Quelles sont les étagères de garde-manger et comment les faire?

Teneur
  1. Description des espèces
  2. Concevoir
  3. De quoi faire ?
  4. Outils requis
  5. Fabrication et installation de bricolage

À l'époque soviétique, les maisons étaient souvent construites avec des réserves intégrées. De nombreuses jeunes familles qui ont acheté un appartement à "Khrouchtchev" ont hérité de cet héritage. La commodité des étagères qu'elles contiennent laisse beaucoup à désirer. Afin de ne pas perdre de place dans l'appartement, nous vous proposons de réaliser des étagères confortables pour répondre à vos besoins. Vous pouvez y stocker n'importe quoi. Des pots de cornichons aux appareils électroménagers.

Description des espèces

En règle générale, les étagères sont divisées en catégories en fonction de leur objectif. Par exemple, dans un placard, vous n'avez guère besoin d'un mur d'étagères encombrantes. Par conséquent, avant de décider d'installer ou de retirer des étagères dans le garde-manger, réfléchissez aux éléments que vous allez y placer.

Les étagères d'angle sont utilisées à la fois dans les placards et dans les réserves à part entière. La distance lors de l'installation ne doit pas être inférieure à 80-100 cm.Avec de telles structures, vous courez le risque de vous cogner souvent les coudes, donc les bordures en bois ou en métal deviendront une mesure de précaution. Même si vous heurtez un objet, il est peu probable qu'il tombe.

Les étagères murales seront utiles non seulement dans le placard, mais aussi dans l'appartement en général. Leur construction est très simple. Ils conviennent au stockage de bocaux ou d'articles ménagers (casseroles, casseroles, détergents). De telles étagères ne nécessitent pas d'aménagement particulier. Que ne peut-on pas dire sur les côtés.

Il existe deux positions populaires pour leur placement : la lettre "P" et la lettre "G". Dans le premier cas, vous pouvez fermer les coins les plus éloignés avec des étagères latérales. Cette option est bien adaptée pour un dressing.

La règle principale pour les étagères murales est que les objets les plus lourds doivent être placés vers le bas et les plus légers vers le haut. Sinon, les étagères peuvent se plier et, dans le pire des cas, se casser.

Par conséquent, ils doivent être placés selon le principe «plus haut, plus c'est facile».

Par type de structure

Toutes les étagères peuvent être divisées en trois types.

  • Préfabriqué - assemblés en une seule structure à l'aide de vis autotaraudeuses et de vis. Le matériel est préparé à partir de zéro. Il faut beaucoup de temps pour démonter une telle étagère.

  • Pliant - assemblés et démontés à partir de pièces prêtes à l'emploi, avoir une place pour les attaches. Pratique pour le transport.

  • Stationnaire - un design unique, ce qui est problématique à réaliser soi-même. Si elles sont endommagées, les pièces ne peuvent pas être remplacées.

Chaque conception a ses propres avantages et inconvénients. Nous nous concentrerons uniquement sur les deux premières vues, car elles sont les plus faciles à concevoir.

Par type de matériel

Les types de matériaux d'étagère les plus courants sont :

  • aggloméré ;

  • bois;

  • métal.

Ils sont plus durables que les cloisons sèches ou le verre renforcé. Bien sûr, avec des tailles égales.

Le panneau de particules est le matériau le moins cher et le plus abordable des trois présentés. Si vous avez une vieille table de chevet, une commode ou une armoire dans votre appartement, le problème des étagères a déjà été résolu. Il suffit de démonter les vieux meubles, la plupart seront probablement en aggloméré.

Les étagères et étagères en acier ou en fer seront plus chères, mais aussi plus solides que les autres. Ils, quelle que soit l'épaisseur de la plaque métallique, contiendront divers petits bibelots et appareils ménagers.

Concevoir

Avant de commencer à faire quelque chose avec votre garde-manger, vous devez en dresser un schéma détaillé. Et tout d'abord, écrivez une liste des choses que vous y stockerez. Pensez à ce dont vous aurez besoin pour un garde-manger :

  • stocker des flans, de la nourriture du jardin, etc.

  • stocker diverses pièces de rechange, appareils électroménagers, outils;

  • rangez les choses que vous utilisez rarement ;

  • l'utiliserez-vous comme dressing;

  • si vous y entreposez votre vélo et d'autres équipements sportifs.

Réfléchissez à la façon dont vous allez ranger ces articles et si les étagères sont adaptées à la tâche.

Après avoir créé un plan et compris ce que vous allez stocker dans le garde-manger, vous devez mesurer ses murs avec un ruban à mesurer et dessiner un plan détaillé de la pièce. Cela vous aidera à comprendre comment placer les étagères, même dans un petit placard étroit, et quel espace doit être entre elles.

Voici les paramètres moyens à suivre :

  • la taille du garde-manger dans lequel une personne peut se déplacer librement - 1x1 mètre;

  • la profondeur des étagères - 35 cm;

  • la distance entre les étagères au fur et à mesure qu'elles augmentent (du haut vers le bas) est de 25-40 cm.

