Comment assortir une cravate à un costume gris ?
Pendant longtemps, une cravate n'a qu'une fonction esthétique - elle agit comme l'un des accessoires, montre le statut d'un homme et appartient à un certain groupe de personnes. Il est difficile d'imaginer une image d'entreprise complète sans elle. Cependant, choisir une cravate est beaucoup plus difficile que le reste des vêtements, surtout lorsqu'il s'agit d'un élément de garde-robe spécifique - un costume gris.
Comment assortir par couleur et motif
La mode pour eux est apparue il y a longtemps, donc cette version de vêtements de travail pour hommes peut être considérée comme un classique établi. Dans la société moderne, où chacun veut affirmer son individualité et se démarquer, il existe une opinion selon laquelle cette couleur est trop impersonnelle, sans intérêt. Cependant, le style commercial poursuit cet objectif et vous pouvez rendre l'image plus intéressante à l'aide d'accessoires, dont le plus abordable sera une cravate.
Le gris étant intermédiaire entre le blanc et le noir, le choix de combinaisons harmonieuses avec lui est assez large. Cependant, il y a aussi des pièges ici. Tout dépend du grand nombre de nuances de gris - cela permet de choisir celle qui convient à une personne en particulier. La couleur grise classique n'a rien à redire, mais c'est lui qui est capable d'ajouter de l'âge ou de dépersonnaliser complètement un homme. C'est pourquoi cette option est agrémentée d'accessoires colorés.
Les costumes plus légers sont généralement choisis pour des occasions spéciales, bien qu'ils soient moins pratiques. Pour un mariage, vous pouvez nouer une cravate dans une teinte délicate - rose, bleu, pêche, beige. Pour un anniversaire ou un anniversaire, vous avez besoin d'une couleur différente et plus juteuse - rouge, orange ou même verte.
Beaucoup de gens pensent que porter une cravate provocante est trop risqué, mais dans une situation où vous devez faire preuve de confiance et de votre propre supériorité, c'est indispensable.
Les liens causent un traitement spécial. avec des motifs, qui sont très nombreux - rayures, pois, carreaux, imprimés géométriques. Il existe également des options plus inhabituelles avec des fleurs ou des motifs ethniques - malgré l'originalité extérieure, elles sont belles et donnent à l'image un certain charme.
Lorsque vous combinez des motifs plus simples, vous devez rechercher la variété. Par exemple, une veste à carreaux se combine parfaitement avec une cravate à pois ou à rayures. Mais une cellule sur tous les vêtements, c'est déjà trop.
Comment associer avec une chemise
Un autre élément important de l'image d'un homme est une chemise. Quand il s'agit d'un costume avec une cravate, nous parlons généralement de chemises classiques. Ils doivent être sélectionnés en premier lieu, et en grande quantité, afin qu'il y ait des options à remplacer. Et bien sûr l'option la plus courante est le blanc. Il s'adaptera à presque toutes les cravates, surtout si elles sont contrastées, et même avec un motif léger. Il rafraîchira également toute nuance de gris et l'équilibrera. Une chemise blanche peut être portée non seulement pour une fête et au bureau, mais aussi pour une réunion informelle.
Le seul inconvénient est qu'une cravate noire dans cette combinaison est plus adaptée aux événements officiels ou de deuil, afin d'atténuer l'impression, il est préférable de la remplacer par une bleu foncé.
On pense qu'une chemise doit être plus légère qu'une veste et une cravate afin de les ombrager favorablement.
Si vous êtes déjà fatigué de cette option traditionnelle et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau, une chemise gris foncé ou noire sera une bonne alternative. Ils ont l'air assez impressionnants et créent la bonne silhouette, déplaçant les accents des zones à problèmes. Dans ce cas, vous pouvez prendre n'importe quelle cravate - la même sombre ou plus claire pour créer une verticale supplémentaire.
Certains des plus populaires sont chemises unies classiques dans les tons bordeaux et violets... Leur tonalité peut aller du accrocheur au pastel, ils conviennent à presque tout le monde et rendent le visage expressif. Les chemises brique calme et olive verdâtre tiennent dans la même tirelire. Les chemises classiques bleues et bleu clair ont l'air plus solennelles. Ce sera bien si la même nuance est répétée sur la cravate.
