Pantalon court homme : comment choisir et quoi porter ?
Si nous comparons la garde-robe d'une femme à celle d'un homme, cette dernière ne sera pas pleine d'une aussi grande variété d'éléments de toutes sortes. Cependant, il y a une chose que l'on peut toujours trouver dans le placard d'un homme et c'est, bien sûr, un pantalon.
Très souvent, les vraies fashionistas acquièrent plus d'une paire de vêtements aussi polyvalents, et un représentant d'une forte moitié de l'humanité n'a pas besoin de travailler dans un bureau pour trouver une place pour un pantalon formel dans sa garde-robe - maintenant ils sont déjà devenus un classique préféré qui peut être porté au quotidien. Les pantalons courts ont été particulièrement populaires ces derniers temps. Nous en parlerons dans l'article ci-dessous.
Particularités
Après avoir vu des Européens et des Américains élégamment vêtus, les hommes de Russie ont également décidé d'introduire des pantalons et des jeans courts ou retroussés dans leur garde-robe. Il y a quelques années, de tels modèles n'étaient pas dignes de confiance et même méprisés. mais maintenant, les pantalons de ce type sont devenus très demandés, ils peuvent être attribués en toute sécurité aux classiques.
Dans les pays européens, ces pantalons pour hommes sont appelés mankles, qui est dérivé du mot anglais cheville - cheville, car la longueur du pantalon atteint juste cette partie de la jambe. AussiCes produits sont appelés « chinos », ce qui signifie « coton » en anglais.
En effet, les pantalons courts sont généralement en coton, ils se distinguent par leur légèreté, ils sont donc idéaux pour un temps agréable à la fin du printemps et au début de l'automne. Les experts pensent que les pantalons courts sont stylistiquement neutres et sont des types de vêtements universels. Ils conviennent à toutes les occasions, c'est pour cette raison que de tels pantalons peuvent être trouvés sur un homme dans un parc de la ville et sur une photo d'une cérémonie de mariage.
Des pantalons de cette longueur étaient autrefois portés par les militaires américains et britanniques, et seules deux couleurs de tissu étaient utilisées pour la couture : beige et kaki. Maintenant, la palette de nuances s'est élargie et le style est devenu accessible à tout homme qui souhaite mettre en valeur son style.
Dans les collections de toutes les marques, le produit est presque toujours équipé de poches profondes à l'avant et à l'arrière. Parce que les chinos sont pratiques à porter au quotidien, ils sont souvent comparés à des jeans.
Il convient de rappeler que les pantalons courts reposeront idéalement sur un corps élancé et ajusté, ils sauront mettre en valeur favorablement toute la beauté de la silhouette masculine. De plus, choisir un vêtement similaire, le sexe fort, pour ainsi dire, souligne le fait qu'ils peuvent comprendre les dernières tendances de la mode aussi bien que les femmes.
Cependant, n'oubliez pas que les lignes horizontales raccourcissent visuellement les lignes verticales. Cela signifie que vos jambes paraîtront plus courtes qu'elles ne le sont réellement.
modes
Heureusement, dans le monde moderne, les tendances de la mode se développent assez rapidement, les fabricants de vêtements ramassent instantanément un grand nombre d'innovations, vous pouvez donc trouver une grande variété de styles de pantalons courts pour hommes dans les magasins.
Les chinos peuvent varier en termes de coupe : ils sont bas ou hauts. Tout dépend des préférences personnelles de l'homme et de la structure de son corps.
Les pantalons de cette coupe peuvent être étroits ou larges. Les pantalons chino effilés vers le bas sont populaires, mais les pantalons droits qui nous sont plus familiers ne sont pas à la traîne.
Le choix de tel ou tel type de pantacourt est certainement influencé par la raison pour laquelle l'homme l'enfile. Par exemple, s'il a besoin d'un costume de bureau élégant, il est préférable de privilégier un pantalon droit, qui peut être décoré de flèches, ce qui donnera encore plus d'ambiance au travail. La même option convient également à tout événement officiel.