N'oubliez pas que la taille du garde-manger dépend de la pièce dans laquelle il se trouve. Par exemple, dans une petite cuisine, vous pouvez faire un garde-manger dans une niche ou sur une mezzanine.

Dans un salon ou une chambre, un garde-manger peut occuper une partie importante de la pièce.

De quoi faire ?

L'option la plus simple et la moins chère est une étagère de deux barres et une planche de bois. Malheureusement, le prix est égal à la qualité. De telles étagères peuvent facilement se briser sous le poids des objets, pourrir à cause de l'humidité ou de la moisissure.

Cela peut également arriver avec des panneaux de particules. Par exemple, lorsque le garde-manger est situé dans un sous-sol ou un appartement humide avec des niveaux d'humidité élevés. Par conséquent, si vous décidez de fabriquer une telle étagère, vous devrez la traiter avec des antiseptiques au moins une fois par mois. Idem pour le bois.

Il est préférable de choisir les étagères dans le profil, mais leur traitement pose alors un problème. Si nous pouvons traiter le bois et les panneaux de particules avec du papier de verre et leur donner la taille requise, cela ne fonctionnera pas avec les étagères du profil.

Vous devrez dépenser plus d'argent pour eux. Même en ayant tous les outils pour le travail des métaux, vous devez bricoler l'achat de tôles profilées et leur traitement sur la machine.

Les étagères profilées sont plus solides. Ils peuvent être montés et démontés sans outils, ce qui sera certainement utile avec des étagères en bois. Les étagères profilées sont capables de supporter beaucoup plus de poids que les étagères en bois. Cependant, si vous répartissez uniformément le poids sur les planches de bois, choisissez la bonne épaisseur et maintenez-les en bon état, elles pourraient bien remplacer les étagères profilées. De plus, vous dépenserez moins pour l'achat et le traitement.

Outils requis

Toutes les réparations sont de la poussière, de la sciure de bois, de la chaux et d'autres types de matériaux de construction qui recouvrent votre sol. Par conséquent, afin de ne pas transporter de saleté dans les pièces, nous vous recommandons de préparer tous les outils à l'avance.

Pour réaliser une étagère, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • supports;

  • Tournevis;

  • vis ou vis autotaraudeuses;

  • Tournevis;

  • papier de verre ou ponceuse;

  • craie ou crayon;

  • couteau pour l'acier (si l'étagère est constituée d'un profilé);

  • ruban à mesurer ou niveau du bâtiment ;

  • perceuse, perforatrice ou marteau.

Fabrication et installation de bricolage

Vous pouvez expérimenter à l'infini pour équiper les étagères du garde-manger. Nous vous proposons quelques options simples. Ils vous permettront d'économiser du temps et des ressources.

étagère

Pour installer vous-même l'étagère, en plus de ce qui précède, vous aurez besoin de :

  • scie sauteuse électrique;

  • bois ou planches de 2 à 6 cm.

Nous proposons de considérer des instructions étape par étape.

  • Marquez les murs selon le schéma du garde-manger que vous avez dessiné.

  • Percez des trous pour les supports avec un poinçon ou une perceuse.

  • Utilisez un tournevis ou un tournevis ordinaire pour visser les vis autotaraudeuses.

  • Commencez à travailler le bois. Sciez les pièces nécessaires. L'épaisseur de la carte principale doit être comprise entre 2 et 6 centimètres.

  • Utilisez du papier de verre ou une meuleuse pour traiter les pièces résultantes. Recouvrez-les de vernis et laissez bien sécher.

  • Fixez les pièces reçues avec des barres les unes aux autres à l'aide de vis autotaraudeuses.

La distance entre les étages de l'étagère doit être comprise entre 40 et 50 centimètres.

Étagère sans attaches

Pour créer une structure qui n'a pas besoin d'être fixée au mur, en plus des outils des instructions précédentes, vous aurez besoin d'une défonceuse à main. Préparez les barres pour les poteaux latéraux.

Sur les poutres de 2 m de haut, faites des rainures pour les étagères d'un côté. La largeur des rainures est de 15-20 mm, la distance entre elles ne dépasse pas 13-15 cm.

Pour fixer la structure, martelez les brancards par le haut et par le bas avec un marteau, recouvrez-les de feuilles de contreplaqué. Cela vous donnera deux étagères : une supérieure et une inférieure.

Connectez le reste des pièces et insérez-les dans les rainures.

Vous obtenez un beau système modulaire dans lequel vous pouvez toujours modifier la hauteur des rebords, en remplissant le garde-manger d'objets encombrants. En ajoutant des détails, vous pouvez créer un entrepôt pour toutes les petites choses.

Pour rendre votre étagère encore plus belle, il vaut la peine de la peindre dans la couleur qui prévaut dans votre appartement. Et aussi, si vous décidez de travailler dur sur la conception de votre garde-manger, nous vous recommandons de faire attention aux conceptions des concepteurs.

Ils deviendront votre source d'inspiration, contribueront à embellir même un coin aussi discret de la maison qu'un débarras.

Quelles sont les étagères du garde-manger et comment les fabriquer, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures