Léger mal rasé chez les hommes
Le port de la barbe est très populaire auprès des hommes de tous âges. Faire pousser une longue barbe peut prendre beaucoup de temps. De plus, les poils longs du visage nécessitent un toilettage quotidien et une coupe de cheveux professionnelle. Une alternative à une longue barbe peut être légèrement non rasée.
Caractéristiques de style
Une barbe est dite légère non rasée, où la longueur des poils ne dépasse pas 5 mm. L'effet léger non rasé peut être obtenu dans les 2-3 jours suivant l'arrêt du rasage quotidien. Le maintien de ce style attire en raison de la facilité apparente des soins. Cependant, pour avoir l'air soigné, les poils de 2 à 3 mm de long nécessitent un toilettage constant.
Sinon, une telle soie donnera à son propriétaire une apparence désordonnée et négligée.
Un petit chaume correctement cultivé aidera à donner l'apparence de brutalité, de masculinité et à augmenter la confiance en soi, même d'un jeune homme.
De plus, le chaume court présente plusieurs autres avantages par rapport à la longue barbe classique :
- va bien avec n'importe quel style de vêtements;
- ne nécessite pas de lavage constant;
- les débris ne resteront pas coincés dans les poils courts;
- les poils n'absorbent pas les odeurs étrangères;
- si la coupe échoue, le chaume court est facile à raser et à repousser.
Compte tenu de tous les avantages de ce style, vous devez vous rappeler certains de ses inconvénients :
- les petits poils après la coupe peuvent provoquer des démangeaisons sur la peau;
- avec des soins inappropriés, les poils courts auront l'air sous-dimensionnés;
- les poils de cette longueur piqueront fortement.
Forme et longueur
Si la décision de faire pousser des poils est prise, vous devez décider de sa forme. Il existe plusieurs formes courantes de croissance de petites chaumes. Le choix de l'un ou l'autre type dépend de la densité, de la couleur des cheveux, de la forme du visage, de la présence ou non de moustache. Les poils sont souvent façonnés dans l'une de plusieurs formes.
- Naviguer. Ce nom implique la nécessité de se raser le menton en douceur et de donner aux favoris une forme allongée afin qu'ils se connectent à la moustache en une seule ligne.
- Russe. La formation de poils de cette forme ne nécessite qu'un ajustement opportun de sa longueur. Les poils en excès ne sont pas rasés, mais poussent naturellement. Cette forme peut donner à l'image un léger désordre, elle doit donc être strictement coordonnée avec le style des vêtements.
- Ancre. Les poils du menton ont la forme d'une ancre de navire. La croissance des cheveux commence sous la lèvre inférieure et s'étend vers le menton. Peut être combiné avec une moustache ou porté sans elle. Le reste de la pousse des cheveux doit être rasé en douceur.
- Brett. L'accent avec cette forme de poils est sur le menton. Lors de la coupe, laissez pousser les poils sous les pommettes. La racine des cheveux sur le menton se connecte à la moustache.
- Jugulaire. Cette forme ressemble à une fine bande de cheveux s'étendant des favoris à la forme du visage. Convient aux hommes potelés, il contribuera à rendre le visage plus expressif.
- Burnside. Il s'agit d'une combinaison d'antennes fines avec un menton lisse et des favoris épais.
- Garibaldi. C'est le plus courant. Les cheveux sont laissés sur tout le visage. Cependant, cette forme suppose la présence de lignes claires, il est donc préférable de confier la bordure à un professionnel.
Quel que soit le type choisi, rappelez-vous que la longueur de cheveux idéale pour un léger effet non rasé ne doit pas dépasser 1 mm pour les hommes aux cheveux foncés avec des poils à croissance dense.
Pour les personnes blondes, une longueur de poils d'au moins 2 mm sera optimale.
Cultiver et soigner
Au stade initial de la repousse, chaque homme souhaite accélérer la croissance des poils. Lorsque la longueur requise est atteinte, beaucoup veulent au contraire ralentir leur croissance.Malgré l'apparente simplicité, prendre soin des cheveux même courts nécessite une visite au salon et des soins à domicile fréquents pour conserver une apparence soignée. Vous aurez besoin d'une tondeuse pour l'entretien quotidien du chaume.
Il aide à maintenir la longueur de cheveux souhaitée, ainsi qu'à éliminer les cheveux en excès et en mauvaise croissance.
De plus, il est souvent possible de rencontrer le problème d'une croissance inégale des poils ou d'un manque de poils dans les zones de croissance attendue des poils. Afin d'améliorer la croissance des cheveux, vous pouvez utiliser un certain nombre de recommandations.
- Appliquez de l'huile d'orange, de lavande ou de romarin sur votre visage. Ils contiennent des ingrédients actifs qui améliorent le flux sanguin vers la peau et stimulent la croissance des cheveux.
- Faites un massage facial quotidien avec une brosse à poils naturels. Ce massage augmentera le flux sanguin et les taches chauves disparaîtront avec le temps.
Astuces utiles
En plus des coupes de cheveux quotidiennes, vous pouvez utiliser des produits spéciaux pour rendre vos poils plus beaux et plus soignés, ainsi qu'utiliser quelques astuces qui simplifieront les soins quotidiens.
- Pour adoucir les poils, une huile à barbe spéciale doit être appliquée sur les poils après chaque coupe de cheveux. Il aide à adoucir les poils, à éliminer la fragilité et à ajouter de la brillance aux poils.
- Lorsque vous rasez les poils indésirables, il est préférable d'utiliser de la crème à raser au lieu de la mousse ou du gel. Lors de l'application de la crème, chaque poil est visible, ce qui permet d'éviter de raser les zones souhaitées.
- Il est préférable de contacter un professionnel pour donner la forme originale aux poils. Il vous aidera à faire la bordure de la bonne forme et vous donnera des recommandations pour des soins ultérieurs.
Voir les hacks de vie de chaume dans la vidéo ci-dessous.