Casquettes huit pièces pour hommes: variétés et conseils pour choisir
Les casquettes huit pièces pour hommes sont considérées à juste titre comme l'un des styles de chapeaux les plus populaires. Ils sont portés par des employés de bureau et des gentlemen britanniques, essayés par des fashionistas invétérées et des stars du cinéma mondial. Pour comprendre quelle option convient à un homme en particulier, il vaut la peine d'étudier la critique du modèle Gavroche et d'autres huit coins, de se renseigner sur les caractéristiques d'une casquette de hooligan et d'étudier les images les plus en vogue proposées par les designers aujourd'hui.
Un peu d'histoire
L'origine de la coiffe la plus controversée du XIXe siècle est controversée. Le berceau des casquettes pour hommes à huit lames s'appelle soit l'Italie, puis la France ou l'Angleterre. Une chose est sûre : c'est sur le continent européen qu'est née la mode des casquettes aux coupes suivantes :
- dessus volumétrique reliant 8 pièces en forme de coin;
- visière rigide recouverte de tissu;
- un bouton sur le dessus de la tête.
La casquette hooligan, de coupe simple, n'a pas immédiatement reçu son nom informel. En France, elle a été associée aux héros du roman Les Misérables et au jeune enfant des rues Gavroche.
En Angleterre, ils l'appelaient une casquette de gavroche - la casquette d'un colporteur de journaux. Ce sont les jeunes vendeurs de la presse écrite qui ont contribué au fait que le huit pièces est devenu très populaire parmi les jeunes - étudiants, représentants de l'élite sportive. Bientôt, les divertissements traditionnels de l'ancienne génération comme la chasse et le golf ne pouvaient plus se passer de cet accessoire.
Dans les années 20 du XXe siècle, la mode des lames en huit pièces a atteint les États-Unis. D'ailleurs, là-bas, cette coiffe plaisait aux segments les plus rebelles de la population, des ouvriers d'usine aux gangsters. La casquette de hooligan est devenue un attribut des durs à cuire qui sont prêts à utiliser leurs poings. Cependant, l'aristocratie ne se prive pas non plus du plaisir d'essayer un accessoire inhabituel. Avec la main légère de l'auteur du roman "The Great Gatsby", dont les héros arboraient avec assurance des casquettes légères ou en tweed, La casquette de huit pièces a été rebaptisée casquette Gatsby et est devenue plus tard populaire parmi les membres de l'Ivy League aux États-Unis.
En Russie, cette coiffe a aussi une réputation ambiguë. Des modèles à coupe simple étaient portés par les enfants des rues et les représentants de la classe ouvrière, et plus tard par les bandits, avec lesquels les citoyens ordinaires évitaient. Inutile de dire que choisir un accessoire similaire sans appartenir à une classe particulière était très risqué. Le fait qu'il fasse partie d'un costume de clown n'ajoutait pas à la popularité des huit pièces - le célèbre képi dans un petit damier était connu dans le monde entier.
La mode de la casquette gavroche est déjà revenue de manière inattendue au 21e siècle. À cette époque, le nom de "voyou", adopté pour elle en Russie, était complètement oublié. Mais des films sur l'âge d'or d'Hollywood et la vie de l'aristocratie britannique du passé ont rappelé que cette coiffe avait à l'origine une origine très noble. Aujourd'hui, aucun fashionista ne peut imaginer son image sans une casquette stylée composée de 8 soufflets.
Des modèles
Parmi les modèles de casquettes, appelés huit coins ou huit pièces, il existe de nombreux styles intéressants qui sont également appréciés des hommes et des femmes. Les plus couramment utilisées sont des options de coupe relativement laconiques.
- "Gavroche". Variation française sur le thème des huit coins, complétée par une jante. Dans celui-ci, les coins sont augmentés en longueur et en largeur, ce qui crée un volume exagéré dans la partie supérieure de la coiffe. Cela permet non seulement de le glisser sur la visière, mais aussi de le poser de manière asymétrique ou de le faire glisser vers l'arrière pour un look plus impressionnant.
