Aménagement intérieur d'un appartement de deux pièces en euros d'une superficie de 40 m². m

Teneur
  1. Disposition
  2. Subtilités d'arrangement
  3. Styles d'intérieur
  4. Exemples réussis

Les "euro-duplex" modernes remplacent progressivement les appartements standard de deux pièces par rapport à l'alternative lors de l'achat d'une maison. Pour de nombreuses raisons, les personnes qui vont acheter un appartement le trouvent plus confortable et prometteur. Quelqu'un peut être dérouté par un prix relativement bas, ce qui semble suspect, mais il y a des explications logiques à cela. Et quelqu'un a peur de ne pas pouvoir équiper avec compétence un appartement de ce type - et ce problème est facilement résolu.

Disposition

"Euro-deux" dans 40 m². m. est une petite pièce avec une chambre, une salle de bain et un espace combiné de la cuisine et du salon... Dans le projet de conception, la délimitation de deux zones principales est pensée en détail : la cuisine et les loisirs. Le coin repas peut être aménagé à l'intersection de ces deux sites.

Ce type d'appartement est une version plus rentable du studio, il dispose d'une chambre isolée, qui peut cependant devenir une crèche, un bureau ou une salle de gym à domicile. Le confort de la pièce dépendra du zonage de la zone combinée.

Pour séparer la zone de cuisson du secteur des loisirs, vous n'avez pas besoin de clôturer des meubles massifs et de penser à de larges cloisons en plaques de plâtre - le métrage ne permet pas une telle division.

Si vous segmentez la pièce principale en petites zones, il est difficile d'éviter l'échec.... La pièce semblera encore plus petite et vous devrez donc vous battre pour la lumière, l'air et l'espace. Le comptoir de bar peut servir de zone tampon entre la cuisine et le salon. Et si le salon dispose d'une table basse qui peut être transformée en table à manger, le comptoir du bar suffit amplement - une table complète dans la cuisine n'est pas nécessaire. Mais une division visuellement claire et agréable se révélera, pas si lourde et radicale.

Subtilités d'arrangement

Il est parfois plus facile de s'occuper de l'aménagement que de décider du choix des meubles et des finitions. Et avec la couleur aussi, vous devez deviner.

Zonage de l'espace

Ce sujet est presque le plus important dans l'agencement de l'Euro-duplex, c'est pourquoi tant d'attention lui est accordée.

Pouvez:

  • utiliser des cloisons en tissu, des rideaux légers translucides qui se pèsent simplement et rapidement ;
  • utilisez des étagères - elles divisent clairement la pièce et sont très fonctionnelles;
  • battre la division à l'aide de podiums et de différents revêtements de sol dans deux zones ;
  • utiliser des techniques légères en division.

C'est interdit:

  • placez une grande armoire massive au centre de la pièce;
  • appuyer le canapé contre un faux mur en plaques de plâtre - un canapé dos à la cuisine suffit pour un zonage normal;
  • la mise en valeur de chacune des zones fonctionnelles avec une finition sera trop variée.

Le zonage dans un tel appartement ne doit pas être intrusif, trop expressif. La transition douce entre les zones ne "mange" pas l'espace.

Choix des matériaux de finition

Si vous souhaitez agrandir l'espace, vous devez choisir des matériaux brillants et non des surfaces texturées. Bien qu'ils aient l'air très confortables, ils rétrécissent visuellement l'espace. Le blanc est comme une toile vierge, peignez ce que vous voulez dessus, y compris le design de l'appartement. Si tout le reste semble difficile à résoudre sans l'aide d'un spécialiste, il est plus difficile de se tromper avec le blanc. Il sera équilibré par la couleur du décor, ce ne sera donc pas un problème non plus.

Il existe de nombreuses solutions économiques qui ne nieront pas le fait que l'appartement se révélera élégant. Par exemple, au lieu de papiers peints de marque, vous pouvez trouver un analogue d'un fabricant peu connu, qui surprend par la qualité du produit (il y en a beaucoup, vous pouvez rechercher par tags dans les réseaux sociaux). Un parquet coûteux peut être remplacé par un bon stratifié et des lampes peuvent être commandées sur un site asiatique populaire.Beaucoup se spécialisent même dans la répétition d'intérieurs bien connus avec des projets plus budgétaires - et il en va de même.

Sélection de meubles

Dans la cuisine, une disposition en forme de L est le plus souvent préférable, lorsque deux sites du triangle de travail seront sur la même ligne et que le troisième capturera le mur adjacent. La salle à manger est souvent bordée à l'intersection de la cuisine et de la zone de loisirs. Cela peut être un comptoir de bar ou une simple table (d'ailleurs, le fait maison est une version populaire de ces derniers temps), avec des tiroirs spacieux sous le comptoir. Si vous souhaitez mettre un canapé avec un zoner, mais que son verso ne vous semble pas attrayant, vous pouvez placer une commode étroite à côté.

