montre homme japonaise

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Les meilleurs fabricants et leur gamme
  3. Quelle montre choisir ?

Les montres-bracelets ne sont plus seulement un indicateur du temps. C'est un accessoire essentiel pour toute personne, un indicateur d'image, de style et de condition. Les hommes ne font pas exception. Ils choisissent volontiers pour eux-mêmes des montres de marques diverses, mais ils préfèrent surtout fabricants japonais.

Avantages et inconvénients

L'histoire des montres pour hommes japonaises remonte aux années 70 du siècle dernier. C'est alors que les premiers échantillons électroniques ont été publiés, ce qui est devenu le début de la production ultérieure de versions à quartz, mécaniques et classiques. Les montres-bracelets sont produites au Japon et se distinguent par la qualité, la praticité, des innovations constantes et une variété de modèles. Options mécaniques très durables, ces modèles peuvent durer environ 100 ans. Dans les versions élite, tous les mécanismes sont assemblés à la main. Le corps de nombreux modèles est en laiton avec un revêtement argenté, ce qui élimine l'apparition de corrosion.

La plupart des entreprises japonaises fabriquent des montres en utilisant leur propre technologie, elles n'ont pas d'analogues.

Les sangles sont équipées d'un réglage, ce qui permet d'acheter un modèle pour n'importe quelle épaisseur de main. Les inconvénients sont bien sûr coût élevé pour les produits originaux. En raison du grand nombre d'artisanat, il est difficile d'identifier le produit d'origine.

Les meilleurs fabricants et leur gamme

  • L'un des fabricants de montres pour hommes japonais était la société Casio, qui a été fondée en 1946. Son créateur était Tadao Kasio, un ingénieur des procédés du Japon. La société a commencé à fabriquer des montres en 1974.

Des modèles modernes pour hommes, vous pouvez arrêter votre attention sur Casio G-Shock GA-110GB-1AER... Ce modèle est fabriqué en noir et le boîtier est en métal polymère. Le mouvement à quartz de précision est rehaussé de couleur dorée. Une batterie est utilisée pour l'alimentation. Le mécanisme est solidement protégé par du verre minéral. Le modèle pour hommes regorge de fonctionnalités utiles. Il s'agit d'un rétroéclairage automatique lorsque l'aiguille est abaissée, d'une alarme quotidienne, d'une alarme horaire, d'un affichage de l'heure dans toutes les zones du monde, d'un compte à rebours, accompagné d'un signal sonore.

Le bracelet du modèle est très léger, en polymère.

Modèle Casio G-SHOCK GST-B200-1AER avec un chronographe est également une option intéressante, il a un mouvement de type quartz et est alimenté par une pile solaire à haute puissance. Le travail est suffisant pour 6 mois sans recharge. Équipé d'un boîtier antichoc qui protège contre les vibrations et les dommages mécaniques. Le double éclairage rend le cadran facile à voir dans de mauvaises conditions d'éclairage, et lorsque vous tournez votre poignet, l'éclairage supplémentaire s'allume automatiquement. Le revêtement accumulateur de lumière se reflète dans l'obscurité même après une courte exposition à la lumière. Grâce à la technologie sans fil Bluetooth, il est possible de se synchroniser avec un smartphone. Le modèle se connecte automatiquement au serveur de temps via un smartphone, passe automatiquement à l'heure d'été et d'hiver. Le boîtier est en acier et le bracelet est en plastique.

Le bracelet du modèle est très léger, en polymère.

  • La société Orient a démarré son activité en 1901. Au départ, c'était la vente et la réparation de montres importées à Tokyo. Mais l'entrepreneur ne s'est pas arrêté là et a mis ses plans en pratique. Ainsi, en 1912, le début de la production de boîtiers pour montres-bracelets en or a été posé. La production des montres elles-mêmes n'a commencé qu'en 1932. Parmi les modèles modernes, on peut distinguer Orientez AC0000AB. Son boîtier est en acier de haute qualité et le bracelet est en cuir véritable.Le modèle mécanique dispose d'un mécanisme d'équilibrage avec une précision de course de + 40 à -20 secondes par jour. Le cadran est recouvert de verre minéral, extrêmement difficile à rayer ou à casser.

La montre a un calendrier et des chiffres romains.

Quelle montre choisir ?

Pour choisir une montre pour vous-même, vous devez d'abord décider du style. Modèles classiques convient à tous les âges, tout type de vêtements.

Le deuxième critère est type de modèle. Il existe des montres mécaniques, à quartz, électroniques et intelligentes. Chaque type est unique à sa manière et a son propre consommateur. Cependant, les options mécaniques se sont toujours distinguées par leur demande, et parmi les marques d'élite, par leur coût élevé. Ils sont souvent assemblés à la main et bénéficient d'une longue garantie.

Concernant forme, il existe actuellement des options rectangulaires, ovales et carrées.

Les montres rondes ou rectangulaires standard, laconiques et appropriées à tous les looks, seront bien sûr optimales et polyvalentes.

La qualité des matériaux du boîtier affecte non seulement sa sécurité, mais aussi son apparence. Bien sûr, les plus chers sont les échantillons. en argent et or, acier inoxydable. Ils ne se corrodent pas, ont un aspect esthétique coûteux. L'option budgétaire serait un corps en aluminium ou en nickel, qui, malheureusement, perd après un certain temps son aspect attrayant et peut également provoquer des éruptions cutanées dans la zone de contact avec la peau du corps. Quant au verre, les meilleurs sont le minéral et le saphir.

Ce dernier est utilisé dans les modèles d'élite, il n'est pas sujet aux rayures et aux dommages mécaniques.

Le plus le meilleur matériau de bracelet est le cuir... Il ne provoque pas d'allergies et le poignet ne transpire pas en dessous. Particulièrement populaire maintenant est bracelet en céramique, qui est assez durable, ne subit pas de dommages mécaniques, mais a un coût élevé.

Un aperçu du modèle populaire de montres pour hommes de la marque japonaise Seiko est dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures