Costumes italiens pour hommes: caractéristiques de style, marques, images

Costumes italiens pour hommes: caractéristiques de style, marques, images
  1. Un peu d'histoire
  2. Caractéristiques des costumes italiens pour hommes
  3. Style italien
  4. Marques célèbres

L'Italie est célèbre non seulement pour sa cuisine délicieuse et la beauté de son architecture, mais aussi pour son goût exquis en matière de vêtements. C'est là que vous pouvez le plus souvent trouver des hommes vêtus de costumes élégants et coûteux. Les costumes italiens sont reconnus comme l'un des meilleurs au monde, car des matériaux de haute qualité et un style impeccable sont ici harmonieusement combinés. De plus, une image réussie se compose non seulement de beaux vêtements, mais aussi d'accessoires correctement sélectionnés.

Un peu d'histoire

Aujourd'hui, chaque homme du monde entier a au moins un costume classique dans sa garde-robe. Il fait partie intégrante du style des événements formels et des réunions d'affaires.

L'histoire de l'apparition du costume masculin traverse toute l'histoire de l'humanité, en commençant par l'habillement des peuples primitifs et se terminant avec l'émergence du costume masculin classique qui nous est familier au XIXe siècle. Aujourd'hui, l'Italie est considérée comme le leader dans la fabrication de costumes classiques pour hommes., puisque c'est en elle que se concentrent les marques les plus connues.

A différentes époques de l'histoire, le costume pour homme était loin du look strict et élégant auquel nous sommes habitués. Il peut s'agir de camisoles colorées, de pantalons larges, de cols hauts et d'autres vêtements et accessoires.

Les éléments de base d'un costume pour homme - un pantalon, un gilet et une veste - sont apparus à l'apogée des arts de la Renaissance. Cependant, ils ont commencé à s'unir en une seule image beaucoup plus tard - au milieu du 19ème siècle.

Au début, les costumes n'étaient disponibles que pour les aristocrates et les riches nobles. Par conséquent, aujourd'hui, le costume d'un homme est perçu comme l'image d'un style commercial officiel.

Pendant plusieurs siècles, les tendances de la mode mondiale ont été dictées par la France, toutes les innovations en matière d'habillement, de chaussures, de coiffure et de maquillage qu'elle a imaginées ont été rapidement reprises par d'autres pays européens.

Au 19ème siècle, un frac est devenu l'un des principaux détails d'un costume d'homme., qui était porté non seulement par des personnalités éminentes lors des réceptions officielles, mais aussi par des travailleurs ordinaires dans la vie de tous les jours. Dans les années 40, le frac a été remplacé par la redingote, qui se portait en combinaison avec une chemise blanche à col amidonné et une cravate brillante.

Les vestes, introduites dans les années 1850, ont changé le look de la chemise en un col rabattu. Et un tailleur anglais a inventé un costume trois pièces, fait d'un seul matériau et comprenant un pantalon, un gilet et une veste.

En Italie, la production des premiers costumes classiques pour hommes a commencé avec des ateliers familiauxoù les secrets des vrais maîtres de leur métier ont été transmis de génération en génération. Tout a été fait à la main - de la prise des mesures à la couture des boutons et à l'embellissement avec des points décoratifs.

Caractéristiques des costumes italiens pour hommes

Les costumes italiens classiques pour hommes sont reconnus dans le monde entier comme l'un des meilleurs. De nombreuses célébrités sont des admiratrices passionnées du style italien. Cela est dû à un certain nombre de caractéristiques inhérentes aux modèles de fabrication italienne :

  • l'apparence du costume est élégante, mais pas vulgaire;
  • la coupe du produit a des proportions idéales, le rendant aussi confortable que possible à porter;
  • le tissu pour coudre le modèle est sélectionné de la plus haute qualité;
  • les costumes italiens modernes pour hommes sont créés, quelle que soit la nationalité, leurs caractéristiques extérieures;
  • les costumes sont cousus strictement selon la silhouette, ils s'adaptent donc parfaitement à une personne de tout physique;
  • la conception des modèles est riche en variété - des costumes d'affaires classiques aux couleurs de base aux produits pour jeunes à la mode dans les couleurs et les structures les plus risquées.

Les costumes classiques italiens ont leurs propres caractéristiques de coupe individuelles, qui sont déterminées par l'emplacement de l'usine. En raison des différences de goûts des différentes régions, les produits sont intéressants et très originaux.

Par exemple, les caractéristiques de couture d'une veste de fabrication romaine se distinguent par sa simplicité de coupe et l'absence de détails inutiles, avec des manches froncées à l'épaule... Mais la veste napolitaine a une coupe ample, dans laquelle la manche a une ligne d'emmanchure gonflée.

romain
napolitain

L'inspiration de la nouvelle collection Dolce & Gabbana est la culture sicilienne, qui combine le confort et la praticité des vêtements modernes avec le style "ensoleillé" des vêtements anciens.

