Papiers peints modernes - les tendances de cette année
Les papiers peints sont une alternative intéressante aux revêtements muraux traditionnels. Pour savoir quelles variétés sont populaires aujourd'hui et comment choisir la meilleure option, lisez la suite.
Les tendances de cette année
La tâche principale des peintures murales modernes est d'accentuer l'espace, de créer une certaine atmosphère dans une pièce particulière. Ils mettent en valeur le mur ou une partie de celui-ci, apportant fraîcheur et style au design de tous les jours.
Ils mettent l'accent sur le réalisme de l'image. Aujourd'hui, le papier peint n'est pas qu'un dessin. Ils imitent la texture de n'importe quel matériau de construction, agrandissent visuellement l'espace, lui confèrent lumière et confort.
Revêtements populaires avec gaufrage, textures de marbre brillant et mat, cuir naturel, grès cérame, effet vernis. Les toiles texturées pour la pierre inégale et bicolore, la maçonnerie colorée, la brique, le plâtre vénitien sont à la mode.
Toutes sortes de formes texturées avec des éléments d'abstraction sont pertinentes. Les compositions populaires sont des taches d'aquarelle et abstraites, des nids d'abeilles en vitrail, des triangles multicolores, des zigzags.
Le jacquard, le sable, les textures de fil, les motifs déco et les revêtements de fresques antiques sont toujours populaires. Surface sous givre, toile, toile de jute et peinture sont à la mode. L'imitation d'une texture particulière rend l'image plus fiable.
Les textures tissées sont à la mode. La solution la plus populaire aujourd'hui est l'imitation de tissu de lin grossier avec des fils à armure toile. Les images et les panneaux ont fière allure sur son arrière-plan.
Le réalisme des peintures et les tons naturels sont à la mode. Revêtements muraux populaires avec une qualité d'impression élevée, des contours clairs et une profondeur d'image. La taille de l'image peut être précise et agrandie.
Les variétés avec un jeu d'ombre et de lumière sont populaires. Les peintures murales avec des accents d'ombre et des reflets sont extraordinaires, tout comme les textures dégradées avec une transition en douceur des tons.
L'effet dynamique est à la mode. Un exemple classique est celui des images en mouvement. Ceux-ci peuvent être des boules qui s'émiettent en parties cubiques, des parties géantes d'un Rubik's cube avec un effet de ralenti.
Une nouvelle solution était l'image de murs de marbre à partir de fragments rectangulaires avec pour effet de supprimer certaines figures et de pousser d'autres vers l'avant. Visuellement, ils ressemblent à un mur d'étagère.
Le papier peint sur le thème du futur a l'air frais et ininterrompu. Les motifs sont différents, ils sont souvent mêlés au thème de l'espace. Par exemple, il peut s'agir d'objets sphériques métalliques planant dans l'espace.
Lesquelles choisir pour votre appartement ?
L'effet visuel des revêtements est déterminé par la qualité du substrat, la texture de la surface et la conception.
Lors du choix du papier peint photo à la mode pour la décoration d'une pièce, il convient de prendre en compte: le papier lisse et brillant ne donne pas la texture d'une brique. Rough n'est pas en mesure de refléter la beauté du paysage marin.
Il est important de décider du type d'impression, qui est standard et premium. Les variantes du deuxième type sont fabriquées à l'aide d'encres pigmentées de haute qualité aux couleurs riches, résistantes à la décoloration.
Les encres sont au latex, éco-solvant, ultraviolet. Les premiers se figent instantanément après l'impression. Les seconds contiennent un solvant, ils sont faciles à nettoyer. Le papier peint UV durcit sans être absorbé par les couches de revêtement.
Le prix n'est pas toujours un indicateur de qualité et d'esthétique. Il arrive qu'avec tout le coût élevé des toiles soient tout simplement moches et gâchent l'apparence de l'intérieur. Il est également important de considérer la méthode de dessin d'une image.
Type de matériel utilisé
Le papier peint PVC autocollant à surface lisse est plus cher que les autres.Cependant, ce sont aussi les plus difficiles à coller. Cela nécessite de l'expérience, car ils ne permettent pas de peler et d'ajuster.
