Pantalons pour hommes : types, comment doivent-ils s'asseoir et quoi porter ?

Pantalons pour hommes : types, comment doivent-ils s'asseoir et quoi porter ?
  1. Histoire
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Variété de couleurs et d'imprimés
  5. Marques populaires
  6. Comment choisir?
  7. Comment le pantalon doit-il s'adapter?
  8. Avec quoi porter ?

Dans la garde-robe de tout homme qui se respecte, plusieurs pantalons doivent être présents, dans lesquels vous pourrez vous rendre à n'importe quel événement. Par exemple, pour une réunion d'affaires, un pantalon classique est approprié, et pour un voyage au club, un pantalon de survêtement ou un jean fera l'affaire. Mais ce n'est pas une liste complète des types de pantalons pour hommes qui existent aujourd'hui. Et tous les hommes ne connaissent pas l'existence de certains styles.

Histoire

Le pantalon est la pièce la plus courante de la mode masculine aujourd'hui, mais cela n'a pas toujours été le cas. Dans un passé lointain, les pantalons étaient portés par les femmes, les roturiers et les landsknechts. Les Vikings préféraient les pantalons courts en cuir et fourrure. mais l'histoire du pantalon a commencé bien plus tôt.

Comme vous le savez, la société primitive existait sans soucis en pagnes seulement. Un peu plus tard, lorsque le monde a connu un petit stade de développement, les Égyptiens et les Babyloniens ont commencé à créer des jupes en tissu au lieu de pagnes. Les premiers à aborder la création de robes ressemblant à des pantalons furent les Perses. Ils ont mis une sangle à l'entrejambe pour que la jupe n'interfère pas avec la marche ou l'équitation. Quelque temps plus tard, une idée si inhabituelle pour l'époque se répandit. Les jupes étaient cousues avec une attache spéciale, grâce à laquelle il était possible d'assembler le tissu en un cordon de serrage. Et ce n'est qu'au XIIe siècle que l'empereur byzantin a ordonné l'introduction d'un uniforme confortable pour ses troupes, en changeant les tuniques habituelles en tailleurs-pantalons. Depuis lors, le pantalon est devenu le symbole des maris courageux.

Au Moyen Âge, il est devenu habituel de porter des pantalons courts, rappelant les shorts modernes, auxquels étaient attachés des bas. Dans le même temps, la palette de couleurs des pantalons et des bas devait être différente. Certes, peu de gens le savent, mais la couleur des bas parlait du statut de son propriétaire. Le vêtement connecté était appelé chassé. L'homme dans les chausses ressemblait à un danseur de ballet.

Après 100 ans, les plundras sont apparues - pantalon sphérique raccourci, cousu à partir de tissus coûteux. Pour augmenter le volume, des charges sous forme de crin de cheval, de foin ou de plumes ont été insérées à l'intérieur. Ce vêtement était un style préféré des contrebandiers. Ils ont mis à l'intérieur diverses marchandises, principalement en tissu, et les ont transportées sans payer de droits.

Les ploundrams ont été remplacés par des rengraves - un produit de style similaire aux pantalons. Leur longueur se terminait juste en dessous des genoux. Les Rangers étaient décorés d'un volant de dentelle. Sous le règne de Louis XIV, ce type de vêtement s'est généralisé. Les pantalons en dentelle étaient censés être portés par-dessus des bas. Cependant, la société s'est rapidement désintéressée des Rangers, c'est pourquoi les créateurs de mode de l'époque ont commencé à développer les pantalons les plus pratiques.

Puis vint la jupe-culotte - des pantalons qui ne pouvaient être portés que par les aristocrates. Ils ont gagné en popularité au 16ème siècle et ont servi leurs propriétaires pendant plus de 200 ans. Des rubans de satin, de la dentelle et d'autres éléments décoratifs ont été cousus sur la jupe-culotte comme décorations. La longueur de la jupe-culotte atteignait la cheville.

