Bandanas de tête homme : comment choisir et porter ?
Les bandanas pour hommes sur la tête et le cou ne sont pas seulement noués par des rappeurs gangsta ou des représentants de la culture rock. Aujourd'hui, cet accessoire de mode est choisi par les athlètes et les employés de bureau, les représentants de la jeunesse dorée et les citoyens ordinaires. Certes, avant que ce détail brillant ne complète l'image, vous devez lire attentivement comment porter un bandeau ou un bandana est proposé par les plus grandes maisons de couture, sinon les erreurs de calcul ne seront pas évitées.
Particularités
Un bandana pour homme est un article de garde-robe qui a sa propre histoire. Aujourd'hui, un tel serre-tête est utilisé comme accessoire de mode et, il y a plusieurs siècles, il servait d'écharpe que les cow-boys aventureux portaient également sur leur visage. Cela était nécessaire afin de protéger le visage de la poussière, du sable, du vent en train de conduire le troupeau. De plus, les braqueurs de l'ère du Far West utilisaient volontiers un tel objet pour camoufler leur apparence lors de leurs braquages.
Extérieurement, les bandanas du passé et du présent se ressemblent. Le nom même bandhana vient de la langue hindi et signifie « attacher ». En apparence, il peut s'agir d'un foulard carré ou d'un foulard triangulaire de grand format, complété par des ornements originaux ou un grand imprimé lumineux.
En raison de la similitude avec les châles de pirates, les bandanas sont souvent décorés du symbolisme traditionnel des flibustiers : l'image d'un crâne et d'os.
Parmi les caractéristiques et avantages évidents d'un bandana, on peut citer :
- multifonctionnalité. Cet accessoire peut se porter en foulard et bandeau, bracelet, coiffe.
- Combinaisons de liage illimitées. Vous pouvez essayer un style pirate ou vous limiter à un groupe de sport laconique.
- Aucune restriction d'âge... Les bandanas conviennent aux jeunes hommes, aux jeunes, aux hommes mûrs.
- Facilité d'entretien. Ces produits sont cousus à partir de tissus de coton naturel, qui peuvent être facilement lavés et rangés. Les bandanas en cuir sont également faciles à nettoyer.
- Praticité d'application. Les bandanas n'ont pas perdu leurs fonctions et, contrairement à de nombreux autres accessoires, aident à protéger les yeux de la transpiration, au soleil brûlant, ils aident à éviter les coups de soleil et les coups de chaleur.
Le foulard pour homme est vraiment confortable à utiliser et très populaire. Il est pratiquement dépourvu de défauts, il peut être considéré comme un ajout universel à n'importe quel look.
Variétés
Parmi les types populaires de bandeaux pour hommes, les options suivantes peuvent être distinguées.
- Classique. C'est un carré de 60 ou 70 cm de côté, il est fait d'un tissu en coton ou polyester mélangé avec des bords surjetés.
- Klondike. Ressemble à un triangle ou à la moitié d'un bandana classique plié en diagonale.
- Chapeau avec liens à l'arrière de la tête. Les bandanas de ce type sont utilisés en hiver pour aider à protéger la zone des oreilles.
- Des sports. Cela peut être du ski, du vélo, du snowboard. Ici, c'est le tube tricoté qui est le plus souvent utilisé, qui se pose de différentes manières et remplace le bonnet. Les bandanas de sport comprennent également des modèles de cartes postales, qui sont utilisés en combinaison avec des casques de vélo et d'autres produits similaires.
- Transformateur ou buff. Ses dimensions pour les adultes sont de 53 cm de long et 26 cm de diamètre. Cette version du produit est en jersey élastique. Dans la conception moderne, il est souvent composé de matériaux élastiques, se joint sur les bords, formant un tube monobloc et peut se transformer en cagoule ou en écharpe. Une fois plié, il peut servir de bandeau.
- Cuir. Ce sont des foulards traditionnels - le plus souvent sous la forme de foulards en cuir véritable, avec ou sans imprimés. Des patchs peuvent être présents sur les modèles rocker et biker.
- Avec une visière. Cette option de protection solaire est pratique à utiliser lors de longues promenades, voyages, balades à vélo.
- L'hiver. Les bandanas de ce type sont faits de matériaux imperméables, complétés par une doublure en polaire.
Les créateurs de mode modernes proposent de nombreuses variantes sur le thème du foulard pour homme. Chaque fashionista peut choisir sa version de bandanas, en tenant compte de ses goûts, de son style de vie et de la saison.
Spectre de couleurs
La palette de couleurs utilisée dans la fabrication des bandanas pour hommes est principalement conservée dans des montures traditionnelles. Il s'agit le plus souvent de foulards noirs, unis ou complétés d'imprimés. Les options rouges et bleues, vert clair vif sont également très populaires. Les modèles blancs et gris sont considérés comme l'été. Parmi les imprimés populaires figurent les couleurs de camouflage, du sable et du kaki aux combinaisons de beige, gris-vert, marron, noir.
