Caractéristiques d'un rasage royal
Les hommes modernes préfèrent utiliser des rasoirs jetables ou des rasoirs électriques pour se raser. Cependant, leur utilisation conduit souvent au fait que la peau devient sèche et sensible. Pour éviter tout cela, vous pouvez recourir à une méthode aussi inhabituelle qu'un rasage royal.
La description
Une telle procédure est apparue il y a longtemps, au 19ème siècle en Angleterre. Le premier salon de coiffure a été ouvert dans le quartier le plus cher de la vieille Angleterre, à Mayfair. Ses principaux visiteurs étaient de nobles aristocrates de ce quartier et d'autres quartiers de la ville. Après tout, non seulement aujourd'hui, mais aussi à cette époque lointaine, les hommes devaient avoir l'air soignés et beaux. De plus, même alors, le salon de coiffure n'était pas seulement un lieu de coupe de cheveux et de rasage, mais aussi un point de rencontre pour les hommes de Londres. Il convient de noter que c'est lui qui a été inclus dans le livre Guinness des records en tant que plus ancien salon de coiffure.
La technique du rasage royal, qui était alors utilisée, reste d'actualité aujourd'hui.
Il convient particulièrement aux hommes qui ont un chaume plutôt raide et pour cette raison se rasent quotidiennement.
Dans ce cas, une telle procédure sera un véritable salut. La peau restera agréable au toucher et après le rasage, elle ne présentera aucune éruption cutanée. Il est très important que le spécialiste maîtrise bien cette technique et que son outil soit bien affûté.
Il convient de noter les avantages de cette procédure.
- Un rasage royal est une méthode qui rend votre peau moins traumatisée. Par conséquent, une personne qui se rase régulièrement de cette façon paraît jeune plus longtemps.
- Immédiatement après la procédure, un homme peut se rendre à un rendez-vous ou à une réunion d'affaires en ayant confiance en lui.
Ce qui est nécessaire pour la procédure
Pour que la procédure se déroule sans heurts, vous aurez besoin des outils suivants :
- bonne crème ou mousse à raser;
- un petit récipient pour diluer la crème ;
- rasoir tranchant;
- pâte ou ceinture correctrice;
- un blaireau pour faire mousser la crème, il est préférable d'utiliser un outil en laine de blaireau ;
- gel ou crème après-rasage.
Technique d'exécution
Le rasage de la tête et de la barbe comporte plusieurs étapes. Cela commence par un travail préparatoire. Ceux-ci incluent la cuisson à la vapeur de la peau. Cela se fait avec une serviette chaude ou une machine à vapoter spéciale. Dans le processus, deux serviettes sont utilisées à la fois. Pendant que l'un d'eux fume la tête, le second se réchauffe. Dans ce cas, le maître doit s'assurer qu'ils ne sont pas trop chauds et ne brûlent pas le client. Quant à la tête, lavez-la soigneusement à l'eau chaude.
La prochaine étape d'un rasage royal est le traitement de la peau avec des produits cosmétiques spécialement conçus. L'huile rend les cheveux plus doux. Il convient également de noter qu'à la suite de cela, la structure de la peau est considérablement améliorée et l'homme ne se sent pas sec à la fin de la procédure.
Ensuite, le maître procède à la fabrication de mousse, pour laquelle un savon spécial est utilisé, entièrement composé d'ingrédients naturels. Ici, vous aurez besoin d'un récipient spécial et d'un blaireau en laine de blaireau. C'est grâce à ce dernier que la mousse acquiert une consistance particulière.
.
Après cela, vous pouvez passer à l'étape la plus importante de tout le processus - vous raser. Ici, les connaissances et l'expérience sont requises du maître. De plus, l'ensemble de l'outil doit être soigneusement traité avec des désinfectants, mais les lames utilisées doivent être jetables.
Au cours du rasage, le barbier doit nécessairement resserrer la peau dans chaque zone individuelle afin que la lame puisse facilement glisser dessus et couper complètement tous les poils.
A l'issue d'une telle intervention, la peau ayant subi un tel processus doit être apaisée. Pour ce faire, vous devrez appliquer une compresse froide sur votre visage. Grâce à cela, les irritations et les pores dilatés peuvent être évités. Après une telle compresse, le maître doit appliquer un baume à base d'herbes médicinales sur toutes les zones de la peau avec de légers mouvements de massage. La dernière étape consiste à appliquer l'eau de Cologne.
Soins supplémentaires
Aller chez le coiffeur n'a pas été en vain, il faut prendre soin de sa peau au quotidien. Tout d'abord, vous devez vous laver le visage matin et soir. Outre, chaque soir, vous devez nettoyer le cou, ainsi que le visage de la poussière accumulée pendant la journée. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des produits de soin de la peau spéciaux. Ainsi, l'homme aura toujours l'air frais et soigné. Vous devez également utiliser un gommage de temps en temps.
Vous devez nourrir votre peau avec des huiles naturelles tous les jours. Non seulement cela rétrécira les pores de votre visage, mais cela lissera également les rides. Pour éviter les imperfections sur votre visage, vous devez utiliser un écran solaire en été.
Conseil
Pour que le processus se déroule sans heurts, vous devez suivre des règles simples.
- Tout d'abord, vous devez tenir le rasoir lui-même avec toute votre main. Le pouce doit reposer sur la poignée, mais tout le reste, à l'exception du petit doigt, doit être situé du côté opposé.
- Quant au "talon" du rasoir, il doit se situer entre l'auriculaire et l'annulaire.
- Au cours de cette procédure, l'angle entre la lame et la peau doit être d'au moins 30 degrés.
- Pour éviter les coupures pendant le rasage, assurez-vous de resserrer votre peau.
- Lorsqu'une partie du visage est complètement rasée, le barbier doit impérativement changer de main.
- Le maître ne doit pas oublier de nettoyer le rasoir, ainsi que de le traiter avec des moyens spéciaux. De plus, il est préférable que le spécialiste utilise des gants en caoutchouc jetables pour se protéger.
Il y a quelques points plus importants qui ne devraient pas être ignorés.
Pour une procédure aussi coûteuse qu'un rasage royal, il vaut la peine d'utiliser uniquement des produits cosmétiques coûteux d'élite provenant de fabricants bien établis.
Il peut s'agir de marques nationales, américaines et européennes. Sinon, un tel service sera tout simplement inutile.
Pour résumer, il convient de noter qu'aujourd'hui, il est préférable d'utiliser un rasage royal. En effet, de cette manière un homme pourra se protéger non seulement de la sécheresse ou des rougeurs, mais aussi des irritations cutanées.
Les caractéristiques d'un rasage royal sont décrites dans la vidéo ci-dessous.