Double nœud sur une cravate : caractéristiques et instructions pas à pas
En pensant à la méthode à choisir pour nouer une cravate, vous devez tout d'abord vous concentrer sur le type de matériau à partir duquel elle est fabriquée, le type de col de chemise, la largeur des revers de la veste, les tendances de la mode et votre préférences gustatives. Dans un passé récent, l'art d'attacher élégamment une écharpe ou une cravate autour du cou était une évidence, car la plupart des hommes et des femmes savaient comment y faire face.
Cependant, à notre époque, une personne qui sait gérer correctement un tel élément de la garde-robe est rare. Il existe maintenant de nombreuses belles façons de nouer une cravate. L'un d'eux est le double nœud populaire. Pour quels modèles de cravates cette méthode est-elle appliquée ? Comment nouer correctement une cravate avec un double nœud ?
Qu'est-ce que c'est?
Le double nœud de la cravate tire son nom de la technique particulière de sa fermeture. Pour faire un double nœud classique, il est nécessaire de faire tourner la partie large de l'accessoire 2 fois. Dans ce cas, le nœud n'a pas l'air très encombrant et soigné. Ce modèle à nouer convient parfaitement aux vêtements longs et de poids moyen.
Du fait que le chiffre d'affaires dans ce cas est effectué non pas 1, mais 2 fois, la longueur de la cravate peut être librement modifiée en fonction de vos préférences. Si vous choisissez de porter cet accessoire avec une doublure pas très fine, alors le double nœud paraîtra trop large. De plus, il sera mal sécurisé, et son élan sera voyant. En un mot, ces produits ne sont pas l'option la plus appropriée pour un double nœud.
Important! Si vous décidez de créer une image commerciale stricte, il est recommandé de faire attention à ce site en particulier. Cela ajoutera de la respectabilité et de la confiance à votre arc. En même temps, vous n'aurez pas l'air trop primitif ou démodé.
Algorithme pas à pas : comment nouer correctement ?
Ensuite, nous parlerons de la façon de nouer correctement un double nœud, étape par étape. Habituellement, même les débutants peuvent s'acquitter de cette tâche sans problème. Cette méthode est considérée comme l'une des plus simples. Ainsi, pour sécuriser votre cravate avec un double nœud, vous avez besoin de ce qui suit.
- Mettez une cravate. Le bord large du vêtement doit être placé sur le côté gauche, tandis que le bord étroit doit être plus court de 30 centimètres.
- Placez le bord large sur le bord étroit.
- Enrouler 2 fois autour d'un bord large et étroit... Cette manipulation doit être effectuée le plus soigneusement possible. Il convient de s'assurer que les bords du produit ne sont pas visibles les uns sous les autres. Visuellement, il faut créer l'impression qu'un seul tour est effectué sur la cravate.
- Étendre bord large dans une boucle de cou.
- Déplacement du produit vers le bas, étirez l'extrémité large à travers l'œillet.
- En conclusion, il vous faut serrez votre cravate.
Après avoir noué la cravate avec un double nœud, vous devez la redresser correctement et aligner les bords, donnant ainsi à l'accessoire un aspect soigné.
Règles de port de la cravate
Dans le monde de la mode, un certain nombre de règles tacites ont été adoptées et devraient être respectées par tout homme qui n'est pas indifférent à son apparence. Nous en retiendrons plusieurs principaux.
- La taille de la cravate doit être optimale... Le bord inférieur doit atteindre (mais ne pas dépasser de plus de 2 centimètres) la boucle de la ceinture. Des produits trop courts peuvent donner à l'ensemble de l'image un aspect un peu comique (à l'exception des modèles spéciaux). La même chose peut être dite pour les accessoires d'une longueur disproportionnée, dont les bords larges dépassent sous la veste.
- Largeur une cravate bien ajustée doit correspondre à la largeur des revers de la veste.
- Le nœud et la cravate sont assortis à l'ensemble du look et, en particulier, sous la chemise.
- Tous les réglages de l'accessoire doivent être effectués pendant le nouage, et pas lorsque le nœud est déjà serré.
- Le nouage s'effectue sur le cou et sur la chemise avec laquelle vous prévoyez de porter une cravate à l'avenir.
- Le bord étroit du produit doit être environ 2 fois plus court que le large une fois le nœud complètement noué.
- Dans aucun cas ne glissez pas de cravate dans un pantalon.