Les impressions les plus brillantes ont généralement une coloration ethnique, peuvent contenir des caractéristiques de symboles d'État. Stars and Stripes ou le drapeau britannique avec des lignes qui se croisent. Les designs aztèques et mexicains sont également très populaires. Les amateurs de surf préfèrent les imprimés sur le thème nautique avec des vagues ou des stries multicolores abstraites. Les imprimés avec des symboles de pirate ou de motard sont assez similaires, contiennent des crânes et d'autres éléments qui semblent brutaux.
Recommandations de sélection
Lors du choix d'un bandeau pour homme vous devez faire attention aux points importants suivants.
- Type de produit. Pour une personne inexpérimentée dans la confection d'un foulard, il est préférable de choisir un foulard triangulaire qui ne nécessite pas de compétences particulières. La version carrée convient à ceux qui aiment varier les méthodes de fixation du bandana. Le multibandana est bon pour une utilisation en période automne-hiver, il se transforme facilement en bandage, écharpe ou capuche qui couvre la tête.
- Matériel de fabrication. Les produits d'hiver saisonniers doivent être choisis parmi des matériaux dotés d'une isolation thermique supplémentaire sous la forme d'une doublure en polaire. Les bandanas d'été sont les plus fins, hygroscopiques, doivent bien absorber l'eau et sécher rapidement. Les options de demi-saison sont en jersey élastique ou en cuir. Ils sont plus denses, plus pratiques, bien protégés du vent.
- Coloration... Le moyen le plus simple est de choisir des options universelles qui peuvent s'intégrer harmonieusement dans n'importe quelle image. Cela peut inclure des tons noirs, blancs et gris. En randonnée ou à la pêche, un imprimé camouflage sera de mise. Les bandanas lumineux sont généralement utilisés par les athlètes qui doivent rester visibles et visibles.
- Saisonnalité de l'application. Il est important que le produit soit parfaitement cohérent avec la saison. Pour l'été, le multicouche n'est pas nécessaire, ici la bonne perméabilité à l'air du matériau, sa capacité à absorber l'humidité et à sécher est bien plus importante. Les modèles d'hiver doivent être choisis parmi les options coupe-vent qui empêchent les pertes de chaleur.
Comment pouvez-vous l'attacher?
Un bandana est un accessoire qui peut être noué de différentes manières. Dans la version classique, il est fixé avec un nœud au dos comme un foulard, accrochant la partie principale au-dessus de la gorge. Dans ce cas, le produit se fixera facilement, il sera possible de fermer le nez et la bouche en cas de tempête de poussière ou de vent fort. C'est ainsi que les bergers attachaient l'écharpe autour de leur cou. Vous pouvez également utiliser les options suivantes.
- Style urbain... Un bandana plié en ruban est enroulé autour du cou, les extrémités sont jetées en avant, fixées sur un léger nœud.
- Un garrot. Dans ce cas, un nouage avec une boucle libre est utilisé, le tissu lui-même est tordu, plié avec les extrémités vers l'avant.
- Cravate de pionnier. Le tissu plié en triangle est posé avec un angle sur le dos, un nœud est noué sur la poitrine.
- Sur le front, un bandana est noué comme un pirate, fixant le coin du foulard à l'arrière de la tête avec ses extrémités. Alternativement, vous pouvez l'enrouler avec du ruban adhésif, l'utiliser comme bandeau de style hippie. Le nœud dans ce cas est formé bas, sous les cheveux à l'arrière.
- Les modèles chamois ressemblent à un anneau de tissu extensible. Il se porte en écharpe ou en cagoule, enfilé à la place d'une cagoule, replié en bandeau pour faire du sport. Un tel bandana peut être facilement transformé en analogue d'un chapeau en le pliant au milieu et en rentrant la moitié du matériau.
Ces écharpes courtes sont appréciées des adolescents et des fans de football.
Comment compléter l'image ?
La question de savoir ce que vous pouvez porter sur un bandana pour homme n'est pas seulement posée aujourd'hui par les designers. Des nœuds élégants, par exemple, vous aideront à créer les bonnes combinaisons de mode.
- Le bandana complète les vêtements de sport non seulement en raison de son design lumineux et accrocheur. Cet élément du kit remplit un rôle fonctionnel, empêchant la sueur de pénétrer sur le visage. La palette de couleurs de base en noir et blanc se complète bien, les taches orange vif rendent le bandana plus visible.
- Le look rock des hommes n'est pas complet sans un bandana élégant... Dans ce look, il est proposé de l'associer à un tee-shirt noir, une veste en cuir usée à col montant, un bracelet en acier à picots et des lunettes noires. "Jolly Roger" dans la conception du bandana a l'air audacieux et audacieux, il s'intègre assez bien dans l'image choisie.
- Le look playboy et macho se prête également bien à différentes interprétations. Envisagez de porter une chemise à manches courtes bleue et un short blanc pour compléter le look avec un bandana. Dans ce cas, une version contrastée en noir et blanc a été choisie, soulignant la coloration complexe des cheveux. Si vous le remplacez par un coloré, vous pouvez rendre l'image plus balnéaire et insouciante.
Pour plus d'informations sur la façon de nouer correctement un bandana, voir la vidéo suivante.