la silhouette élégante.
En plus des options habituelles en vente, vous pouvez trouver et modèles inhabituels de costumes pour hommes. Ils peuvent différer par un type de revers non standard (ou leur absence), avoir des détails originaux, des effets trompeurs (par exemple, des lignes de finition peintes). D'autres ont un décolleté haut.
Variété de nuances
La couleur grise est multiforme, ce qui vous permet de choisir votre option en tenant compte des accessoires disponibles, des éléments de garde-robe et des préférences. Par exemple, il peut être froid ou chaud, léger ou saturé. Les tons les plus populaires cette saison :
- gris clair;
- gris argent;
- gris foncé;
- bleu gris;
- gris anthracite ;
- asphalte mouillé.
Le gris anthracite est considéré comme solennel et moins formel. Le gris clair est bon pour la saison chaude, vous permet de créer différents looks. Un costume à carreaux gris est à la mode. Cependant, en raison de l'impression, il perd sa polyvalence. Il est acheté pour un usage quotidien, et les hommes de grande taille prennent des produits avec une grande cage, les petits en choisissent une petite.
Comment choisir?
Lors du choix d'un costume, vous devez faire attention à un certain nombre de facteurs. Par exemple, tout d'abord, la coupe est importante, elle doit correspondre au teint de l'homme et à sa taille. Les costumes sont cousus selon des patrons standards, mais un large choix vous permet de choisir un modèle qui s'adaptera exactement à la silhouette. Les épaules doivent être à un niveau naturel, avec une paume entre la veste et la chemise.
La longueur de la veste dépend de la hauteur et du type de modèle. Par exemple, dans un costume classique, il atteint la jointure. Dans les variantes jeunes, il est plus élevé. Afin de ne pas vous tromper lors du choix, vous devez vous rappeler que la ligne du bas doit réduire de moitié la distance entre le bord du col et le sol.
La largeur des épaules est adaptée à une silhouette spécifique. Si les épaules sont inclinées, prenez l'option avec des épaulettes. Pour prendre du volume, regardez la coupe boutonnée. S'il y a des plis à l'avant ou à l'arrière, le produit ne convient pas.
Il n'est pas difficile de déterminer la longueur et l'ajustement de la manche. Vous devez mesurer une veste sur une chemise: idéalement, elle doit dépasser de 1 à 2 cm.Une coupe de haute qualité exclut les plis le long du bord de la manche. Sa direction est légèrement inclinée vers l'avant. Si les mouvements sont difficiles, cela indique une petite emmanchure.
Les pantalons ne doivent pas pendre, mais ne doivent pas non plus être trop serrés... Lorsque vous essayez, vous devez bouger, vous asseoir. S'ils sont trop petits, les lignes se cassent. La longueur de jambe idéale est celle dans laquelle une partie du talon est recouverte et un hall léger est formé au-dessus de l'orteil.
Il faut faire attention aux flèches : elles doivent être situées strictement au milieu. Sinon, vues de côté, les jambes sembleront tordues.La longueur des coupes raccourcies, sans flèches, expose la cheville.
Les costumes sont confectionnés dans différentes matières : gabardine, cheviot, tweed, flanelle stretch, boucle et velours. Les modèles d'été sont faits de coton et de lin, mais ils se froissent beaucoup.
Il vaut mieux prendre l'option avec un mélange de fils élastiques extensibles : ces combinaisons se distinguent par un grand confort à porter.
En ce qui concerne le type de silhouette, lors du choix d'un costume, vous devez faire attention aux nuances suivantes:
- le propriétaire d'une silhouette sportive convient aux styles avec une fermeture à double boutonnage;
- avec une forte croissance, l'achat de combinaisons amples est exclu, des modèles de type ajusté sont nécessaires;
- les hommes en surpoids ont besoin de styles avec un fermoir à simple boutonnage;
- avec une silhouette non standard, il n'est pas souhaitable d'acheter des modèles avec un torse bien ajusté;
- un homme de grande taille doit acheter un costume avec une fermeture à boutonnage simple à 3 boutons ;
- le mince devrait regarder de plus près le diable avec des fentes latérales;
- le sous-dimensionné a besoin d'un costume de silhouette semi-adjacente;
- un complet doit trouver un modèle avec une veste qui déguise le ventre.