Le monde a vécu dans de telles directions à la mode jusqu'au début du 19ème siècle. C'est alors que le nombre d'usines textiles augmente, grâce à quoi commence la confection de masse. A la fin du 19ème siècle, un modèle de pantalon universel a été développé. Elle avait une coupe droite, deux poches et une ceinture. Les pantalons finis ont été distribués dans le monde entier.

Le mot "pantalon" familier de nos jours est en accord avec l'ancien dialecte. Dans le dialecte allemand, il était prononcé comme "brox", dans le dictionnaire slave - "brugs". Seule la différence de prononciation n'a pas changé le sens du mot. Aujourd'hui, les pantalons ont reçu une grande variété d'espèces. Ce sont des culottes, des pipes, des bas de cloche, des culottes et bien plus encore. Dans chaque style proposé, les éléments décoratifs, les coutures, le tissu, la méthode de couture, la longueur changent, mais en général c'est l'un des éléments les plus importants d'une garde-robe masculine.

Aperçu des espèces

Ces derniers temps, la garde-robe du sexe fort était monotone. Aujourd'hui, l'image est différente. En ouvrant les portes des placards, les hommes peuvent facilement trouver des costumes de styles différents, ainsi que des vestes et des pantalons individuels qui correspondent à une variété de styles à la mode. Et pourtant, une attention particulière est portée au pantalon, car le bas du kit de sortie est la base. En outre, il est proposé de se familiariser en détail avec les variétés de pantalons pour hommes, leurs caractéristiques et leurs caractéristiques distinctives.

Modèle classique

En général, un costume de style classique devrait être présent dans la garde-robe de chaque homme. Cependant, il n'est pas nécessaire d'acheter un kit 2-ku ou 3-ku. Il vous suffit de choisir un pantalon et une veste séparément. Leurs couleurs doivent être, sinon les mêmes, alors aussi proches que possible les unes des autres.

Une caractéristique distinctive du pantalon classique est les flèches sur les côtés avant et arrière des jambes. Ils sont formés à l'aide d'un fer chauffé et d'une gaze humide. Sur un homme, un pantalon classique doit être parfait - pas de jambes raccourcies et de plis amples.

pantalon large années 40

Si le facteur principal d'un homme dans le choix d'un pantalon est le confort, il doit faire attention au style rétro, qui était en vogue dans les années 40. Ils ont une coupe large, une taille haute et des flèches sur les jambes. Dans certains cas, vous pouvez ajouter des bretelles au pantalon. De tels modèles sont plus populaires auprès des hommes plus âgés, les jeunes hommes préfèrent les classiques modernes.

Palais

En 2019, ce type de pantalon a fait fureur dans l'industrie de la mode automne-hiver. Leur particularité réside dans une coupe ample, grâce à laquelle les hommes ressentent légèreté et confort lors de leurs déplacements. L'apparence originale du palais ne convient pas à tous les représentants du sexe fort. Les hommes majeurs, selon leurs préférences, n'envisageront pas ce type de pantalon. Mais les jeunes, au contraire, iront volontiers chez eux pour une fête.

Modèles ajustés

Ce type de pantalon convient aux jeunes hommes de carrure athlétique. Avec leur aide, les gars mettent en évidence et soulignent la sexualité de leur propre silhouette. Le style moulant du pantalon est idéalement combiné avec une veste classique, un manteau qui atteint le milieu de la cuisse et des vestes de motard en cuir véritable.

Pantalon cigare des années 20

Un autre type de style classique qui était très populaire en 1920. Dans la vie de tous les jours, ce modèle s'appelle le Gatsby. C'est dans ce pantalon que s'est promené le célèbre acteur Leonardo DiCaprio, jouant le rôle de Gatsby. Mais ce n'est que maintenant que le pantalon de cigare est devenu un analogue du standard classique. Vous pouvez vous y rendre aussi bien pour une réunion d'affaires que pour un événement solennel.

