Rasage humide avec un rasoir électrique : avantages et inconvénients, règles générales
La plupart des membres du sexe fort préfèrent enlever le chaume sur le visage plutôt que de se laisser pousser la barbe. Chacun choisit sa façon de se raser. Si au fil du temps une irritation de la peau apparaît, ainsi que des poils incarnés, un changement de méthode est recommandé. Beaucoup de gens préfèrent le rasage humide avec un rasoir électrique, qui donne un épiderme lisse. Dans de tels cas, il est recommandé d'utiliser des rasoirs électriques spéciaux et des produits cosmétiques spéciaux pour le soin du derme.
Ce que c'est?
Rasage humide avec un rasoir électrique - Cela signifie enlever les poils avec une variété de produits qui ont un effet hydratant, améliorent le glissement des lames et réduisent l'inflammation. À cette fin, des mousses, des gels et des crèmes spéciales sont utilisés.
Cette méthode de rasage des cheveux est très populaire, auparavant les poils étaient retirés avec des machines jetables ou réutilisables.
Les rasoirs sont équipés de têtes flottantes pour assurer une propreté épidermique maximale.
Il est facile à trouver en vente rasoirs électriques modernes avec option de rasage humide. Les avantages de cette méthode incluent l'absence d'irritation et un confort maximal lors du déchaumage. Peut être utilisé avec un rasoir électrique mousse, en le versant dans un récipient spécial et en le nourrissant jusqu'au derme.
Il existe également une demande de rasoirs électriques étanches, qui peut être utilisé dans des endroits humides, comme sous la douche.
Mais il est important de prendre en compte qu'avec un contact prolongé avec l'humidité, le boîtier peut se dépressuriser.
Le rasoir électrique conçu pour le rasage humide réduit non seulement les irritations mais aussi les poils incarnés. Un compartiment en mousse dédié simplifie et accélère le processus. Pour de tels appareils, des revitalisants hydratants sont utilisés, qui peuvent être achetés dans les magasins de cosmétiques.
Moderne les rasoirs sont équipés d'un écran permettant de surveiller le niveau de remplissage de la cartouche avec un humidificateur. Pour le rasage humide, il est recommandé d'utiliser des machines équipées de moteurs de type linéaire ou numérique.
La procédure peut également être effectuée avec un rasoir électrique tout usage pour un rasage à sec simple.
Ces machines n'ont pas de compartiment humidificateur et d'affichage.
Rasoirs rotatifs peut également être utilisé pour enlever le chaume avec de l'eau et de la mousse, mais doit avoir un boîtier étanche. Dans de tels cas, le visage est recouvert de gel ou de mousse, puis rasé de manière standard.
La principale différence entre le rasage sec et humide est que la deuxième option implique l'utilisation de compositions hydratantes. Il est important de comprendre les avantages et les inconvénients de cette méthode de déchaumage.
Avantages et inconvénients
Les appareils de rasage humide incluent la possibilité d'utiliser de l'eau. C'est la seule différence avec les rasoirs électriques à sec.
En vente, vous pouvez également trouver modèles combinant des options sèches et humides. Ces machines sont équipées d'un coupe-herbe escamotable et de têtes flottantes, d'un réservoir supplémentaire pour le remplissage du conditionneur, qui assure le bon mouvement des lames. Les rasoirs électriques de cette série ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le principal avantage du rasage humide est sa polyvalence.... Les poils peuvent être retirés sous la douche sans risque d'endommager la machine par l'humidité. Le rasage humide est rapide et efficace, il permet d'éliminer les restes de poils sous l'eau courante.
Pendant un tel rasage vous pouvez utiliser des gels et autres produits qui peuvent hydrater la peau... Ils minimisent les dommages à l'épiderme. Lorsqu'ils sont mouillés, les poils se ramollissent et se redressent. Cela simplifie grandement la procédure de rasage des poils.
Les rasoirs électriques de ce type fonctionnent sur batterie, ce qui annule le risque de choc électrique. Il n'y a pas d'éléments métalliques sur leur corps qui peuvent être endommagés par l'humidité au fil du temps. Les avantages incluent la facilité d'entretien de la machine, vous pouvez vous limiter au rinçage habituel à l'eau.
L'inconvénient de cette méthode de rasage est qu'elle touche la couche supérieure du derme, ce qui provoque des irritations. Le rasage à sec est plus sûr. En effet, les lames sont cachées à l'intérieur de la tête et n'entrent pas en contact avec l'épiderme.
Mais les fabricants de rasoirs électriques d'aujourd'hui s'efforcent d'innover pour améliorer la qualité du rasage et rendre le processus plus sûr.
