Bandeaux homme : comment choisir et porter ?
Les accessoires pour cheveux sont considérés comme un attribut à prédominance féminine de la mode et du style. Dans l'arsenal des femmes, il existe de nombreux types d'accessoires pour cheveux: bandeaux, diadèmes, épingles à cheveux, épingles à cheveux. Cependant, les hommes ont aussi des cheveux, et parfois assez longs. Un bandeau peut être appelé un attribut vraiment masculin pour fixer une coiffure.
Histoire d'apparition
L'utilisation de bandeaux a une longue histoire. Les Indiens d'Amérique portaient des bandeaux pour réparer d'énormes coiffes de plumes, et les Slaves utilisaient des chelniki pour que les cheveux ne pénètrent pas dans les yeux, ainsi que pour se protéger de la transpiration. Les hommes de la Grèce antique portaient des couronnes. Les couronnes de feuilles de certains types d'arbres étaient considérées comme un remède efficace contre l'intoxication. Les nobles citoyens de l'Egypte ancienne utilisaient le bandeau masculin (khat) à des fins rituelles. Ils aimaient aussi cette décoration à Babylone.
Vues
Tous les types de ce détail de l'image masculine peuvent être divisés selon deux critères.
Par destination
Un serre-tête peut avoir une grande variété d'utilisations.
- Pour la chaleur. Il existe des bandeaux en laine, fourrure, polaire, ils se portent à la saison fraîche. Cet attribut doit couvrir étroitement le front et les oreilles.
- Pour le sport. Ces bandeaux fixent les cheveux et protègent de la transpiration.
- Armée. Au cours des dernières décennies, les combattants participant aux opérations militaires préfèrent les bandanas aux couettes uniformes et autres couvre-chefs. Qu'un bandana puisse être considéré comme un bandage est, bien sûr, un point discutable. Mais les experts pensent que oui : le mot lui-même vient de la langue hindi, où bandhana signifie « attacher ».
- Pour les procédures cosmétiques. Les hommes modernes accordent une grande attention à leur propre apparence, car une apparence saine et soignée devient de plus en plus importante. Les représentants du sexe fort fabriquent des masques, des injections de beauté et d'autres procédures cosmétiques. Le besoin d'accessoires connexes augmente également.
Par style
Le type de bandeau peut en dire long sur le porteur. Les accessoires pour cheveux pour hommes peuvent être :
- motard;
- Style rap;
- style hippie;
- militaire;
- piraté ;
- gothique.
Chaque homme choisit la manière d'exprimer sa personnalité et son style à l'aide de ce détail.
Les bandeaux, selon le type, peuvent être faits de presque n'importe quel matériau: coton et lin, tissus synthétiques, cuir, fourrure, tricotés et tissés, tressés à partir de perles et de lacets. Tout dépend de l'imagination et des préférences du propriétaire.
Idem pour la forme : ils peuvent être fabriqués sous la forme de rayures ordinaires, de foulards, d'écharpes, d'élastiques, de lacets, de bandeaux.
Méthodes de port
Il existe de nombreuses façons de porter cet accessoire pour cheveux. Voyons comment vous pouvez l'attacher sur votre tête.
- La manière classique. L'accessoire (que ce soit un ruban, un bandana, un foulard ou une écharpe) se pose sur la tête, le nœud se fait dans le dos. Le front doit être fermé.
- Style rap. Le bandage retourne les extrémités, s'y croise, puis les extrémités sont avancées. Un nœud est noué sur le front.
- Turban. Le ruban ou l'écharpe doit être d'une certaine longueur. Les extrémités remontent, puis se croisent sur le front, puis se remontent, là où le nœud est noué.
- A la manière des pirates. Une bande de tissu ou un foulard est rentré et le côté du pli est poussé sur le front, presque sur le sourcil. Les extrémités sont attachées.
Les hommes portent de tels accessoires non seulement sur la tête. Les foulards, bandanas et rubans se portent autour du cou, sur le bras et même sur le visage sous forme de masque. Parfois, il a un certain sens.Le bandeau au bras du motard indique que son ami, qu'il pleure, est décédé. Un foulard en forme de masque sur le visage indique des intentions ou des actions criminelles probables, où vous devez rester anonyme. La malice est peut-être absente, mais le désir d'être sinistre dans ce monde dangereux et hostile s'exprime souvent ainsi.
Recommandations pour composer une image
La décoration est appropriée pour composer n'importe quel look, à l'exception de l'arc d'affaires classique. Dans le monde de la haute couture, ce détail de la toilette fait depuis longtemps partie intégrante des collections sportives, des séries de style urbain, ainsi que des points de vente à thème. Un bandeau à la mode peut non seulement décorer vos cheveux, mais aussi devenir un accent brillant pour exprimer votre propre individualité.
Le style sportif peut être amélioré avec un élastique fonctionnel ou une bande de coton avec le logo de votre équipe sportive préférée ou autre label. Il peut s'agir du nom du club ou de l'association dans laquelle se trouve l'athlète lui-même. Les fabricants de tels accessoires produisent un grand nombre de produits avec des symboles de diverses marques mondiales bien connues.
Les représentants de diverses sous-cultures n'ont pas particulièrement besoin de conseils pour dessiner des images, car dans chaque mouvement, il existe des règles internes tacites sur l'apparence d'un personnage particulier. Et ici bandanas et foulards de style militaire aux couleurs de camouflage, parfois ce sont des marais et d'autres couleurs protectrices.
Les looks les plus extravagants peuvent être créés en combinant le bandeau avec d'autres accessoires. Ainsi, un chapeau et un foulard autour du cou attireront immédiatement l'attention des autres, et un bandana et des lunettes de soleil rendront l'image brutale et rebelle.
Séparément, il faut dire à propos de l'image de la plage masculine. Si chapeaux, paréos, sacs de plage et parapluies sont disponibles pour les femmes, alors les nœuds pour hommes se limitent souvent à des maillots de bain et des chaussons en caoutchouc. Un bandeau avec un motif brillant et riche aidera ceux qui ont l'habitude d'être le centre d'attention à se démarquer sur la plage.
Le désir de se retrouver et d'exprimer des émotions, des préférences et des sentiments, de déclarer sa position dans la vie est aidé par divers détails de vêtements et d'accessoires. L'un d'eux est un bandeau. Aujourd'hui, vous pouvez acheter un pansement pour tous les goûts et pour n'importe quel usage, vous pouvez le fabriquer vous-même ou en commander un exemplaire exclusif. Cet accessoire sera un excellent cadeau pour tout homme. Pour les braves qui n'ont pas peur des expériences, cette méthode d'expression de soi est parfaite.