- Si vous aimez porter le col ouvert, alors cela vaut la peine de renoncer à porter une cravate, en privilégiant un autre accessoire à la mode. De plus, lorsque vous le portez, vous ne pouvez pas utiliser à la fois une épingle à cheveux et une épingle, sinon votre arc se révélera "surchargé" de détails brillants. Vous pouvez utiliser n'importe lequel de ces éléments, mais un seul.
- Tenez compte de votre type de visage lorsque vous choisissez un nœud de cravate. Par exemple, si vous avez un visage étroit, il est déconseillé de privilégier les nœuds trop gros, sinon un tel déséquilibre peut gâcher l'impression d'ensemble de l'image.
- On pense que la couleur de la cravate doit être plus foncée que la chemise.
- Vous ne devez pas combiner de tels motifs de cravate et de vêtements comme une cage, une bande. Par exemple, si vous portez un costume à fines rayures, vous pouvez choisir un accessoire avec une large rayure. Ou, si vous avez opté pour une chemise flashy, alors la cravate devrait être dans des tons plus apaisants.
Il convient de noter que les règles généralement acceptées pour porter une cravate, comme le concept de "nœud à la mode", peuvent être considérées comme plutôt arbitraires. En effet, de nombreux représentants du sexe fort dans le monde portent cet accessoire contrairement aux concepts existants et parviennent à avoir l'air assez élégant et présentable.
Comment choisir le bon ?
Pour qu'une cravate s'intègre avec succès dans votre nœud à la mode, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances lors de l'achat de cet accessoire. Tout d'abord, il convient de respecter le bon ordre de création de l'image: vous devez d'abord choisir un costume approprié, puis une chemise et seulement à la toute fin - une cravate. Choisir le bon accessoire pour un costume n'est pas aussi facile qu'il y paraît à première vue. Cet article de garde-robe est l'un des plus importants, car c'est lui qui peut souligner l'élégance et la créativité du propriétaire ou, au contraire, tout gâcher.
Une cravate ne doit pas se fondre avec un costume et une chemise, il est donc important ici dans une certaine mesure de pouvoir « jouer » avec les contrastes... Le costume et la cravate doivent être choisis dans la même matière. Sinon, la différence de tissus attirera immédiatement l'attention, ce qui gâchera toute l'image. Il convient de garder à l'esprit qu'une cravate correctement sélectionnée peut non seulement rafraîchir l'image et ajouter de l'élégance au look, mais également corriger légèrement certains défauts de la silhouette.
Cependant, pour cela, il est nécessaire de choisir le bon motif, la bonne taille et la bonne largeur du produit. Par exemple, il est conseillé aux hommes de grande taille avec un physique solide d'utiliser des cravates exceptionnellement larges, car les modèles plus minces toucheront toute leur image.
Les représentants rabougris et en surpoids du sexe fort devraient opter pour des modèles étroits. N'oubliez pas qu'avec une petite taille, la cravate ne doit pas atteindre la boucle de la ceinture, cela augmentera visuellement votre taille et rendra l'image entière plus proportionnelle. Les propriétaires de jambes longues et de torse court doivent utiliser des produits plus longs que la ceinture.
La partie étroite de la cravate ne doit pas être visible, donc il doit être caché derrière les charnières ou fixé avec un clip spécial. Si vous êtes fatigué de penser que vous devez faire un nouveau nœud sur votre cravate à chaque fois, vous pouvez faire un accessoire avec un élastique. Pour ce faire, faites un nœud et fixez-le avec un bandage. Dans ce cas, même avec plusieurs lavages, le nœud restera intact.
Fait intéressant! À la fin du 20e siècle, des chercheurs de l'Université de Cambridge, Thomas Fink et Yong Mao, ont découvert qu'il existe au moins 85 types de liens autour du cou dans le monde. Ils ont tiré leur conclusion sur la base des résultats de la modélisation mathématique. Presque personne dans ce monde n'utilise toutes ces techniques dans sa vie quotidienne.
Le double nœud est une méthode de fixation des cravates qui allie simplicité, praticité et élégance. Cette option convient aux looks créatifs et professionnels. Le double nœud convient aussi bien aux articles longs fins qu'aux cravates d'épaisseur moyenne.
Cependant, il n'est pas recommandé d'utiliser la méthode des liens épais, sinon un nœud trop volumineux et désordonné peut s'avérer : les plis seront bien visibles, le produit sera mal fixé, ce qui le fera se défaire plusieurs fois par jour. Fait un double nœud sans trop de difficulté - en seulement 6 étapes. En train de le porter, il est confortable, élégant, à la mode et soigné.
Pour savoir comment nouer le nœud Double Windsor sur une cravate étape par étape, voir la vidéo suivante.