Que sont les garde-manger et comment les équiper ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Types sur rendez-vous
  3. Possibilités d'hébergement
  4. Choix des matériaux pour la finition
  5. Comment s'équiper ?
  6. Éclairage
  7. Comment fermer ?
  8. Comment garder l'ordre ?
  9. Beaux exemples dans l'appartement

Le garde-manger est un espace supplémentaire très utile que vous pouvez aménager à votre guise. Il y a tellement d'options pour utiliser cette petite pièce que dans chaque appartement où il y a un débarras, vous pouvez mettre en œuvre les idées les plus insolites. Mais pour cela, il est impératif de considérer ce que sont les garde-manger et comment les équiper.

Ce que c'est?

La définition du mot « garde-manger » dit qu'il s'agit d'une pièce conçue pour ranger n'importe quoi. C'est en fait sa fonction principale. Mais cela ne signifie pas du tout que cette pièce ne peut être utilisée que de cette manière. Il existe d'autres possibilités - tout dépend de la surface allouée à cette pièce.

Dans les anciens appartements ("Stalinkas" et "Khrouchtchev"), les garde-manger étaient souvent présents, et leur volume était assez impressionnant. Il était tout à fait possible d'y placer les outils nécessaires et toutes sortes de cornichons, et même d'équiper un dressing. Il y a aussi de petits garde-manger qui se trouvent dans la cuisine ou dans le couloir, et ils peuvent également être équipés à votre discrétion.

Dans les bâtiments neufs, ces locaux sont également inclus dans le projet global, ils peuvent être situés dans le couloir, dans la cuisine, sur le balcon. Souvent, les propriétaires eux-mêmes trouvent un meilleur endroit où ils peuvent équiper une telle pièce. En soi, le concept de "garde-manger" implique une pièce séparée avec une porte, mais dans l'interprétation moderne, il peut s'agir d'une certaine niche, cachée des regards indiscrets à l'aide de volets roulants ou de stores. En un mot, la disposition d'une telle pièce dans un appartement ou une maison ne peut être limitée que par votre propre imagination.

Lors de l'équipement d'un garde-manger, une variété de matériaux et d'options de conception sont utilisés - tout dépend de l'usage auquel cette pièce est destinée.

Types sur rendez-vous

Les garde-manger peuvent remplir une variété de fonctions, vous pouvez y stocker beaucoup de choses nécessaires et utiles, ou, au contraire, inutiles, celles qui n'ont pas été utilisées depuis longtemps, mais il y a une chance qu'elles entrent pratique un jour. Les garde-manger standard sont souvent utilisés pour stocker des pièces. Une pièce moderne pour ranger des objets ou des chaussures implique une organisation soignée de l'espace où le système de rangement est présent. Le garde-manger intégré dans la cuisine permet d'y placer des ustensiles qui ne sont pas si souvent utilisés.

Un garde-manger spacieux et pratique permet d'y organiser même un mini-atelier, où il est tout à fait possible d'aménager un appareil pour la fabrication de certaines pièces. L'espace situé au sous-sol de la maison ou sous l'escalier est idéal pour un placard pour ranger les roues. Tout ce que vous voulez peut être équipé dans les placards, l'essentiel est que les dimensions le permettent.

Pour les vêtements

Cette option est très pratique si le garde-manger est situé dans la chambre. Il peut accueillir de nombreuses étagères ouvertes et armoires fermées, où vous pouvez ranger une grande variété de choses - des sous-vêtements aux jeans et pulls.

Une bonne solution serait de prévoir des conteneurs spéciaux, divers modules pour ranger les choses. Des cintres séparés doivent être installés pour les robes et les manteaux. Ci-dessous, vous pouvez placer des étagères à chaussures.

Un tel garde-manger peut être utilisé par toute la famille, l'essentiel est d'indiquer où se trouvent les étagères.

Ménage

Les débarras dans une maison privée ou à la campagne sont une chose irremplaçable. Il devrait toujours y avoir un endroit séparé pour les outils et le matériel de jardinage afin que tout ce dont vous avez besoin soit à portée de main. Un bon propriétaire dans un tel endroit a généralement tout disposé sur les étagères.

En cas de situations imprévues pouvant survenir dans une maison privée, il sait toujours où il a des clous, des pinces, un marteau, des ampoules et bien d'autres choses très utiles et nécessaires pour réparer une maison et une voiture

Pour un jardinier, cet endroit n'est d'ailleurs jamais vide. Après tout, il en faut beaucoup pour qu'un jardin fleurisse, porte ses fruits et plaise aux yeux. Et toutes ces choses doivent être tenues en ordre et à leur place :

  • pelles;
  • râteau;
  • houes;
  • cisailles et ébrancheurs de jardin;
  • seaux et arrosoirs;
  • engrais et produits antiparasitaires.