- La casquette gavroche classique. Il se caractérise par la présence d'un dessus assez volumineux, une large visière, sur laquelle la partie supérieure "flotte". Visuellement, cela devrait donner l'impression que le couvre-chef est légèrement trop grand. Les modèles classiques se portent bas sur le front.
- Vintage ou Gatsby. Elle est qualifiée de hooligan et correspond au style des années 1920. Ces casquettes sont bonnes à la fois dans la version en tweed et dans les performances des tissus plus légers - lin, velours côtelé.
- Chapeau de traqueur de cerf. Ce huit pièces de chasse est mieux connu sous le nom de casquette du détective anglais. Elle a des "oreilles" latérales avec des liens ou des boutons, 2 visières - devant et derrière. La coupe était populaire au 19ème siècle auprès des chasseurs de cerfs en Angleterre. C'est un style country qui n'est pas recommandé pour les vêtements urbains.
- Stetson Hatteras. Cette coupe en huit pièces est particulièrement appréciée des célébrités. Par exemple, les Stetson complètent régulièrement l'image du footballeur britannique David Beckham. Il n'y a rien de superflu dans le modèle - seulement le volume classique et l'harmonie de la forme.
- Kels. Cette coupe a un rétrécissement prononcé - ces lames en huit pièces sont équipées d'une visière allongée. Une option polyvalente adaptée à différents types de visage. La solution optimale pour les hommes de tous âges.
Tous ces bouchons peuvent être appelés bouchons en huit pièces et peuvent être utilisés pour différentes raisons. Il est seulement important de prendre en compte la correspondance du style de l'apparence de la personne et de la saison.
Matériaux (modifier)
Parmi les matériaux populaires pour la fabrication de huit lames, on distingue les matériaux traditionnels - ceux qui ont été utilisés dès le début dans leur couture. Tout d'abord, il s'agit de tweed - un tissu à laine grossière texturé avec un poil petit mais visible et un tissage diagonal du fil. Les meilleurs types de ce tissu sont produits en Écosse et en Irlande. Non moins populaire est un tissu appelé gardien ou sergé - il peut être en coton ou en demi-laine, a un tissage en sergé et un motif imprimé.
La base en coton se marie bien avec les lames demi-saison huit pièces. Le velours côtelé épais, le drapé, le denim sont le plus souvent utilisés ici. Les modèles d'été sont en soie, lin. La laine à huit lames semble également intéressante, ayant le plus souvent une couleur monochrome sombre.
Le cuir huit pièces semble plutôt inhabituel. Le plus souvent, il est fabriqué à la manière du chapeau anglais de chasse au cerf, glorifié dans les romans policiers. Elle a des "oreilles" rabattables latéralement et 2 visières - devant et derrière. Aussi, pour la saison froide, vous pouvez trouver une casquette hooligan en daim chauffée ou son analogue en polaire chaude.
Spectre de couleurs
Les couleurs des huit pales sont assez traditionnelles et n'impressionnent pas par leur variété. Peut-être, les échecs du passé du clown sont affectés - en effet, les expériences audacieuses avec des nuances ici sont plus susceptibles de nuire et de paraître plutôt ridicules.
Il est de coutume de mettre en valeur l'image traditionnelle d'un homme qui travaille avec un voyou bleu d'un ton d'encre profond. Les athlètes et les étudiants choisissent eux-mêmes la casquette Gatsby en kaki, ocre, gris uni. Les gens d'affaires préfèrent huit pièces noires laconiques sans accents inutiles.
De plus, la casquette gavroche a un certain nombre d'ornements distinctifs qu'il est recommandé d'utiliser lors de la création de looks pour hommes à la mode.
- Chevrons ou chevrons. Le choix de couleur le plus populaire pour le tweed à 8 lames. Les classiques intemporels orneront n'importe quel look.
- Chèque de berger. Cage de berger, ornement caractéristique du légendaire Sherlock Holmes à huit lames. Il est d'usage d'utiliser ce modèle lors de la couture d'une casquette à oreilles en cas de temps froid. Il est fait de tweed ou de tissu de laine classique.
