Caractéristiques de l'appartement de trois pièces en euros et leur disposition
Eurotrashka est une option de logement confortable et moderne, qui peut souvent être trouvée dans de nouveaux bâtiments ou organisée par vous-même à partir d'un appartement de trois pièces ordinaire. Eurotrack est un appartement qui dispose de deux pièces isolées et d'un espace combiné cuisine et salon, spacieux et pensé sur le plan logistique.
Ce que c'est?
L'appartement Euro-trois pièces est un salon-cuisine fusionné et deux chambres séparées. Ce type de logement est devenu particulièrement demandé au cours de la dernière décennie, lorsque la demande pour un grand espace avec deux (au moins) fonctions est devenue plus élevée que pour une chambre et une cuisine isolées. Cet appartement est un concurrent de l'appartement de deux pièces standard, car en fait, il peut difficilement être qualifié d'appartement de trois pièces à part entière.
Un fait intéressant: de nombreux promoteurs vendent des appartements avec une immense cuisine - 20 carrés - les appelant trois roubles, bien qu'en théorie ils puissent s'appeler quatre euros. Mais pour une raison quelconque dans le marketing, le préfixe "euro" ne fonctionne pas encore, peut-être que l'acheteur est encore assez conservateur.
Et pourtant, les euro-girls et les euro-plateaux ont commencé à se sentir plus en confiance sur le marché, et cela s'explique par le changement de rythme de vie des gens. Dans les grandes villes, ils passent de plus en plus de temps hors de chez eux, et donc se retrouver, communiquer avec toute la famille devient une grande valeur.
C'est ce que la cuisine combinée au salon vous permet de faire - vous n'avez pas besoin de vous séparer physiquement dans l'espace commun pour faire différentes choses. Les membres de la famille parviennent à être dans le même espace, ce que beaucoup ont apprécié et ne veulent pas autrement.
Les avantages de cette disposition :
- coût attractif - après tout, comme déjà indiqué, l'appartement est en concurrence avec un appartement typique de deux pièces et non avec un billet de trois roubles;
- manque de couloirs standard, de coins et de portes supplémentaires;
- la capacité de créer des intérieurs originaux;
- variabilité du zonage intéressant.
Un appartement avec une disposition européenne semble attrayant pour une famille avec des enfants, en particulier avec des petits, qui devraient être en vue presque tout le temps.
Disposition
Il y a quatre pièces sur le territoire d'un appartement de 3 pièces « à l'euro ». L'une a une salle de bain (il arrive qu'il y ait deux salles de bain dans un appartement), les trois autres sont des pièces à vivre. La mise en page initiale peut être modifiée, et souvent l'espace est créé pour les ajustements de l'auteur des propriétaires. Mais en principe, la version originale mérite d'être conservée.
Si vous refaites la disposition, alors "pincez" une partie d'une pièce pour un dressing. Dans de nombreux cas, il s'agit d'une option gagnant-gagnant pour éviter complètement d'utiliser des armoires. Les armoires coulissantes dans le couloir deviennent inutiles, et c'est aussi un plus. Si l'appartement dispose de deux salles de bains, les propriétaires peuvent organiser un autre réaménagement rentable en réaménageant le deuxième logement en dressing-buanderie.
De tels réaménagements peuvent nécessiter le déplacement de la porte, mais si l'objectif est important, les réparations et les fonds en valent la peine. Le centre de la maison est le salon-cuisine. Il est très important de savoir ce que sera cet espace, dans lequel les gens sont susceptibles de se retrouver le plus souvent.
Diverses petites choses sont pensées, par exemple, pour que la personne qui est actuellement dans la cuisine puisse voir la télévision depuis le salon, etc. Dans le même temps, le mélange des zones doit être évité ; néanmoins, l'espace doit être ordonné.
Il est logique qu'un billet ordinaire de trois roubles puisse devenir un euro-poubelle, il suffit de combiner la cuisine et le salon (de manière légale, bien sûr). Et cette transformation inverse se produit assez souvent.
Zonage
En règle générale, les propriétaires pensent au zonage dans une pièce unie. Les deux autres pièces sont isolées, et donc la question disparaît d'elle-même.Mais ne pas créer de chaos dans la cuisine et le hall, maintenir le thème de chaque espace, mais aussi le combiner de manière organique - n'est pas une tâche facile.
Comment zoner une pièce unie.
- Table à manger (coin repas). L'option la plus évidente et la plus abordable. La table à manger se situe à l'intersection des zones où se termine la cuisine et où commence le salon. D'une part, il s'agit d'une division claire. D'un autre côté, ce n'est pas du tout une division, mais cette frontière qui unit les deux parties de la pièce. Elle donne une transition en douceur, essaie de "se faire des amis" deux zones. La taille de la table appartient aux propriétaires de décider. Si le métrage le permet, et que la famille est plutôt nombreuse, il vaut vraiment mieux la faire en grand.