Pour l'alimentation

Un garde-manger spacieux est le rêve ultime de toute femme au foyer. Après tout, vous pouvez y placer non seulement un stock de céréales ou de conserves, bien qu'il s'agisse également d'une bonne garniture, mais également des boîtes pour stocker les légumes collectés dans le jardin. Mais le plus important est que vous puissiez y équiper des étagères entières, sur lesquelles toutes sortes de bocaux contenant des cornichons, des confitures, des compotes et des salades trouveront leur place.

Pour les appareils électroménagers

Dans les petits appartements, on sauve très souvent de petits débarras, qui sont très bien utilisés. Il n'est pas rare dans une petite cuisine qu'il n'y ait assez d'espace que pour un petit espace de travail et une petite table. Mais dans le placard situé à proximité, un réfrigérateur ou une machine à laver s'intègre parfaitement, ce qui ne rentre pas dans la cuisine ou la salle de bain.

bibliothèque à domicile

Dans une maison où ils aiment lire et ont un grand nombre de livres, un bon endroit pour les ranger peut être aménagé dans le garde-manger. Pour ce faire, vous devez y placer des racks hauts. Et si l'espace le permet, vous pouvez organiser une bibliothèque à part entière en plaçant un petit canapé ou une chaise berçante. Bien sûr, pour cela il faut faire un très bon éclairage afin de pouvoir le lire confortablement.

Autre

Si le garde-manger est suffisamment grand et que de nombreuses personnes vivent dans la maison, les options les plus apparemment inattendues doivent être envisagées :

  • cabinet;
  • chambre;
  • toilette;
  • mini salle de sport;
  • lessive;
  • atelier;
  • mini-coiffeur ou institut de beauté.

Un bon endroit pour un bureau où vous pouvez vous concentrer et travailler tranquillement. Il suffit de mettre une petite table, une chaise confortable et une lampe de bureau lumineuse. La chambre peut également être équipée, mais pour un bon sommeil, une ventilation périodique de la pièce est toujours nécessaire. Si le garde-manger est adjacent à un mur extérieur, vous pouvez y faire une petite fenêtre. Il arrive qu'un trou soit déjà prévu à l'avance dans les réserves.

Lorsque la salle de bain est réunie dans la maison, il est souvent nécessaire d'aménager un deuxième WC. Mais dans ce cas, vous devrez vous occuper du système de drainage, de l'assainissement et de la ventilation. Bien que, s'il s'agit de toilettes dans le pays, une option est également possible avec le placement d'un placard sec. Une mini-salle de sport pour une personne peut également être aménagée dans un spacieux débarras. Une ou deux machines d'exercice compactes, des haltères, un tapis - l'ensemble minimum qui satisfera les besoins d'activité physique. Cependant, s'il n'y a pas de fenêtre dans la pièce, vous devrez installer un climatiseur.

La lessive à domicile aidera toute femme au foyer à se laver à temps, à trier le linge sale sans aucun problème et à ranger le linge propre. Ici vous pouvez installer une machine à laver, placer des étagères et des armoires, une table à repasser, un panier pour le linge sale. Bien sûr, il faudra réfléchir au système d'approvisionnement en eau. Un garde-manger est une excellente option pour tout artisan, peu importe ce qu'il fait exactement. Le menuisier y placera sa machine, ses outils, fera des étagères pour les ébauches. L'artiste installera un chevalet et trouvera une place pour des tiroirs de peintures et de pinceaux.

Si quelqu'un travaille à domicile et reçoit des clients, par exemple un coiffeur ou une esthéticienne, vous pouvez aménager un bureau complètement cosy, y placer un miroir, une armoire à outils, un évier et une chaise d'esthéticienne.

En parallèle, il sera pertinent de réfléchir à l'éclairage nécessaire à un travail de qualité.

Possibilités d'hébergement

En fait, le garde-manger peut être aménagé dans n'importe quelle pièce, si cela est vraiment nécessaire. Mais il vaut mieux le faire là où certaines conditions ont déjà été créées pour cela.

  • Parfois l'agencement de l'appartement permet de situer une telle pièce dans un coin, il suffit juste d'y installer des portes ou un système coulissant.
  • Le garde-manger dans la cuisine est toujours pertinent, cela aidera à économiser de l'espace dans les placards, il peut y avoir des choses qui ne sont pas utilisées si souvent. Et pour les femmes au foyer économes, une telle pièce est extrêmement nécessaire.
  • Souvent, un coin pour ranger les articles de saison est équipé sur un grand balcon - luges, skis, patins, rouleaux. En même temps, ils font en sorte que tout soit en ordre et caché des regards indiscrets. Grâce au petit débarras sur le balcon, il sera possible de garder l'ordre et de créer un espace de loisirs.
  • Dans le couloir, des garde-manger sont le plus souvent déjà fournis, dans lesquels vous pouvez ranger des vêtements d'extérieur, des chaussures qui ne sont pas actuellement utilisées. Dans un petit appartement dans le couloir, vous pouvez équiper un dressing grâce au garde-manger.
  • À la datcha, un garde-manger peut être équipé dans n'importe quel endroit pratique. Il peut s'agir d'une pièce séparée ou d'une extension du bâtiment.