Il couvrira le dos laid du canapé et le zonage deviendra encore plus expressif.

Palette de couleurs

Les tons clairs et froids agrandissent l'espace autant que possible, mais il peut faire froid à cause de cela. Des touches de décoration chaleureuses aideront (par exemple, des coussins jaunes et un vase de la même couleur sur la table). Les couleurs sombres, bien sûr, ajoutent du noir à la pièce, mais elles peuvent rétrécir considérablement visuellement - pour les personnes qui vivent seules dans un appartement, cette option n'est pas si mauvaise, pour une famille ce n'est pas la plus rentable. Les tons pastel chauds peuvent être une solution de compromis.

Eh bien, l'option la plus populaire pour aujourd'hui est une combinaison de nuances de blanc givré et de bois.

Styles d'intérieur

Avant la rénovation, vous devez bien comprendre quel style s'installera dans cet appartement. Pour les petits espaces, on a le choix entre des destinations prisées et rares.

Passons aux plus populaires :

  • scandi - une ode à l'espace, à la lumière et au design démocratique ;
  • parents - chante "vieux trucs préférés", rendant l'appartement très chaleureux, atmosphérique, lyrique;
  • bohème - une histoire sur le confort, les couleurs naturelles et une image agréable à l'œil ;
  • Provence - ennoblit la pièce et oblige à ressentir subtilement son humeur ;
  • Japon - la combinaison du scandinave et du japonais convient à ceux qui voudraient rendre le scandinave plus concis et un peu plus mystérieux.

L'éclectisme, le rétro, le moderne, le style oriental et le pop art, ainsi que le loft et le hi-tech peuvent également apparaître dans les "Euro-girls", mais ils nécessitent toujours une plus grande ingéniosité de conception.

Exemples réussis

Des exemples de photos diront le plus éloquemment à quel point les "Euro-girls" sont belles avec un métrage de 40 carrés.

  • Le même comptoir de bar, le zoner parfait qui ne restera pas inactif. Le salon a un mur modulaire très spacieux, mais en raison de la couleur, il se confond avec l'ambiance aérée de la pièce.
  • Et c'est presque table prête, plutôt qu'un comptoir de bar, bien que la configuration le désigne davantage. La cuisine est compacte et légère, pas frappante, donc la pièce combinée ne ressemble pas à une "vinaigrette" dans laquelle la zone de cuisson et la zone de loisirs sont en conflit.
  • Une bonne solution peut être envisagée placement de la bibliothèque dans le couloir. Couleurs, textures - tout est parfaitement assorti, un petit espace semble très confortable.
  • Il n'y a presque pas de zonateur, l'espace est fusionné, mais organique. Si vous ouvrez le rideau, la pièce peut être inondée de lumière. Et sur la loggia, vous pouvez faire un coin de travail.
  • Rôle de table croisée, combinaison de couleurs parfaite et laconicisme dans sa forme la plus pure. Il sera toujours frais et confortable dans un tel espace. Soit dit en passant, ce projet peut être répété avec un budget très limité.
  • Il n'y a pas assez d'espace, mais assez - à la fois pour ne pas être encombré sur le canapé et pour que vous puissiez cuisiner ensemble dans la cuisine... Il y aura toujours beaucoup de lumière dans une telle pièce. Le rôle du zonateur est repris à la fois par le canapé tourné et la décoration du plafond.
  • Cloison ajourée sépare la cuisine du salon et sert d'emplacement de zone multimédia. La table à manger est destinée à être adossée au mur, et de nombreuses niches, étagères, socles accueilleront tout ce que vous ne souhaitez pas transférer dans la deuxième pièce.
  • L'ensemble de cuisine et la salle à manger s'intègrent dans une seule ligne. Ce qui rend cet espace fusionné particulièrement confortable, c'est le sol blanc - une histoire intérieure rare et imméritée.La palette de couleurs est très agréable, confortable et peu encombrante.
  • La cuisine ressemble à un ensemble dans le salon, et cela rend l'espace encore plus lié, sans le diviser en zones visibles. Il y a de grandes armoires spacieuses dans le couloir.

Tout est simple ici, sans délices de design, ce qui séduira les amateurs de solutions laconiques.

  • Quiconque aime davantage les couleurs sombres et intimes devrait examiner de plus près ces solutions. Tout est combiné avec tout, donc la cuisine ne ressemble pas à un élément étranger dans cet espace fusionné. Si une personne vit dans l'appartement, elle peut se passer de table à manger, ce magazine suffira. Mais vous pouvez fantasmer un comptoir de bar ou une table pliante contre le mur face à la cuisine.

Tous ces exemples illustrent les solutions d'un combiné cuisine et séjour : et cela se comprend, car il est plus facile d'équiper une pièce isolée qu'un espace combiné. Mais il est évident qu'il existe de nombreuses options, et chacune est disponible en répétition.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures