Cravate Ascot : qu'est-ce que c'est et comment la nouer ?
Parmi les accessoires pour hommes, la cravate lavallière se démarque. Qu'est-ce que c'est et comment le lier, nous le considérerons dans l'article.
Histoire
La cravate lavallière est apparue pour la première fois comme accessoire de mode en Europe de l'Est au XVIIe siècle. C'était un morceau de tissu ressemblant à une écharpe que les hommes enroulaient autour de leur cou pour plus de style et de chaleur.
Ayant acquis une grande popularité dans la culture occidentale au XVIIIe siècle, cette cravate est devenue un symbole iconique de la classe aristocratique... Plus tard, il s'est étendu à d'autres pays du continent européen. Aujourd'hui, un tel accessoire est assez informel, mais il attire l'attention et complète n'importe quelle image.
Ascot tire son nom d'une course de chevaux appelée Royal Ascot - un événement exclusif pour lequel les hommes devaient porter une écharpe similaire en combinaison avec une veste queue de pie.
Aujourd'hui, la cravate ascot est beaucoup moins courante et est couramment portée lors d'événements de jour très formels et de mariages formels.
Comment choisir et avec quoi combiner?
Ascot doit se démarquer dans un look, c'est pourquoi les foulards à motifs gagnent maintenant une grande popularité parmi la population masculine qui cherche à suivre la mode et souhaite ajouter un éclat sophistiqué à leur tenue personnelle. Le look doit correspondre au style individuel qui utilise la cravate lavallière comme déclaration. Chaque couleur, impression ou motif peut ajouter de la couleur à un look gris terne et désaturé.
La cravate lavallière se marie bien avec des vêtements décontractés. Par exemple, choisissez n'importe quelle chemise de couleur unie qui peut être associée à un polo. Les stylistes recommandent de ne pas utiliser de couleurs de vêtements d'extérieur qui correspondent à la couleur de l'écharpe. Déboutonnez quelques boutons ou boutons pour vous permettre la liberté de rentrer l'ascot dans votre chemise.
Un jean ou un pantalon marron foncé est parfait pour un look cravate lavallière. Pour un look encore plus décontracté, vous pouvez porter un jean légèrement délavé dans un ton ou une nuance sombre. Pour les soirées, portez des chaussures de ville noires, brunes ou grises. Pour la journée, optez pour un look plus décontracté avec une paire de topsiders pour compléter le look, mais assurez-vous d'abord que la cravate et les chaussures ne sont pas exactement de la même couleur.
En plus de la cravate lavallière classique, un plastron peut également être utilisé - il s'agit d'une grande cravate qui couvre le cou et la majeure partie de la poitrine... Le modèle a des bords larges et tranchants et un milieu plus étroit, qui est caché sous le col de la chemise. Le plastron est fait de soie légère ou dense, généralement de couleur noire, blanche, grise, rouge et autres.
Matériaux (modifier)
Les cravates Ascot ne sont pas seulement faites de soie, bien que cela ait toujours été et soit le tissu le plus populaire à utiliser. Les matériaux classiques de cet accessoire sont décrits ci-dessous.
- L'ascot classique est en soie... Ces accessoires sont souvent assez chers.
- Shantoung Est un matériau qui vient de la province chinoise du Shandong. Il est similaire à la soie rugueuse qui est souvent utilisée pour les robes de mariée.
- Cravates en laine il existe en fait deux styles esthétiques : l'un est une cravate en laine de style country anglais relativement bon marché, l'autre est une cravate en cachemire plus étroite et plus fine. Le premier est idéal pour les combinaisons d'automne car sa coupe s'harmonise bien avec les vêtements d'extérieur pour cette période de l'année.
- Cravates en coton - solution parfaite pour le cou par temps chaud. Généralement légers et élégants, ils sont une option assez élégante à porter avec des costumes kaki et rayés.
- Cravates en lin bien que quelque peu inhabituels, ils sont également bons par temps chaud, mais ont tendance à être très texturés et rugueux au toucher.
Comment nouer ?
Ascot est un type de cravate qui ressemble à un croisement entre un foulard en soie et une cravate classique. Suivez les instructions ci-dessous pour apprendre à nouer une cravate lavallière.
- Enroulez l'ascot autour de votre cou sous le col. Assurez-vous qu'il touche directement votre peau. Les deux extrémités ouvertes doivent reposer sur votre poitrine. Certaines cravates sont réalisées avec une boutonnière pré-cousue sur un côté. Lorsque vous l'utilisez, il vous suffit de passer l'extrémité longue dans la boucle et d'aller à l'étape numéro 4, sinon, vous devez continuer à suivre les étapes suivantes. Veuillez noter que si la chemise est à boutons, vous devez au moins déboutonner le haut.
- Tirez une extrémité environ 15 cm plus bas que l'autre.
- Poser l'extrémité longue sur la courte... Si vous voulez un nœud plus serré et plus stable, enroulez l'extrémité longue autour de l'extrémité courte deux fois.
- Rentrez l'extrémité longue sous l'extrémité courte à la base du cou... Assurez-vous que les nœuds ne sont pas trop serrés.
- Tirez sur l'extrémité longue et redressez-le.
- Déplacez la cravate de sorte que l'extrémité longue soit directement sur l'extrémité courte... L'ascot doit être positionné juste au centre de la poitrine comme une cravate normale. Les deux extrémités doivent avoir à peu près la même longueur.
- Si un ascot a été utilisé avec une boucle pré-cousue, alors il n'y aura qu'une extrémité (queue) sur la poitrine.
- Redressez et lissez les plis avec vos doigts, formé à la base du col sur le tissu.
- Ajouter une épingle décorative au milieu du nœud, si vous voulez que le nœud soit plus fiable.
- Rentrez les deux extrémités (ou une) dans le gilet. Si vous ne portez pas de gilet, vous devez rentrer l'ascot dans n'importe quel vêtement d'extérieur à col en V, par exemple une veste.
Ces petits accents et accessoires définissent l'individualité, soulignant le style personnel.