Style Punk Rock

Extravagance, choquant, originalité - ce sont les pantalons qui correspondent au style du Punk Rock. Les pantalons en cuir véritable peuvent avoir une variété de styles, de textures et, bien sûr, de couleurs. Des boucles métalliques, des serrures, des ceintures et des points de suture sont utilisés comme décoration.

Pantalons décontractés

L'une des tendances de style classique, conçue pour un usage quotidien. Ce pantalon a une coupe normale, la largeur en bas est légèrement resserrée. En vente, vous pouvez trouver des pantalons décontractés de toutes les couleurs, nuances, avec ou sans motif, avec une impression dans une cage et une bande. Ils se marient parfaitement avec des pulls, des débardeurs et des t-shirts. En portant un tel ensemble, un homme aura l'air à la mode et élégant.

Pantalon

Le style décontracté moderne dans ce cas semble brutal, laconique et strict. Les créateurs de mode ont décidé début 2019 d'offrir au public des pantalons repensés, qui conviennent non seulement pour les fêtes, mais aussi pour aller au travail. Dans ce type de pantalon, il n'y a pas de place pour les flèches repassées, mais elles peuvent être portées avec des tours. La particularité des pantalons réside dans la possibilité de les porter aussi bien avec des chaussures classiques qu'avec des baskets.

Éclater

Idéal pour les hommes en surpoids. La coupe spéciale du pantalon (oversize) aidera à masquer les jambes et le ventre pleins. Où Les pantalons évasés sont élégants, surtout lorsqu'ils sont associés à des vêtements d'extérieur assortis tels qu'une chemise ou un demi-dessus. De plus, la coupe ample du pantalon peut être portée à tout moment de l'année. Cependant, dans une réunion d'affaires, ils seront inappropriés. Certains gars comparent les évasés et les jupes-culottes, mais cela ne sert à rien. Évasé - pantalon allongé, jupe-culotte - une version raccourcie du pantalon.

Cargaison

Style inhabituel, mais très intéressant avec de larges poches de couture et plaquées. Les premiers pantalons Cargo ont été conçus pour le personnel militaire. Ils sont très confortables, faciles à déplacer sur n'importe quel terrain, ils ne gênent pas les mouvements. Ces qualités mêmes ont incité les créateurs de mode à créer des pantalons similaires pour la société civile. Les hommes, qui ont des pantalons cargo dans leur garde-robe, s'assurent que ce n'est qu'en eux qu'ils ressentent le maximum de confort.

Corsaire

Un des types de pantalons avec une taille haute et plusieurs poches cousues sur le dessus. La longueur de jambe raccourcie laisse apparaître le bas des mollets. Les créateurs de mode créent des modèles de la variété de pantalons présentée dans de multiples variantes, par exemple, de nombreuses poches cousues au hasard ou des couleurs inhabituelles. Mais la chose la plus importante est que les pantalons capri, malgré le style raccourci, peuvent être d'un look d'hiver ou d'été.

Pantalon chino

Un type de pantalon peu connu, mais assez courant dans les vêtements des hommes modernes. Dans la partie supérieure du pantalon, il y a de petits plis, sur les côtés il y a des poches intérieures, à l'arrière il y a des poches avec des attaches. Sur un cintre, le chino peut paraître ridicule, mais sur un homme il montrera autant que possible ses qualités.

pantalon américain

Dans les années 90 du siècle dernier, les jeans américains étaient à la pointe de la mode et aujourd'hui, ils conquièrent à nouveau l'industrie de la mode. C'est principalement un style de jeunesse, mais même les hommes adultes les portent avec plaisir. Les créateurs de mode modernes ont retravaillé les concepts du passé et ont commencé à créer des modèles extensibles à taille basse. Chaque saison de la mode apporte ses propres changements dans la texture du tissu du pantalon. Les dernières tendances étaient les coupes et les éraflures dans les jeans.