Vous avez le choix entre deux types d'appareils : rotatifs et oscillants. Dans le cas du système rotatif, les couteaux coupent des poils de différentes longueurs. Les appareils oscillants sont équipés de lames séparées du derme par un grillage, éliminant ainsi la possibilité de coupures.
Pour le rasage humide, vous pouvez utiliser les deux types d'appareils.
règles
Le rasage humide se fait en quelques étapes.
- Adoucissement du chaume et de la peau. Une serviette humide est appliquée sur le visage pendant une demi-minute.
- Appliquer une crème hydratante avec un pinceau, en l'étalant uniformément sur les poils.
- Épilation directe avec une machine. Le rasoir doit être guidé de haut en bas dans le sens de la pousse des poils. On rase d'abord les joues, puis les endroits difficiles d'accès. Si dans certaines zones, la racine des cheveux ne veut pas être enlevée, conduisez la machine sous différents angles (pas nécessairement le long de la ligne de croissance - vous pouvez également contre). Une pression excessive sur le rasoir doit être évitée car il existe un risque de coupures dans l'épiderme. Si certaines zones des cheveux sont laissées sans hydratant, réappliquez-en pour améliorer les performances de rasage.
- Lavage à l'eau froide.
- S'il y a des coupures sur le visage, traitez-les avec un agent hémostatique.
- Lavage et séchage à la serviette répétés.
- Appliquer une lotion après-rasage.
Si vous avez des grains de beauté sur le visage, il est recommandé d'utiliser un rasoir à tête flottante.
Modèles modernes de rasoirs électriques
Tout le monde ne sait pas quel rasoir est le meilleur pour l'élimination humide du chaume. Vous devez vous concentrer sur la note, compilée sur la base d'avis d'hommes qui utilisent des rasoirs électriques, une analyse des avantages et des inconvénients des appareils.
Philips S9151
Appareil de haute qualité avec une longue durée de vie. Il peut être utilisé non seulement pour le rasage humide, mais aussi pour le rasage à sec. L'appareil a un design élégant et est équipé de trois têtes. Il s'agit d'un modèle rotatif avec un minimum de bruit pendant le fonctionnement.
Rasoir électrique détient une charge pendant une longue période et a des indicateursvous avertissant de la nécessité de recharger ou de remplacer les lames.
Le principal inconvénient est lié au coût élevé.
Braun 9240s Série 9
Rasoir électrique ayant construction en maille. Convient également pour le rasage humide. Le principal avantage du modèle est la haute qualité de construction et la disponibilité d'options supplémentaires. La technologie SyncroSonique permet de régler la puissance et le fonctionnement du moteur, le mouvement des têtes flottantes. Tondeuse en alliage de titane durable, garantissant une longue durée de vie de l'appareil et aucune rouille.
Les filets Opti Foil gardent la peau propre et lisse et permettent d'éliminer les chaumes qui poussent dans différentes directions.
Philips S7510
Un rasoir électrique avec une excellente qualité de fabrication, durabilité et options... Ce modèle a 3 têtes se déplaçant dans 5 directions. Le rasoir électrique a une batterie puissante. Comprend un coupe-barbe.
Entretien du rasoir
Prendre soin de votre rasoir prolongera sa durée de vie. Après chaque rasage, faites nettoyer la machine - cela permettra d'éviter le colmatage.
Les appareils modernes sont équipés de capteurinformer l'utilisateur de la nécessité d'effectuer un nettoyage. Les rasoirs électriques humides sont résistants à l'eau et peuvent être nettoyés en rinçant à l'eau.
N'oubliez pas de lubrifier l'appareil, utilisez une huile spéciale pour cela. Il est conseillé d'effectuer une telle procédure 2 fois par an. Remplacez les lames, couteaux et filets dès qu'ils deviennent inutilisables.
La plupart des modèles sont équipés d'indicateurs informant du besoin de remplacement.
Beaucoup de gens aiment la méthode de rasage humide, car elle présente de nombreux avantages. Cette technique est recommandée pour tous ceux qui ont auparavant préféré l'épilation à sec.
Une revue vidéo du rasoir électrique Philips S9151, voir ci-dessous.
Tout est très clair pour moi, mais une question se pose au sujet de la lubrification du rasoir. L'article dit que l'appareil doit être lubrifié deux fois par an, mais si les couteaux sont lavés à chaque fois avec un rasage humide, alors le lubrifiant est lavé, ou y a-t-il quelque chose que je ne comprends pas ?
Le rasage à la mousse n'est pas pratique avec un rasoir électrique, il n'enlève pas la mousse et on ne voit pas si elle s'est glissée ou non.