Vous pouvez également envisager des chemises avec un motif. - dans la même cage ou bande. Dans ce cas, la palette de couleurs de l'ensemble de l'image ne doit pas dépasser deux ou trois composants. L'option la plus sûre est une cravate assortie, mais sans motifs, afin d'éviter une surabondance de détails colorés.
Particulièrement intéressant en combinaison avec un petit motif de chemise donnera un aspect inégal à des tissus texturés.
Options réussies
L'opinion sans équivoque, sur laquelle tous les stylistes sont d'accord, est qu'un costume gris peut être considéré comme un excellent cadre pour presque toutes les cravates brillantes. Pour que l'image soit vraiment élégante, il est nécessaire de choisir des couleurs plus nobles et établies - bordeaux et bleu foncé.
Dans le même temps, vous ne devez pas négliger les détails - des chaussures de haute qualité, un modèle approprié de chapeau et de lunettes.
En plus des nuances traditionnelles, le costume peut être gris avec une sorte de nuance - bleu, vert ou marron. L'exception est un tissu avec un éclat d'acier, qui est beau à sa manière, mais qui est déjà démodé depuis plusieurs saisons. Un exemple frappant est le costume Marengo, qui complète parfaitement la cravate noire conceptuelle.
Une autre valeur sûre est de s'assurer que l'ensemble est uni par un détail perceptible. Une couleur peut être répétée sur une cravate, une chemise ou un gilet, ainsi que dans un motif à carreaux d'un costume. Pour certains, cette approche des vêtements peut sembler trop pédante, mais il est difficile de ne pas convenir qu'elle a l'air logique et belle.
Une technique stylistique est tout à fait applicable à un costume gris, qui consiste à sélectionner le reste des vêtements de la même couleur. Pour que l'image d'un homme soit la plus efficace, une parfaite adéquation des teintes voire des matières est nécessaire.
Un tel ensemble ne se démodera jamais et deviendra une option indispensable en toute occasion.
Règles de sélection
Sur la base de tout ce qui précède, il est facile de tirer vos propres conclusions et de déterminer vos préférences. Pas besoin d'être un dandy invétéré ici, il suffit de connaître les principes de base.
- Pour choisir le bon costume gris, il faut tout d'abord se concentrer sur le type d'apparence et de silhouette... Les hommes avec des combinaisons contrastées de cheveux et de peau résisteront facilement aux nuances sombres. Pour un look sudiste, une gamme chaleureuse s'impose. Il existe une autre façon de comprendre si cette nuance va ou non - d'évaluer l'effet produit. Si une personne a acquis un aspect fané et que les traits du visage ont perdu leur expressivité, cette option ne peut pas être qualifiée de appropriée. De plus, il ne faut pas oublier que les costumes dans les tons anthracite, charbon ou granit affinent visuellement et resserrent la silhouette.
- Les revers de la cravate et de la veste doivent être également larges. La longueur optimale d'une cravate est lorsqu'elle atteint ou recouvre la ceinture. Trop court ne sera pas toujours approprié, cependant, ainsi que des manières non standard de faire des nœuds.
- Une bonne cravate a trois pièces avec des coutures lisses et régulières, dont certaines sont faites à la main... Les produits fabriqués à partir de tissus naturels - soie ou laine - ont une meilleure apparence.
- Le choix de la cravate doit être adapté à la situation. Dans les entreprises avec un code vestimentaire strict, il existe peu d'options pour les cravates en combinaison avec un costume gris. Même les teintes pâles ont fière allure au bureau ou à l'extérieur pendant la journée. Le soir, ainsi que dans les établissements où règne l'ambiance crépusculaire, il vaut mieux s'habiller de manière plus contrastée, avec des accents lumineux.
L'expérience a montré que la façon la plus efficace de choisir une cravate est pratique.S'il est mentalement difficile de combiner les dernières tendances et votre propre situation, vous pouvez simplement enfiler un costume avec une chemise et mettre des cravates à votre tour. En cas de doute, il vaut mieux continuer à chercher l'option idéale ou demander l'avis d'un consultant.