Pantalon large homme : qu'est-ce que c'est et comment le porter ?
Il n'est pas difficile de comprendre pourquoi les pantalons pour hommes plus larges, qui sont plus ou moins amples, deviennent de plus en plus populaires ces derniers temps. Il s'agit d'un article de garde-robe universel qui garantit l'absence de détails embarrassants, la commodité et le confort. Pour la vie de tous les jours, les loisirs et les sports, il est toujours judicieux de choisir de tels modèles qui vous permettent de vous sentir libre. N'oubliez pas qu'il est aussi à la mode.
Avantages et inconvénients
Les pantalons larges sont très demandés pour une raison, car ils sont conçus pour des personnes d'âges, de physiques et d'intérêts différents. Les pantalons amples et pratiques présentent de nombreux avantages.
- Ils ne se démodent jamais et figurent dans toutes les évaluations populaires.
- Ils vous donnent la possibilité de vous sentir détendu en toutes circonstances.
- Le port de vêtements amples a un effet positif sur la santé des hommes.
- Avec le dessin correct de l'image, ils aident à créer un style unique.
- Ils cachent quelques défauts de silhouette.
Il y a aussi des inconvénients, ce qui est naturel pour toute chose :
- de tels styles ne soulignent pas les contours du corps;
- il est nécessaire de sélectionner soigneusement le haut, sinon cela pourrait vous donner l'air ridicule.
De plus, dans la plupart des cas, l'utilisation de pantalons larges n'est possible que dans un cadre informel, car de tels modèles pour hommes ne conviennent pas du tout à un style professionnel strict. Il y a cependant des exceptions.
Types de pantalons larges pour hommes
Les hommes sont heureux de privilégier les styles spacieux et les créateurs de mode sont solidaires d'eux - en relativement peu de temps, ils ont créé une variété de produits spectaculaires et confortables à porter.
- Ils se distinguent par une coupe confortable et extrêmement simple pantalon cargo. L'apparence elle-même témoigne du fait que le corps s'y sent libre et confortable. La spécificité de l'image réside dans les poches passepoilées et plaquées, y compris au niveau des genoux. Cette nuance ajoute de la rationalité aux choses. Les pantalons sont disponibles dans les couleurs beige, gris, clair et foncé, vous pouvez donc choisir n'importe quelle couleur. Le matériau peut être léger et dense, le modèle convient donc à toutes les saisons.
- Pantalon, en règle générale, ils sont destinés à l'été, ils sont donc faits de tissus légers - coton, lin. Les nuances sont très différentes, mais sourdes et laconiques, ce qui est important pour une image masculine. Un trait caractéristique - jambes droites, dans certains modèles - étroites en bas.
- Les pantalons ou les jeans sont idéaux pour une période fraîche. velours côtelé avec poches traditionnellement situées sur les côtés et au dos. Ces modèles peuvent souvent avoir une coupe ample ou un bas légèrement évasé. Cela ne gâche en rien l'image, la rendant plus chaude et plus confortable.
- L'option été peut être envisagée culotte - d'en haut sont larges, spacieux, avec un fond rétréci du modèle. Ils sont assez efficaces, mais ils conviennent mieux aux jeunes hommes de moins de 30 ans. Malgré la longue histoire d'existence, ces pantalons sont toujours populaires.
- Les hommes ayant un mode de vie actif peuvent se permettre et pantalon "hooligans". Ils se distinguent par une coupe ample, de grandes poches en biais sur les côtés. Le style est pratique car il ne gêne pas les mouvements. Les matières utilisées sont le coton ou la viscose (naturel maximum).
Et il existe également des variétés de pantalons de sport - des modèles à rayures (joggers), dans les styles desquels de l'espace est requis, car leur utilisation implique l'entraînement, la pratique du sport, la mobilité sous toutes ses formes.
Surtout, cela vaut la peine de considérer les styles courts et larges, que beaucoup d'hommes préfèrent.
Styles raccourcis
Pas la dernière place dans la garde-robe d'un homme ne peut être occupée par un pantalon rétréci vers le bas. Les plus confortables et compatibles avec de nombreux styles sont considérés comme des pantalons chino courts et modérément larges, appelés mankles à l'étranger. Ils sont cousus à partir de tissu de coton, ils peuvent donc être portés en été et en automne. Initialement, la tenue appartenait à l'armée américaine, mais en raison de ses nombreux mérites, elle était très appréciée des hommes non associés au service militaire.
L'image créée par le pantalon chino est démocratique, neutre en termes d'objectif étroit, harmonieuse. La palette de couleurs principale est le kaki, le beige, le sable, le marron clair et d'autres nuances. Les modèles ont un bas des jambes raccourci, ce qui permet, entre autres, à un homme de montrer de belles chaussures (bien sûr, correctement sélectionnées).
Aujourd'hui, nous pouvons parler de plusieurs types de cette tendance de la mode.
- Pantalon taille haute, coupe droite, en matière dense aux couleurs pastel avec un ourlet retroussé ou court. Une solution avantageuse pour les hommes qui jugent leur taille insuffisante.
- Taille basse avec coutures prononcées ("slim").
- Contours du corps plus ajustés ("super slim"). Ces pantalons sont censés avoir une grande variété de couleurs - à la fois vives et discrètes, adaptées aux hommes qui sont sérieusement impliqués dans les affaires.
Certains chinos sont même adaptés à un style business, s'y intégrant assez bien. Si tout récemment il était possible de retrouver ce style, réalisé uniquement dans certaines couleurs, désormais le choix des couleurs est tout simplement énorme. Vous pouvez voir des pantalons de bureau bleu foncé et noir, qui ne sont en aucun cas inférieurs aux modèles classiques, mais qui ont en même temps un certain zeste (bien sûr, une longueur inhabituelle), ce qui les rend scandaleusement à la mode et élégants.
Avec quoi porter ?
La question séculaire - quoi porter avec quoi - n'inquiète pas seulement les femmes. Dans le cas des pantalons larges, c'est plus pertinent pour les hommes.
Chaque modèle moderne a ses propres combinaisons réussies.
- Le cargo se marie bien avec les hauts de sport, les T-shirts, les pulls, les sweat-shirts.
- Les pantalons larges en velours côtelé peuvent être associés à des chemises et des vestes, car leur style est proche du classique, conçu pour le travail. Si vous choisissez un style de rue, un pantalon volumineux "s'entendra" parfaitement avec un gros pull ou un pull.
- Si vous portez un pantalon, vous devez choisir pour de tels modèles des chemises à manches longues ou courtes, des T-shirts stricts. En tant que chaussures, des chaussures souples de style classique conviennent. Il n'est pas souhaitable de porter des baskets, des baskets, des T-shirts flashy et des T-shirts avec un pantalon.
- Les pantalons de survêtement amples se marient bien avec une tige de sport, mais vous pouvez également choisir parmi des pulls, des vestes, des t-shirts et des sweats à capuche en viscose.
- Les chinos universels peuvent être combinés avec différentes choses - avec des chemises et des vestes strictes, des chemises surdimensionnées et une veste, avec un pull épais, dont les plis aideront à souligner la minceur de la silhouette, si vous choisissez les bons articles en tricot.
De plus, une chemise ou une veste en jean convient à presque tous les types de pantalons amples. Et n'oubliez pas les chaussures - c'est une touche importante dans n'importe quel look. Pour les modèles sportifs et décontractés, il est préférable d'utiliser des baskets légères, des baskets ou des baskets. Un look strict nécessite des chaussures classiques avec des lacets ou des styles similaires sans lacets.