Les concepteurs ont développé quelques noms pour les styles de pantalons courts.
- Maigrir. Comme vous le savez, ce mot est traduit de l'anglais par "étroit", il est donc évident que ce modèle ne diffère pas par la largeur des jambes. Le plus souvent, ces pantalons sont cousus avec une coupe basse et leur principale caractéristique est la présence d'une ligne de couture visible.
- Très mince. Un ajustement encore plus serré. Dans ce cas, les fabricants accordent une attention particulière aux couleurs, les nuances vives et juteuses prévalent ici, ce qui est parfait pour rencontrer des amis lors d'une fête, mais les couleurs pastel s'intégreront avec succès dans un style de bureau masculin.
- Pantalon coupe droite. Pour cette version du chino, un tissu épais est généralement utilisé pour éviter la perte de forme et les ecchymoses. Parmi une large palette de couleurs, les designers privilégient les tons neutres et pastels. La plantation se fait en hauteur, ce qui augmente visuellement la croissance.
Si un homme choisit un pantalon shot (on l'appelle aussi parfois ainsi) pour un usage quotidien, alors il peut privilégier n'importe quel style de chino : du strict et droit à ceux qui ont une taille basse et sont rétrécis vers le bas.
Longueur
Comme vous le savez d'après les règles de base de la mode féminine, les pantalons courts ou les pantalons à revers peuvent raccourcir visuellement vos jambes, de sorte que votre silhouette ne sera pas meilleure. Cette caractéristique s'applique également à la moitié masculine de l'humanité, car personne ne veut délibérément mutiler son corps. C'est pourquoi il est extrêmement important de garder une trace de la longueur du pantalon, surtout lorsqu'il s'agit d'un élément de la garde-robe masculine comme le chino.
À cet égard, les pantalons courts sont divisés en deux types. La première option est envisagée lorsque nous divisons mentalement nos jambes en 4 parties et que le pantalon lui-même n'en occupe que 3, on l'appelle ainsi - les trois quarts. Dans ce cas, le bord inférieur du pantalon atteint la cheville.
Selon le modèle de pantalon, cela peut sembler très bien, mais n'en faites pas trop avec le style slim - il est très probable que vous deveniez un homme potelé avec des jambes courtes.
Une autre option pour la longueur du chino est obtenue lorsque nous divisons mentalement les jambes en 8 parties et que le pantalon ne convient qu'à 7 d'entre elles - cette longueur est appelée sept huitièmes. Si nous comparons les deux modèles, le second, bien sûr, semble plus allongé., grâce à quoi il a plus de chances de s'asseoir parfaitement sur le corps de presque n'importe quel homme.
Bien sûr, la longueur joue un rôle important dans l'apparence de tout pantalon. Dans le cas des chinos, un homme doit essayer à la fois la première et la deuxième options afin de comprendre où doit se trouver le bord inférieur du pantalon. Quelle que soit la longueur que vous choisissez - 3/4 ou 7/8, il est important que le style du pantalon court lui-même vous aille bien, cache tous les défauts et souligne la beauté de la silhouette.
Matériaux (modifier)
Comme mentionné ci-dessus, le nom même du pantalon court vient du mot anglais "coton". En effet, au début, un tel élément de la garde-robe masculine n'était cousu qu'à partir de coton, car il est pratique au printemps, en été et en automne, se porte bien avec tous les vêtements et est sans danger d'un point de vue médical.
Bien que l'industrie textile et l'art des créateurs de mode ne restent pas immobiles, les chinos continuent à coudre à partir de coton - un tissu qui est non seulement pratique, mais aussi vraiment élégant par tous les temps et avec divers vêtements.
Le coton offre aux pantalons courts pour hommes de nombreux avantages : ils sont légers, ont d'excellentes performances de thermorégulation et de régulation de la vapeur, sont hypoallergéniques et agréables en termes de sensations.