Hooligans

Pantalon préféré des fans de football. Elles sont spacieuses, amples et très confortables, légèrement effilées vers les chevilles. Le style du pantalon suppose la présence de poches en biais et de grandes poches sur les côtés. Certains gars préfèrent n'avoir que cette option de pantalon. Par conséquent, les créateurs de mode développent des modèles d'hiver et d'été.

Culotte

Le type de pantalon le plus confortable et le plus pratique, ce qui est très pertinent pour la saison chaude. On peut dire qu'il s'agit d'une version plage du pantalon. Cependant, vous ne pouvez pas y nager, vous ne pouvez que marcher jusqu'à la plage. Une caractéristique distinctive du style de la culotte est la partie supérieure élargie du pantalon et la partie inférieure rétrécie. Ils sont principalement portés par des jeunes hommes de moins de 30 ans.

Pantalon banane

Pantalon confortable avec une coupe à la taille. Ils ont la coupe la plus ample autour des hanches. Le design inhabituel des "bananes" aide à masquer les défauts de la silhouette. Ils peuvent être menottés, avoir un style classique ou sportif, différer par la couleur. Leur principal avantage est l'unicité. Les pantalons banane peuvent être portés pour une promenade, une fête et même pour travailler.

Matériaux (modifier)

Un facteur important dans l'attractivité des pantalons est le tissu.Les créateurs de mode modernes conçoivent des modèles à partir d'une grande variété de matériaux, tels que le cachemire, le satin ou le coton. Chaque type de matière présente certains avantages et, éventuellement, des inconvénients.

Cachemire

Léger, respirant et surtout, un type de tissu naturel fabriqué à partir de sous-poil de chèvre de montagne. Pour cette raison tous les vêtements en cachemire sont de la classe de luxe et coûtent beaucoup d'argent. Les pantalons en cachemire, bien qu'étant constamment portés, conservent très longtemps leur aspect idéal.

Atlas

Pas seulement du matériel, mais du vrai luxe. Les objets en tissu satiné attirent les regards enthousiastes des autres. Même à l'inspection visuelle, il y a un grand désir de toucher la matière, de ressentir sa légèreté et sa tendresse. Un homme, enfilant un pantalon de satin, se transforme en un standard des tendances de la mode, car cette noble matière ne perdra jamais son statut.

Laine

Idéal pour la saison froide. Les pantalons en laine sont très confortables à porter, mais l'essentiel est la chaleur. Aujourd'hui, les créateurs de mode utilisent la laine pour créer différents types de pantalons, tels que des pantalons ou des culottes.

Jersey

Aujourd'hui, les pantalons tricotés sont très demandés. Ils sont très confortables, doux et peuvent s'étirer un peu.

Tweed

Les pantalons en tweed ont plusieurs avantages importants. Premièrement, ils sont chauds. Deuxièmement, ils ont une apparence élégante. Troisièmement, même avec un port constant, ils ne perdent pas leur forme et leur beauté.

Toison

Le matériau polaire est l'analogue parfait de la laine naturelle. Le pantalon en molleton est chaud, douillet et confortable. Ils sont respirants, mais pas mouillés sous la pluie. Les tissus polaires varient également en densité et sont disponibles dans une variété de couleurs.

Variété de couleurs et d'imprimés

La palette de couleurs du pantalon affecte également l'exhaustivité de l'image d'un homme. Le plus souvent, les représentants du sexe fort optent pour des couleurs sombres. Mais si vous regardez de près, la palette de lumière n'est pas pire et, dans certains cas, s'avère même en position gagnante.

gris

Toutes les variétés disponibles de pantalons pour hommes sont présentées dans des tons gris. Lorsqu'il s'agit de combiner avec d'autres nuances, l'échelle de gris est polyvalente et très pratique.

Le noir

Le ton noir du pantalon est pertinent pour toutes les occasions. Tous les modèles et styles de pantalons sont idéalement combinés avec des vêtements de toutes les couleurs.

Bleu

Le bleu est principalement associé aux jeans. Cependant, même les pantalons bleus classiques ont l'air brutaux.