Avec quoi porter ?
Les ajouts à un costume gris pour hommes sont très divers. Cela dépend de l'objectif du kit, de l'âge, de l'échelle et du style de l'événement. Par exemple, un costume peut être porté à la fois pour un événement spécial et une réunion d'affaires.
En choisissant une chemise, vous pouvez privilégier différents styles. De nombreuses options de couleurs sont disponibles :
- les chemises de couleurs blanches, bleues, beiges, bordeaux et bleues seront des tons gagnant-gagnant;
- selon le type de tissu, vous pouvez compléter le costume avec des chemises dans des tons lilas ou rose clair;
- un ensemble de bal monochrome peut être complété par une chemise colorée, jusqu'à un design audacieux;
- le style d'affaires ne tolère pas la panachure, les chemises de nuances bleues, bleuâtres, marsales et herbeuses sont pertinentes ici;
- un costume à carreaux est préférable de décorer avec une chemise blanche;
- pour un modèle en gris foncé, vous pouvez choisir une chemise dans une teinte gris clair;
- un costume gris-gris ou fumé avec une texture brillante du matériau peut être décoré avec une chemise noire.
Quant à l'imprimé, il peut s'agir d'une tache, d'une bande fine et rare, ou d'un chèque. Le collier doit être à angle aigu. La cravate est choisie en fonction de la couleur de la chemise : elle doit contraster avec son fond. Par exemple, s'il est blanc, les tons vin feront l'affaire. Une cravate bleue ou pastel convient à une couleur blanc pâle ou bleu clair.
De plus, les cravates de nuances marron-rose, noires, cuivrées et rosâtres sont magnifiques avec un costume gris. Vous pouvez également décorer votre look avec des modèles à petits pois blancs aux couleurs bleu et rouge. Ici, une cravate rayée beige et bleue, grise et noire dans une cage ou une bande diagonale conviendra. Pour les occasions spéciales, un papillon contrasté est sélectionné.
Une telle cravate est sélectionnée pour les produits de teinte gris foncé. Les tenues gris clair sont rarement décorées de papillons.
Le choix des chaussures dépend du but de l'ensemble. Par exemple, un look festif peut être complété par des borgs ou des oxfords de couleur claire. Au quotidien, optez pour des mocassins, des topsides et des derbies. Pour un look business, vous devriez choisir des chaussures à lacets. À l'intersaison, des bottes à semelles rainurées ou même des bottines peuvent aider. Ils seront assortis à un costume de style militaire.
Lorsque vous choisissez une couleur, vous devez vous fier à la couleur de la combinaison elle-même.... Par exemple, les chaussures noires ou bordeaux conviennent à un ensemble de style professionnel gris foncé. Pour un look informel, des chaussures marron ou même bleu marine peuvent être complétées. Les chaussures de nuances de noix ou de chocolat conviennent à un costume gris clair.
Le style des chaussures doit correspondre au style de l'image.
Les chaussettes sont généralement choisies pour correspondre à la couleur du pantalon, mais elles doivent être quelques nuances plus foncées. Par exemple, il est plus conseillé de choisir des chaussettes noires pour un pantalon gris foncé. Il est préférable de compléter un costume léger avec des chaussettes gris foncé. Dans ce cas, la longueur des chaussettes doit être suffisante : il ne faut pas laisser apparaître une bande de peau ouverte.
Il est à la mode de compléter les costumes formels avec un manteau de longueur moyenne. En plus d'une chemise, il est important de porter des cols roulés dans une teinte contrastée.
De beaux exemples
Nous proposons plusieurs exemples d'une image masculine harmonieusement sélectionnée.
- Costume d'affaires deux pièces avec chemise blanche et cravate.
- Un look classique pour l'homme moderne.
- Un ensemble décontracté qui se démarque de la foule.
- Costume slim fit avec une coupe parfaite.
- Un ensemble à carreaux pour un homme qui réussit.
- Modèle de costume avec veste à simple boutonnage.
- Coupe avec fermeture à double boutonnage et pas de revers larges.
- Une combinaison harmonieuse d'un costume avec les nuances d'une chemise et d'une cravate.
- Costume homme coupe slim pour les occasions spéciales.