- Tartan. Le motif à carreaux écossais traditionnel est également connu sous le nom de vitre. Il est utilisé pour coudre des kilts et des casquettes.
- Burberry. Grande cellule anglaise avec un fond beige et sable et une intersection de lignes blanches, rouges et noires. Une solution élégante pour les fashionistas audacieuses.
- Glenchek. La cage est une sorte de tartan, mais elle est toujours réalisée dans des couleurs achromatiques utilisant du noir, du blanc, du gris.Des rayures aux tons contrastés s'entrelacent verticalement et horizontalement pour former un motif reconnaissable.
- Tartan à la frontière. Petit damier noir et blanc, complété par des côtes diagonales caractéristiques.
- "Pied de poulet" - le motif qui glorifiait la maison de couture Chanel, mais il a été inventé par les mêmes Écossais omniprésents.
Comment choisir?
Les huit pièces sont un ajout polyvalent au look masculin moderne. Lors du choix, il convient de ne retenir que les points suivants.
- Convient pour la saison. Pour l'été, la casquette ne doit pas être trop serrée - la préférence est donnée aux matériaux légers et respirants. Les modèles d'hiver, quant à eux, ont une doublure en polaire et des "oreilles" caractéristiques sur les côtés. Les options de demi-saison sont les plus élégantes et les plus démocratiques.
- Respect de la taille de la tête. Un chapeau à huit coins trop lâche tombera sur le front et l'arête du nez, créant des associations avec un détail d'un costume de clown. Un bonnet serré mettra son porteur mal à l'aise.
- Coupe correcte. Les modèles avec un dessus plat et une base tirée vers l'avant conviendront à un visage aristocratique étroit. Les détenteurs des joues ovales ou arrondies correctes feront le "Gavroche" volumétrique, décalé d'un côté.
- Texture matérielle. Il doit correspondre à celui utilisé dans le reste de l'image, et non le contester.
Avec quoi porter ?
En choisissant les combinaisons à la mode optimales de lames de huit pièces avec des vêtements, un homme doit faire attention à la polyvalence de cet élément de garde-robe. Une casquette de ce style peut être facilement combinée avec :
- manteau à l'anglaise;
- vestes d'affaires et décontractées;
- gilets en tweed;
- chemises à carreaux et classiques;
- vestes de pilote;
- manteaux en peau de mouton;
- imperméables en cage;
- T-shirts et jeans;
- chinos et pulls.
Il convient de noter que des images particulièrement spectaculaires sont créées en contraste.
Par exemple, un costume et un manteau de chameau peuvent être complétés par une casquette d'intimidation bleu marine et un nœud papillon assortis. Il se marie bien avec d'autres accessoires : écharpes longues et baskets. Il sera très chic d'enfiler un huit pièces de chasse avec une cape ou une cape, l'ajouter à un manteau oversize ou une coupe "cocon".
Look élégant
Une image dans l'esprit de la Grande-Bretagne d'après-guerre est ce dont un homme a besoin en vacances. Les jeans évasés bouillis sont ici harmonieusement complétés par des bottes sombres et des chaussettes blanches, un T-shirt blanc comme neige et une écharpe bleue décontractée autour du cou, nouée à la française. Le look décontracté est accentué par une casquette en huit pièces avec un petit motif à carreaux de berger.
Le bleu de huit pièces est un ajout frappant au look dans l'esprit de l'aristocrate britannique. La casquette est ici complétée par un pull en cachemire et une veste en tweed couleur sable à carreaux. Une option simple mais efficace pour un blond naturel.
Un huit pièces avec un motif à chevrons s'intègre harmonieusement à l'image d'un homme moderne qui ne veut pas grandir jusqu'au bout. Vous pouvez le compléter avec une grosse écharpe en laine bordeaux, un blazer gris-vert, ou le porter avec un pull gris, un manteau anglais à boutonnage simple et un jean bleu retroussé. Des bottes rugueuses rouge-brun complèteront l'image d'un tyran de cahier.
Merci d'avoir couvert la différence entre les modèles. J'aime plus la casquette gavroche dans la couleur foncée à chevrons.