Bourgogne

Couleur riche adaptée à tous les types et styles de pantalons. Il est difficile de le combiner avec d'autres nuances de vêtements, mais une palette beige serait l'option la plus appropriée.

Jaune

Couleur vive et saturée, qui est une version estivale des vêtements. Cependant, tous les hommes adultes ne sont pas prêts à porter des pantalons ensoleillés. Et pour les jeunes qui veulent être à l'honneur, cette version du pantalon sera à leur goût.

Beige

Le beige est utilisé par les créateurs de mode lors du développement de pantalons décontractés. Sur la base des dernières tendances de la mode, il a été révélé que la teinte café est l'option la plus appropriée pour les pantalons pour hommes de tout type.

Une attention particulière doit être accordée aux impressions, aux motifs spéciaux sur le tissu. Dans un passé pas si lointain, les pantalons sans images étaient idéaux, mais aujourd'hui, cela a changé. Les tendances de la mode impliquent la présence obligatoire de rayures, cellules et autres formes sur le tissu.

Tout d'abord, vous devez tenir compte des motifs géométriques. Un imprimé en forme de triangles ou de losanges conquiert aujourd'hui les podiums de Milan, de France et même des Etats-Unis.

Les images rayées sur tissu permettent de corriger visuellement la silhouette d'un homme. Dans ce cas, la bande doit être blanche et fine.

Marques populaires

Vous pouvez acheter des pantalons pour hommes dans n'importe quel magasin et même sur le marché. Cependant, rien ne garantit que le vêtement acheté sera de haute qualité.Même la présence de marqueurs de marque ne signifie pas que le pantalon appartient à la dernière collection de mode. D'un autre côté, les produits contrefaits ont un prix inférieur, mais il n'y a que des vêtements de mauvaise qualité pour 1 saison.

Afin de ne pas se tromper et d'acheter des pantalons de marque de haute qualité, un homme doit se rendre dans une boutique de vêtements de marque.

Là, ils pourront voir de nombreux modèles intéressants et choisir les meilleurs styles de pantalons.

Cependant, avant d'aller faire du shopping, le sexe fort doit décider de la marque.

Dolce & Gabbana

Une marque italienne dédiée à la production de pantalons classiques et décontractés pour les hommes pratiques de tous âges.

Rick Owens

Un créateur de mode américain de renommée mondiale, développant des pantalons décontractés de différents modèles.

Tommy Hilfiger

Une marque américaine qui propose des pantalons et des vêtements de sport de qualité à ses consommateurs.

Calvin Klein

Une marque mondiale qui conçoit des vêtements élégants pour chaque nouvelle saison de la mode.

Bien sûr, à l'ère du progrès mondial, la plupart des gens achètent en ligne. Là, ils peuvent également lire toutes les informations nécessaires concernant le produit qu'ils aiment.

Comment choisir?

Avant de procéder à la sélection d'un pantalon approprié, un homme doit décider du style de cet article de garde-robe.

Les classiques orneront tout représentant du sexe fort, mais les "hooligans" ne conviennent qu'aux jeunes hommes.

Outre le type de pantalon, un homme doit déterminer sa propre taille... Pour ce faire, vous devez mesurer la longueur du pantalon, de la taille et des hanches. Les chiffres obtenus sont comparés aux tableaux de tailles de différents fabricants, car chaque pays a sa propre méthode de mesure.

Un autre critère pour choisir un pantalon est le physique et la silhouette. Les hommes en surpoids doivent faire attention aux pantalons avec des plis. Pour les hommes minces, un ajustement serré est idéal.

Comment le pantalon doit-il s'adapter?

L'essayage est un facteur important dans l'achat de tout type de vêtement. Les pantalons en la matière doivent faire l'objet d'une attention maximale. La longueur des jambes, la hauteur de l'ajustement, la présence de plis - tous ces indicateurs doivent être pris en compte. De plus, il est proposé de comprendre comment les pantalons doivent s'asseoir sur la silhouette, en fonction de leurs types.