- Comptoir de bar. On le trouve là où peu de personnes vivent dans l'appartement ou où la famille arrive rarement à manger ensemble. Par conséquent, le comptoir du bar est une option pratique pour deux en même temps, et quelqu'un aime boire du thé à la table basse (café) près du canapé.
- Étagère. Organise une séparation plus claire, crée une bordure lumineuse, tout en servant également de lieu de stockage. Il est important que les couleurs de la cuisine et les couleurs du salon soient présentes dans le rack en même temps.
- Podium. L'une des zones (le plus souvent la cuisine) est située sur une petite élévation. Et c'est un distributeur assez puissant et expressif qui peut également être rendu multifonctionnel (il peut contenir des boîtes de rangement à l'intérieur).
- Plafond à plusieurs niveaux. Cette idée devient progressivement obsolète, mais il y a ceux à qui elle semble la plus séduisante.
- Canapé dos à la cuisine et commode. Si vous replacez le canapé dans le coin cuisine et accrochez une télévision au mur d'en face, la personne dans la cuisine et les personnes assises sur le canapé verront bien l'émission, les films, etc. ne semble pas très soigné, vous pouvez y appuyer la commode - cuisine par exemple.
- Rideaux, paravent. Ne serait-ce qu'une option facile et discrète qui ne divise pas radicalement l'espace.
C'est bien s'il y a deux fenêtres dans l'espace fusionné - la pièce sera lumineuse, remplie d'air.
Concevoir
Il est toujours plus facile de décider si l'orientation stylistique de l'habitation est connue. Il devrait être clair où se déplacer, selon quelles lois et quels principes. Sans style, une rénovation chaotique et visuellement dispersée peut se produire, dans laquelle il n'est pas très confortable de vivre.
Vous pouvez considérer les exemples.
- Scandi-eurotrash. Sur l'exemple de cette cuisine-salon combinée en scandi nordique, vous pouvez voir à quel point une telle habitation est spacieuse, fraîche et lumineuse. Certes, ici les plafonds sont hauts, et même jusqu'à trois fenêtres. Le long piédestal agit comme un zoner. Les couleurs sont très fraîches : rien n'éblouit, ne gêne pas, bien qu'il y ait loin de deux ou trois couleurs à l'intérieur. Scandi utilise la verdure comme décor, associe nécessairement les nuances boisées et le bois en général au blanc givré. Les appuis de fenêtre noirs sur fond blanc semblent intéressants.
- Style éco. Il utilise des tons doux et naturels, et vous pouvez le voir très clairement sur le mur d'accent à côté du canapé. Les rideaux équilibrent les blancs et les bois et donnent vie à l'environnement. Il y a une table à manger à la frontière des zones. L'éclairage sur chaque zone est différent. La couleur du canapé fait écho à la couleur du set de cuisine.
- Lagom. Cela peut être appelé une sorte de style scandinave. La division est un mur décoratif, qui est, en couleur et en matière, un élément qui unit le salon et la cuisine. Le salon dispose d'un éclairage moderne intéressant sur une base ferroviaire. Evidemment, si pour certains besoins (réception d'invités par exemple) vous souhaitez réaménager la table de la cuisine au canapé du salon, cela ne posera pas de problèmes.
- Style rétro. Le coin du salon, montrant que le style rétro ne nécessite pas d'énormes investissements, n'a pas l'air prétentieux et ajoute beaucoup de confort à l'appartement. Les détails qui indiquent une certaine époque ou tradition sont importants dans ce style. Et même dans un petit espace, ce sera bio.
- Néoclassicisme. Pour ce style, un métrage énorme n'est pas du tout nécessaire.L'essentiel est d'observer ses principales caractéristiques, de ne pas dépasser la gamme de couleurs recommandée et de ne pas en faire trop avec le décor. De toute évidence, les sources lumineuses de cet appartement ont tendance à se répéter et la couleur marron foncé équilibre parfaitement la plage lumineuse globale.
Le design n'a pas à adhérer à tous les principes stylistiques. Si vous n'êtes pas sûr que l'étoffe d'un designer existe, vous pouvez vous baser sur un style démocratique (le même scandi), en trouver les sous-espèces subjectivement les plus attrayantes et déterminer lequel des meubles existants lui correspond. En un mot, des réparations radicales ne sont pas toujours nécessaires.
L'espace ne s'installe pas rapidement, et le remplir, voir des changements jour après jour, est un processus intéressant et inspirant. Eurotrashka est l'appartement où vous pourrez profiter de tout cela.