Les papiers peints en papier sont les moins chers. Le plus souvent, ils sont achetés pour masquer temporairement les défauts des murs (pour des réparations esthétiques après une inondation) ou dans une chambre d'enfant. Ils sont faciles à travailler, mais ils se mouillent rapidement et peuvent se déchirer.
L'une des variétés les plus populaires est le papier peint en vinyle avec support non tissé et papier. Ils sont durables, esthétiques, agréables au toucher.
Les revêtements non tissés sont flexibles. Ils sont parfaits pour accentuer les murs des maisons qui rétrécissent ou qui sont construites sur un sol instable.
Sélection du tracé
L'image sur le papier peint doit être expressive. Il peut être saisonnier, mais doit toujours être intégré dans le concept de design d'intérieur.
Si le catalogue du magasin ne contient pas l'option souhaitée, vous pouvez commander une impression de l'image de la taille et du style souhaités. Par exemple, un paysage hivernal s'intégrera parfaitement dans un intérieur scandinave.
Le salon d'une maison de campagne peut être décoré d'une toile représentant des palmiers, le bord de mer. Dans un design éco-style ou safari, vous aurez besoin de photos murales avec des animaux tropicaux (zèbres, girafes, lions).
Tout dépend de la perception du dessin et du style. S'il est faiblement exprimé, il vaut la peine de choisir un accent sémantique en trois dimensions. Par exemple, les vues panoramiques sur Londres et New York seront magnifiques dans le salon.
Le revêtement mural solide est approprié à l'intérieur de la chambre. L'intrigue doit être apaisante et relaxante. Les options populaires sont les branches fleuries sur fond de fanz, pétales de sakura.
Images populaires
Les sujets populaires sur les papiers peints sont variés. Des fleurs géantes et d'énormes diamants ont été remplacés par des compositions tropicales, un mélange de géométrie et de minimalisme.
Le mélange d'éléments végétaux et d'oiseaux est populaire.
L'impression du coupon semble ininterrompue, dans laquelle la taille et la densité du motif diminue de haut en bas ou vice versa.
Le papier peint avec des plumes est à la mode, la toile avec un effet 3D n'a pas perdu sa popularité. Cependant, par rapport à ce qui a été produit auparavant, les dessins modernes sont plus créatifs et fiables.
Par exemple, un design inhabituel - l'effet d'un mur de briques cassé avec des briques volantes. Une image extraordinaire et tridimensionnelle d'un couloir aux fenêtres panoramiques sur fond de métropole nocturne.
Toiles intéressantes avec effet de lumière. Par exemple, avec une imitation de rétro-éclairage avec un ruban adhésif ou des taches ponctuelles sur un fond de brique ou de pierre. Il est de bon ton de combiner 2 thèmes en une seule composition (aquarelle ou abstraction sur fond de brique, association de pierre et de clinker).
Les options pour la salle sont variées. La texture de la toile de jute est populaire dans le contexte d'un mur de briques cassé. Une cheminée réaliste avec du bois brûlant est magnifique dans la zone des invités sur le fond du canapé.
Sélection par intérieur et zone
Les peintures murales ne doivent pas compliquer visuellement l'espace. Leur tâche est d'y ajouter ce qui manque. Si la pièce est petite et encombrée de meubles, il est conseillé de choisir un petit accent.
Si la pièce a beaucoup d'accessoires ou si elle est surchargée de textures, un papier peint laconique est nécessaire. Un simple revêtement avec une texture inhabituelle suffit.
Dans une chambre d'ado, en revanche, il faut de la luminosité et du dynamisme. L'option idéale est les peintures murales de graffiti, réalisées sur le fond d'un mur de briques ou de béton.
Dans la pépinière, cela vaut la peine de prendre des options avec une forêt magique, des héros de vos dessins animés et contes de fées préférés. La composition est choisie en tenant compte de la disposition des meubles et de l'âge des enfants vivant dans la pièce.
Dans un appartement aménagé en studio, vous pouvez choisir un papier peint texturé. Ils peuvent zoner l'espace de la cuisine, de la salle à manger et du salon. Le papier peint photo est choisi pour un mur afin de mettre en valeur une zone spécifique.
Étant donné que tous les meubles sont disposés en îlot, la surcharge doit être évitée. Revêtements appropriés pour brique, clinker, marbre, béton, plâtre.