Le tissage sergé contribue au fait que le tissu bouge comme vous le souhaitez, mais il n'est pas du tout élastique. C'est là que les matières synthétiques viennent à la rescousse, qui aident le produit à mieux s'étirer. Il faut noter que modèles fuselés, les styles minces seront catastrophiquement inconfortables s'il n'y a pas de place pour les synthétiques dans leur tissu.
Si vous choisissez des chinos pour les promenades estivales, privilégiez les modèles avec une teneur minimale en tissus artificiels (pas plus de 10%).Et lorsque vous avez besoin d'un pantalon court les jours les plus frais, vous pouvez opter pour des tissus contenant 30 % de synthétique.
Avec quoi porter ?
Les chinos peuvent être attribués en toute sécurité à des styles tels que décontracté et chic-décontracté. En fait, de tels pantalons sont combinés avec toutes choses provenant de directions proches de celles-ci, il n'y a donc aucune difficulté à choisir des vêtements. Les pantalons jusqu'aux chevilles vous permettent de combiner des choses qui ne devraient vraiment pas être combinées, ce qui vous permet de vous démarquer de la foule. Cette technique est habilement utilisée par les jeunes à la mode, les employés de bureau et les personnalités créatives.
Les pantalons vont bien avec les chemises de la collection classique. Ils peuvent être portés à l'extérieur ou rentrés et rentrés dans les manches.
Il convient de noter que la longueur de la chemise ou du polo libéré ne doit pas couvrir la ligne des poches à l'avant. Et si vous souhaitez diluer l'image en ajoutant une ceinture, il vaut mieux ne pas la recouvrir de vêtements.
Des blazers à la coupe droite ou légèrement cintrée, un pull classique ou décontracté conviennent aux chinos.
Une idée populaire ces derniers temps est de combiner un pantalon chino, une chemise et une veste avec une cravate ou un nœud papillon. Comme chaussures, de nombreux jeunes achètent des chaussures de style classique ou des mocassins décontractés. Avec un tel défilé, vous pouvez travailler au bureau et assister à des événements importants et à des réunions spéciales.
La longueur de ce pantalon étant ouverte jusqu'à la cheville, il ne faut pas oublier les chaussettes.
Ils doivent non seulement être propres et bien rangés, mais également correspondre en termes de jeu de couleurs à d'autres objets de l'image résultante.
Beaucoup de jeunes portent des chaussettes assorties aux chaussures ou au pantalon ; ici, il est important que l'élastique ne soit pas visible sous le bord de la jambe. Vous pouvez également désactiver les chaussettes taille haute et opter pour celles qui ne sont pas du tout visibles. Si vous voulez vous démarquer de la foule, les chaussettes lumineuses avec un imprimé inhabituel sont faites pour vous, mais ici, il est important de prendre en compte le style général de l'image afin qu'elles s'adaptent vraiment à tout et ne ressemblent pas à un ridicule brillant endroit.
En ce qui concerne les chaussures, les chinos sont combinés avec n'importe lequel de ses types. À votre goût, vous pouvez choisir des baskets, des baskets, des chaussures, des bottes à lacets, des mocassins.
Images réussies
- La photo montre la combinaison parfaite d'un chino avec une veste et une chemise habillée. Attirez votre attention sur les couleurs : bleu foncé noble et beige agréable. Les mocassins sans chaussettes s'intègrent parfaitement dans le look.
- L'image suivante présente un look moins formel, avec des baskets et une chemise blanche unie, ce qui le rend décontracté mais non moins réussi. Excellente combinaison de blanc pur avec des nuances gris-bleu.
- Montré ici est une paire de pantalons chino avec des bottes à lacets et une chemise oversize élégante. Veuillez noter que le bas de la chemise ne traverse pas la ligne des poches.
- Un bon look pour un temps plus frais. Un pantalon kaki court et une veste bleu marine complètent le look avec des baskets blanches.
- Chino super slim avec pull. Les couleurs neutres des pantalons et des sweat-shirts sont complétées par des mocassins orange vif et audacieux.