  • Les pantalons doivent souligner la dignité du physique d'un homme. Par exemple, les pantalons skinny conviennent aux hommes avec une taille étroite et des jambes fines.
  • À l'aide de menottes, les hommes de petite taille peuvent augmenter visuellement leur propre taille.
  • Les hommes avec un physique standard doivent éviter les pantalons serrés et amples.
  • Chaque indicateur de taille de pantalon doit être optimal, afin que le pantalon s'adapte parfaitement.
  • Le dos du pantalon est la nuance la plus difficile. Il ne devrait pas y avoir de plis ou d'ajustement serré.
  • Lors de l'essai, il est important non seulement de se tenir devant un miroir, mais aussi de s'asseoir, de se pencher et de faire quelques mouvements de jambes familiers. Ainsi, il sera possible de révéler les éventuels inconvénients du style choisi. Des rides ou des vergetures peuvent apparaître sur le tissu du pantalon lors des déplacements.

Malheureusement, il est très difficile de choisir un pantalon parfaitement ajusté... De nombreux facteurs doivent être pris en compte, ce qui vous obligera à réévaluer de nombreuses options. Mais le plus important est qu'un homme ressente la commodité et le confort, sinon il ne pourra pas profiter pleinement de sa propre image.

Avec quoi porter ?

Aujourd'hui, les créateurs de mode développent une grande variété de pantalons pour hommes de tous âges. Dans la variété des modèles et des styles, vous pouvez facilement vous perdre, à cause de quoi il ne sera pas possible de choisir le bon élément supérieur de l'arc. Pour éviter de telles situations, il est suggéré d'envisager la combinaison idéale du haut et du bas pour un look masculin.

Les pantalons classiques doivent avoir une palette de couleurs sobre. Les chemises habillées, les gilets et les vestes sont parfaits pour eux. Les classiques sont de rigueur. Ce n'est pas pour rien que les politiciens, les hommes d'affaires et les hommes de professions sérieuses portent des costumes classiques.

Les chaussures dans un tel arc doivent correspondre aux couleurs du pantalon. Le tissu foncé s'accorde parfaitement avec des chaussures noires.

Les jeunes hommes choisissent souvent des pantalons skinny. En eux, les hommes transforment non seulement leur image, mais soulignent également la beauté de leur propre silhouette. Ces options sont mieux portées avec des hauts volumineux, tels que des pulls, des chemises et des t-shirts amples. Les mocassins, richelieus ou mocassins conviennent mieux aux pantalons skinny, le choix dépend du confort de port.

Il est strictement interdit de compléter un tel arc avec des baskets ou de grosses bottes.

Les pantalons larges sont des vêtements amples. Ils sont parfaits avec des T-shirts et des chemises décontractées. Des baskets ou des mocassins aideront à compléter le look de tous les jours.

Les pantalons cargo n'ont pas de flèches. Les pieds peuvent être de différentes longueurs, allant de la version classique au sol aux modèles courts. Les pantalons cargo appartiennent au style informel, leur polyvalence réside dans la possibilité de combinaison avec n'importe quel haut, par exemple une chemise et une cravate, des T-shirts, des T-shirts, des sweat-shirts. Il n'y a pas non plus de restrictions dans le choix des chaussures. Des mocassins, des baskets, des bottes et bien plus encore peuvent compléter le pantalon cargo.

Compte tenu de chaque type de pantalon, vous devrez passer beaucoup de temps à découvrir leur combinaison correcte avec d'autres éléments du vêtement. Cependant, les créateurs de mode sur cette question ont avancé leur propre version. Vous devez vous tenir devant le miroir pour voir votre propre reflet en pleine croissance. Portez un pantalon préparé. Ensuite, essayez un haut approprié. Cette méthode vous permet de raccourcir le temps de recherche de l'arc parfait, tandis que l'homme se sentira aussi à l'aise que possible.

Sans commentaires

Vêtements

Accessoires

Coiffures