Style italien

La principale différence entre les classiques italiens réside dans leur capacité à avoir l'air élégant et attrayant, tout en créant l'impression d'un minimum de temps et d'efforts. Ici, l'accent principal dans la création d'une image est sur les détails. Il est impératif de prendre en compte les paramètres de la silhouette de l'homme, la couleur de sa peau. Par exemple, ce serait une erreur d'habiller un homme au physique athlétique d'un costume napolitain, c'est-à-dire d'un costume ample, car il aura l'air trop grand.

Une autre idée fausse est l'ajout de détails inutiles à l'image. - une épingle sur une cravate, une montre, une boutonnière, etc., le tout ensemble. Le goût définitivement italien est la combinaison parfaite d'élégance et de légèreté. La meilleure option serait une nouvelle façon de plier l'écharpe, utilisez un nœud différent pour nouer la cravate.

Beaucoup de gens associent le tissu rayé au style officiel, mais si la coupe d'une telle veste a une "épaule douce" et est fermée par un bouton, cela rendra le modèle plus décontracté.

La couleur du costume est également considérée comme un élément important de l'image. Par exemple, la couleur kaki rendra le modèle plus formel, idéal pour les réunions d'affaires. Des combinaisons de couleurs plus vives créeront un look risqué et insouciant.

La chaussure complète l'arc de l'homme. Ayant donné la préférence à ce type de chaussures, comme les moines, l'image devient immédiatement business... Cependant, si vous choisissez des chaussures de couleur plus audacieuse et non en cuir, mais, par exemple, en nubuck ou en daim, le style devient immédiatement plus lâche.

Marques célèbres

Pour la plupart des gens, lorsqu'ils mentionnent le style italien, les noms de marques mondiales telles que Gucci, Prada, Tod's, Dolce & Gabbana... Oui, ce sont les plus populaires, mais ils ne sont pas les seuls. Il existe de nombreuses entreprises qui produisent également des triplés pour hommes, mais leurs produits s'adressent plus probablement à un cercle plus restreint de personnes qui ne recherchent pas les tendances de la mode, mais préfèrent les classiques avec leur goût et leur sophistication impeccables.

Au départ, bon nombre de ces entreprises avaient un nombre limité de clients réguliers, car tous les costumes étaient cousus à la main selon des mesures individuelles. Le maître y mettait non seulement son travail, mais aussi son âme. Ces entreprises « familiales » comptent aujourd'hui parmi leurs clients les personnes les plus influentes du monde entier.

  • Boglioli. L'histoire de cette marque a commencé en 1900 comme une petite entreprise familiale. Le style des costumes pour hommes de cette société a son propre nom - "formalité décontractée". Dans un tel costume, les représentants du sexe fort se sentent aussi à l'aise que possible, tout en ayant l'air strict et pragmatique. Parmi la gamme de produits, les vestes en tissus légers se distinguent. Grâce aux "épaules douces", les produits s'adaptent parfaitement à la personne, sans la gêner du tout dans ses mouvements.
  • Rubinacci. Il y a une certaine délicatesse napolitaine dans les produits de cette marque, leurs foulards en cachemire et leurs chaussures en velours ont conquis de nombreux expérimentateurs de mode. L'entreprise existe depuis 1930 et se distingue par l'utilisation de couleurs vives et de textures de tissu inhabituelles dans la production.
  • Caruso. L'entreprise a commencé ses activités dans les années 1950 en se concentrant sur les commandes des petites entreprises.La tendance principale de cette entreprise est les blazers en cachemire, qui sont si doux et confortables que lorsque vous enfilez une veste par-dessus, vous ne le sentez pas du tout. Les costumes pour hommes de cette société sont commandés par de nombreuses marques de mode. La haute qualité du matériau, le respect de toutes les proportions et le souci du détail ne laisseront de côté aucun connaisseur d'un costume de qualité. Les vestes sont non seulement légères grâce au fait qu'elles sont en coton, mais offrent également une liberté de mouvement absolue. Ce modèle est parfait pour les personnes constamment en mouvement, ainsi que pour les résidents des pays chauds.
  • Barena. Les vêtements de la marque combinent une tenue de pêcheur traditionnelle avec un style italien moderne. Les développeurs et les concepteurs sont engagés dans la création de costumes confortables et, surtout, pratiques dans le style décontracté. Cependant, dans la gamme de produits, il existe de nombreux modèles fabriqués dans un style classique.
    • Le député Massimo Piombo. Malgré le fait que le fondateur de l'entreprise, Massimo Piombo, habite une petite ville balnéaire, les collections de sa marque regorgent de combinaisons luxueuses et excentriques de couleurs, de textures et de motifs.
    Sans commentaires

    Vêtements

    Accessoires

    Coiffures