Les idées pour créer des garde-manger et leur placement peuvent être très différentes, il y aurait une volonté de les mettre en œuvre.

Choix des matériaux pour la finition

Avant d'acheter des matériaux, vous devez décider de la fonction que le magasin remplira. Envisagez quelques options de finition en fonction de la destination de la pièce.

  • Dans la buanderie, il est préférable de poser du carrelage sur le sol et les murs, car de l'humidité sera présente ici de toute façon. Quant aux tons, les options lumineuses sont préférables, surtout si la pièce est petite et n'a pas de fenêtre.
  • Dans un atelier de menuiserie, il convient de gainer les murs avec des clins. Les planchers en bois auront également l'air harmonieux. Le même design est tout à fait adapté pour stocker des produits faits maison.
  • S'il s'agit d'un entrepôt pour des outils de jardinage ou des outils, vous pouvez simplement peindre les murs, ainsi que placer des étagères et des armoires pour ranger les petits outils.
  • Lors de l'aménagement d'une bibliothèque ou d'un bureau, il est préférable de privilégier le papier peint, les plafonds suspendus et de poser un stratifié au sol.

Comment s'équiper ?

La conception des locaux dépend entièrement de ce qui est exactement censé y être placé. Faire le design approprié de vos propres mains ne sera pas difficile avec aucune décision.

  • Dans une petite bibliothèque, les étagères doivent être faites jusqu'au plafond pour que tous les livres trouvent leur place sur les étagères. Ici, un fauteuil confortable avec une couverture ne fera pas de mal.
  • Vous pouvez organiser l'espace de votre bureau en n'y plaçant que le mobilier le plus nécessaire : un bureau, une chaise confortable ou un fauteuil. C'est bien si vous pouvez placer plusieurs étagères pour les livres et documents nécessaires.
  • Aménager une salle de repos où vous pourrez vous retirer est également tout à fait envisageable. Il suffit d'y mettre un canapé compact ou un canapé, d'accrocher une télévision à l'un des murs, de mettre une table basse pour boire du thé.

Éclairage

Quelle que soit la pièce qui sera située dans le garde-manger, la lumière y est nécessaire, surtout si la pièce elle-même est sombre et n'a même pas de petite fenêtre.

  • Dans un garde-manger ordinaire, où se trouvent des devoirs, des outils ou simplement des objets envoyés «dans le lien», une seule source de lumière suffira, par exemple une lampe lumineuse au-dessus. Des spots peuvent également être placés, ce qui est également pratique.
  • Dans le bureau, la bibliothèque, la chambre, dans la salle de repos il y aura d'ailleurs des lampadaires, des appliques, des lampes de table.
  • S'il s'agit d'un atelier de création, d'une mini-salle de sport ou d'un bureau pour recevoir des clients, il vaut la peine de veiller à un éclairage lumineux complet qui vous permettra de travailler de manière productive et de rester vigoureux pendant plusieurs heures.

Comment fermer ?

Les locaux peuvent être différents, à la fois très petits et de taille plus impressionnante.Pour les grandes pièces, vous aurez besoin de portes à part entière ou de cloisons coulissantes: plastique, verre, miroir, bois. Tout dépend de l'intérieur général de la maison.

De petits garde-manger pour ranger certains types de choses peuvent être cachés avec des rideaux, des stores et des volets roulants peuvent être installés. S'il ne s'agit que d'une niche, vous pouvez fermer cet espace avec un écran qui correspond au concept de design global.

Comment garder l'ordre ?

Une petite pièce est très facile à encombrer si vous ne fournissez pas de systèmes de stockage pour les choses. Selon la destination des locaux, ceux-ci peuvent être :

  • Casiers;
  • étagères;
  • commodes;
  • socles;
  • des étagères;
  • des boites;
  • coffres;
  • cintres.

Périodiquement, vous devez mettre les choses en ordre dans le garde-manger, tout remettre à sa place et libérer la pièce des choses inutiles. Comme dans d'autres pièces, vous devez ici effectuer un nettoyage humide, dépoussiérer, ventiler.

Beaux exemples dans l'appartement

Malgré le fait que dans le garde-manger, vous pouvez équiper n'importe quel coin à votre guise, le plus souvent ces pièces sont équipées de manière à pouvoir y ranger des vêtements ou de la nourriture.

  • Un dressing aussi spacieux et confortable peut être aménagé dans un garde-manger. Des étagères pour les chaussures, des cintres pour les vêtements, des boîtes pour les petites choses aideront à garder la pièce en ordre. De plus, il y a un bon éclairage et un design moderne.
  • De simples étagères en bois peuvent être tout simplement irremplaçables lors de l'aménagement d'un garde-manger avec des cornichons. Un éclairage bien pensé permet de très bien voir tous les pots et de trouver les produits dont vous avez besoin pour le dîner ou le déjeuner.
Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures